Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la santé?

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
kateinf
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:30
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

Moi je suis infirmière a l'urgence sur le quart de nuit! je viens tout juste de savoir que je suis enceinte la semaine dernière. Donc un BB de mars 2009 :) Je n'ai pas perdu de temps pour aller voir le service de santé et commencer les démarches de CSST. En ce moment je dois continuer a travailler normalement avec les risques mais l'infirmière en charge de nuit me donne des patients a bas risque pour le BB ;) et si je me sens pas bien, il y a toujours qqn pour m'aider. Dès que mes papiers de CSST reviennent, je serai stoppée de l'urgence et du quart de nuit aussitôt et on me trouvera du travail dans la paperasse jusqu'a 24 semaines et ensuite je serai automatiquement en arrêt de travail. Ceci est les arrangements fait par mon hôpital a Montréal au Québec mais ce n'est pas du tout pareil partout. Certains endroits, ils t'obligent a rester a l'Urgence ou sur des départements dangereux pour la grossesse jusqu'a 24 semaines!! Je suis chanceuse! Mais pour les infirmières... pensez a votre BB... si vous vous sentez pas bien et faible, appellez malade!! Je crois sincèrement que le BB est beaucoup plus important que la job et l'argent. Bonne grossesse!!! :) :cigogne:
Image

Avatar du membre
sandra64
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2008, 18:26
Localisation : pays basque
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

salut lorraine et kate!

la nuit c'est dur au niveau de la fatigue, car les coups de barre sont plus frequents que la journée, mais le travail y est plus cool quand meme.
Lorraine, je suis comme toi je n'aime pas le boulot de jour.
Kate tu as bien de la chance que ton job s'occupe des femmes enceintes!
Tu dois avoir une crèche a l'hopital non?
Mais comme tu dis c'est loin d'etre le cas partout!
Moi je suis dans le privé et rien n'est amenagé pour nous, c'est travailler à son poste ou l'arret de travail... Et pour faire garder les enfants quand tu as des horaires a la .. c'est tres dur et tres cher... :rougedecolere:

En meme temps, je n'aimerai pas etre a la paperasse (surtout qu'une aide-soignante n'y a pas sa place!) donc comme tu dis il faut detecter le moment où faut s'arreter pour :tetine:
Mais j'ai tendance a me croire tres resistante donc là, faudra pas jouer les super heros lol :applose:

sinon tout va bien pour vous?
moi j'ai eu mes 1ere nausées aujourdhui...
et je me sens très très ballonée, mon copain hallucine de voir que j'ai deja du bide alors que j'en suis qu'à 5 SA +4jours!
Sinon, tu sais camaienne avant j'habitais les hauts de seine et j'ai travaillé un peu, avant mes etudes, a Gif sur Yvette :lol:
Image
kikica18
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 20 juin 2008, 01:48
Localisation : Bourges (18)
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

Salut les fifilles,
Moi je suis infirmière et je travaille en USLD. Je suis de nuit pendant juin-juillet d'où le fait que j'écrive auss tard sur le forum (impossible de dormir les jours de repos lol). Je ne suis qu'à 7SA et je suis super crevée. En plus avec les soins de nursing au boulot (j'ai 100 patients en soins et je travaille avec 2 ASH) je commence vraiment à ne plus tenir. Avant, un tour de "changes" j'y arrivais sans problèmes, mais depuis qualques jours, je peine, je n'ai plus de force pour tourner les personnes. Et aussi, j'ai peur pour Bidou. Je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelqu' chose.
C'est mon médecin qui suit ma grossesse et elle m'a dit la semaine dernière que si j'éprouvais des difficultés au travail, il ne fallait surtout pas hésiter de venir la voir et qu'elle m'arrêterait. Elle est super sympa. Mais moi me connaissant je vais peiner à laisser tomber les collégues surtout en période de vacances; Mais si c'est le meilleur pour :tetine: il le faudra bien.

Je vous enmrasse toutes et prenez bien soin de vos Bidous :coeur:
Enfin, le rêve devient réalité !!!Imageparent=Ivana&year=2009&month=2&day=23&babycount=1"
Camaienne
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 11 juin 2008, 09:13
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

Hello vous toutes,

nous sommes de plus en plus nombreuses ;-) !!
Pour moi c'est nausées ou fringales, du même coup je mange toutes les 3 heures, mon homme m'a dit "j'ai l'impression que tu redécouvres la nourriture!!" c'est pas faux.
Tu habitais où Sandra dans les hauts de seine ? (j'y ai travaillé d'où ma question !)
Image
kikica18
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 20 juin 2008, 01:48
Localisation : Bourges (18)
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

Bonjour à toutes,
Je viens de finir ma 3ème nuit et je n'en peux plus, je suis erintée. Déjà, je ne rentre plus dans mes tenues, enfin si mais je me sens comprimée.
Ensuite, j'ai découvert ce que c'était que d'avoir l'odorat plus sensible que d'habitude... Quelle horreur !!! Les changes deviennent un vrai calvaire.

J'espère que pour vous tout se passe bien. :coeur:
Enfin, le rêve devient réalité !!!Imageparent=Ivana&year=2009&month=2&day=23&babycount=1"
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

:hello: Kikica 18,

Pour moi aussi, je viens de finir ma 3 ème nuit et bien contente même si en ce moment l'activité du service est coll (ce qui est rare et ne va pas durer). Ce que j'ai adoré c'est de pouvoir m'occuper d'un ptit bout qui attendait une place en néonat. En m'en occupant, je me voyais déjà dans quelques mois avec le mien lol.

Allez je file au lit, je tiens plus. Bises à toutes !! :bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
sandra64
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2008, 18:26
Localisation : pays basque
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

Salut les filles!
je suis contente de voir que nous sommes de plus en plus nombreuses et que nous avons les meme problemes d'odorat sensibles et de nausées..
moi c'est la folie depuis quelque jours mais surtout aujourdhui j'ai beaucoup de nausées... du coup pas faim. mais quand j'ai faim j'ai vraiment tres faim donc pas facile a gerer..
Vous avez un truc contre les nausées? je sais pas trop quoi faire!

Kikica force pas trop! mais je sais que c'est pas facile de dire stop! on est vaillante et pas trop envie de se tourner les pouces!
mais là il faut a tout prix ecouter son corps

camaienne ; j'habitais Sceaux, mais je n'y ai jamis travaillé car j'en suis parti a l'age de 19 ans.

sinon je suis toujours en :vacances: et je n'ai pas hate de reprendre (en plus il parait que c'est le bordel chez nous aussi
alle biz et :ciao:
Image
loulouide
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 07 mai 2008, 09:42
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

:hello:
Je suis ide en chirurgie cardiaque et enceinte de 11sg. Je viens de passer quelques semaines un peu pénibles( nausées, vertiges fatigue++) et je me suis dit que je n'allais jamais tenir le choc mais là ca fait 2 jours( je touche du bois) que je me sens en pleine forme pourtant je fais mon 4ème soir aujourd'hui mais g la pêche et ca fait du bien de se sentir bien!!
Il faut dire que mes collègues sont géniales je ne remonte aucun patients je ne rentre pas chez les infectés bmr... et surtout je bois +++ car sinon g mal au ventre. En plus depuis mon deuxième mois révolu je peux prendre une heure de repos par jour travaillés, pour l'instant je ne l'ai prise que 2 fois mais c'est bon à savoir alors ...
bonne route à vous toutes :bebe:
j'ai hâte de faire ta connaissance mon bébéImage
Avatar du membre
sandra33
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 05 juin 2008, 18:37
Localisation : saint andré de cubzac,33
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

coucou les filles

moi aussi je m'apelle sandra, je suis :enceinte: de 11 sa ,je suis as de jour en maison de retraite sur bordeaux, le boulot c dur en + je boss 10h/j la je vien de finir un w-end de 3j et je suis épuisée.
Sinon je suis un peu comme vous toutes c pa facile de se réorganisé mé g des collèges super sympa qui m'aide beaucoup et qui prenne bien soin de moi c un peu le bébé de toutes.
de plus c un peu l'anarchie les BMR ne sont pas isolé et les précausion pa tro au poin mé je fé ma petite révolte je trouve cela inadmissible.

bisous et bon courage
ILANN PARMIS NOUSImage
Image
maya2567
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 07 juil. 2008, 21:44
Contact :

Re: Y a t'il des futures mamans qui travaillent dans la sant

Bonjour à vous toutes!
Moi aussi je suis infirmière en USLD depuis 1 an. Et honnetement je n'en peux plus de ses conditions de travail de M... C'est pourquoi je vais changer de poste en octobre ou en novembre (la date n'est pas encore définie).
Je suis en essai bébé depuis le mois de mars, et j'ai hâte qu'un petit bout fasse son nid dans mon bidon!
J'apréhende aussi le boulot tout en etant enceinte. J'ai a charge entre 40 ou 80 papy et mamie (ça dépend des jours) et je ne m'imagine pas en train de courir dans tous les sens avec mon gros bidon! Enfin je n'en suis pas encore là! On verra bien en temps voulu.
Biz
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations