Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la santé?

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
sandra64
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2008, 18:26
Localisation : pays basque
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

bonjour a toutes!
j'ai repris le boulot cette semaine apres 3 semaine de vacances!
c'etait rude! j'avais perdu le rythme et en plus les coups de barre sont frequents!
j'ai peur d'etre un boulet pour mon equipe, quand j'ai le coup de barre il faut vraiment que je me pose et parfois le moment est mal choisi..
j'ai averti certaines collegues de mon etat pour qu'elles ne soit pas etonnées.
vers 3-4h du mat' la c'est vraiment dur et moi qui prenait jamais le transat là je le prends et je dors 1h au moins.. on verra si je tiens le coup.. mais c'est vrai qu'avec ces conditions de travail de MM... je m'arreterais si il faut.
ils n'ont personne pour remplacer pour les congés donc on risque l'effectif reduit. dans ces cas là je m'arreterais. faut pas pousser.

sino je suis degoutée aujourdhui, mon homme, qui est lui aussi infirmier vient de me dire que son planning a changé et que le jour de l'echo il devra bosser (alors que j'avais fait expres de prendre le rdv le jour de son repos...)
je suis vraiment super decue.

biz a toutes et a bientot :bisou:
Image

Avatar du membre
alchimie
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2008, 07:25
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

:hello: je suis aide soignante ds un service de réanimation depuis 14ans, c une clinique privé, le service compte 13 lits, c trés souvent plein et le le travail est trés lourd physiquement... pour personnel il y a 3ide et 2as , on travail en 12h d'affillés... pour mon 1er enfant je me suis arrêté 15jours avant les jours pato car j'avais une sciatique mais mon gynéco n'arrête pas facilement même en sachant que j'ai fait une grossesse arrêtée a 12sg... pour ce qui est des germes juste un peu d'hygiéne simple a respecter avec des BMR mais fais pas de fixation ça ne saute pas non plus dessus comme ça ... lavage des mains de 3mn en respectant bien la technique et essaie de prendre ta douche au boulot... aujourd'hui j'ai un fils de presque 4ans et je suis enceinte de 2 mois....
:bisou: Marie
priscilla38
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 24 juil. 2008, 11:03
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

bonjour, moi c priscilla, j'ai 33 ans et je suis aide soignante en géronto psy en centre de long séjour,
je suis a 100% et il est vrai que c un travail tres lourd.
je suis a bientôt 4 semaine de grossesse, et en ce moment je suis a l'arrêt (rien a voir avec ma grossesse, car je les decouverte pdt ma période d'arrêt)
je reprend le travail lundi et il est vrai que j'angoisse un peu a l'idée de porté des gens, il est certains que le leve malade va marcher, car je ne voudrai pas faire une fausse couche d'avoir trop forcé
je bosse 6 jours et apres c les vacance donc ça va être cool, cool
:ciao:
jamais nous ne t'oublirons, nous t'aimons


essai bb spt 2007
FC aout 2008
FIV 07/2012 échec
FIV 2 spt 2012 échec
TEC 12/2012: 2 embryons échec
TEC 09/ 2013: 2 embryons et 17 kg de moins...... échec
TEC 12/2013, 1 embryon, échec
FIV 3,Juin 2014 échec
priscilla38
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 24 juil. 2008, 11:03
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

reprise du travail ce matin apres 15 jours d'arret, j'angoisse un peu, pour ne pas faire trop d'efford sans le crier sur les toît, c un boulot tellement physique
jamais nous ne t'oublirons, nous t'aimons


essai bb spt 2007
FC aout 2008
FIV 07/2012 échec
FIV 2 spt 2012 échec
TEC 12/2012: 2 embryons échec
TEC 09/ 2013: 2 embryons et 17 kg de moins...... échec
TEC 12/2013, 1 embryon, échec
FIV 3,Juin 2014 échec
tite_souris2a
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2008, 13:44
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

[font=cursive][align=justify]Coucou !!
Pour ma part je suis IDE en service d'oncologie-hémato. Je suis enceinte de 6-7SA (le gygy va me le confirmer mercredi 30 !!).
J'ai été obligé d'avertir 2-3 collègues (j'espère que ça me portera pas la poisse :???: ) car on manipule beaucoup de produits de chimio et évidemment, je ne dois pas y toucher ... Pas très pratique quand on fait ça toute la journée !!! Autre activité principale du service : les soins palliatifs ... Donc patients très lourds ...
Mais mes collègues sont quand même super sympa à ce niveau là !! Ils m'interdisent de faire plein de choses !! Du coup, je m'occupe des pansements, de l'administratif et ... du téléphone !!!!
Certains doivent commencer à se poser des questions mais tant pis !!! lol
En tout cas je pense que ça va me faire très plaisir de discuter un peu avec des personnes dans la même situation que moi !!!
De gros bisous à vous toutes !![/align][/font]
[font=Comic Sans MS][align=center]La naissance de notre Maïs est prévue pour Mars 2009
(comme sa Maman !!!)
Papa et Maman ont déjà hâte de te voir mais reste bien au chaud encore quelques mois !!! Nous t'embrassons déjà très fort !![/align][/font]
Avatar du membre
didounette86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 23 juil. 2008, 10:56
Localisation : Verdun,Meuse
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

:hello: tout le monde
moi je suis EIDE en 3année donc biento diplomé!!! je suis pressé.
je ne peu le dire a personne en stage car certaine ide napreci pas et dise ke c une excuse pour rien faire a croire kel on oublié kel on été enceinte 1 jour
bisous et felicitations au nouvelle future maman
Image
Image
priscilla38
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 24 juil. 2008, 11:03
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

il y a surment qq a qui tu pe le dire, moi je sais que je suis referente des éléves et je suis bcp a leur écoute, si qqun s'occupe bien de toi, tu peut te confier a elle, elle t'aidera alors de son mieu
moi j'ai deja était confronté a une eleve qui était enceinte et qui me la dit, ca lui a bcp facilter le stage, je ne les dit a personne mais je les bcp aider
jamais nous ne t'oublirons, nous t'aimons


essai bb spt 2007
FC aout 2008
FIV 07/2012 échec
FIV 2 spt 2012 échec
TEC 12/2012: 2 embryons échec
TEC 09/ 2013: 2 embryons et 17 kg de moins...... échec
TEC 12/2013, 1 embryon, échec
FIV 3,Juin 2014 échec
poupounelorenzo
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2008, 14:14
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

Je suis enceinte de 4SG et je suis IDE dans un centre de convalescence...45 patients, seule les week end et je fais des journées de 12h ...
Moi, c'est surtout le stress du matin qui je pense me posera problème ainsi que les pansements infectés...
POur ma première grossesse je bossais en psy, j'ai été arrêté un mois avant le congès mater .

1er,Lorenzo,
né le 3 mai 2006Image
Avatar du membre
didounette86
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 23 juil. 2008, 10:56
Localisation : Verdun,Meuse
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

merci de ton conseil priscilla38
je vai tacher de trouver une ide sympas et a leccoute
Image
Image
kikica18
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 20 juin 2008, 01:48
Localisation : Bourges (18)
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

Salut les filles,
Ca va faire un petit moment que je n'ai rien posté, pas le temps de me connecter et d'autres choses à penser plutôt que de passer des heures devant l'ordinateur.
J'ai été arrêtée une semaine début juillet pour hypotension et grosse fatigue. En reprenant le travail, ma chef a bien vu que je n'étais pas plus en forme et du coup elle avait arrangé mes horaires et elle a réussi à me rajouter une semaine sur mes vacances. Je suis super contente, ça me fait 4 semaines au lieu de 3. Et ça va me faire du bien.
Moi aussi j'ai droit de prendre mon heure de grossesse tous les jours et franchement je m'arrange toujours pour pouvoir la prendre. C'est un droit et je refuse de passer à côté; ce qui aide, c'est que j'ai des collégues super sympa et arrangeantes.
Bonne continuation à toutes
Enfin, le rêve devient réalité !!!Imageparent=Ivana&year=2009&month=2&day=23&babycount=1"
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité