Test positif

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
Dorine19
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2021, 20:21
Contact :

Helloooo tout le monde,

Je me présente, je m’appelle Dorine, j’ai 29 ans.
J’ai arrêtée la pillule en octobre, pour l’essai bebe 1. Je viens d’apprendre aujourd’hui ma grossesse par un test suite à un retard de règles. Demain je vais faire mon prise de sang. Mais j’avoue être un peu perdue pour la suite, que faire ? Je n’ai actuellement pas de gynécologue attitré, est-ce que je dois prendre rdv avec n’importe quel gyneco pour un premier rdv, ou prendre rdv à l’hôpital directement ?

Merci :)

Avatar du membre
Eva0506
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Bonjour Dorine et félicitations!!

Plusieurs possibilités s'offrent à toi, effectivement, choisir un gynéco mais tu risques de ne pas avoir de rdv tout de suite... et puis, personnellement, j'ai eu de très mauvaises expériences avec les gynécos alors je les évite.
Tu peux aussi choisir de prendre rdv à l'hôpital où tu as choisi d'accoucher si ton choix est déjà fait... mais l'inconvénient c'est que tu risques de ne jamais voir deux fois la même personne, pas terrible pour le suivi...
Ma solution préférée, et celle que je choisis sans hésiter pour toutes mes grossesses: la sage-femme libérale, elles sont plus disponibles, tu peux avoir un rdv plus rapidement, généralement, elles sont plus humaines, moins condescendantes et elles répondent à tes questions si par malheur tu n'as pas fait médecine (ça se voit que les gynécos m'ont gonflée, non?)...
Moi j'ai de la chance parce qu'en plus ma sage-femme partage son cabinet avec une gynéco échographe, qui ne s'occupe que des échos et pas de la patiente, ça c'est le domaine de la sage-femme, et ça fonctionne super bien pour moi!! Et puis il existe des sages-femmes habilitées et équipées pour les échos donc tu peux aussi faire ton suivi avec l'une d'elles, ce sera très pratique.
Et puis ce sont aussi elles qui font les cours de préparation à l'accouchement. Au troisième trimestre, de toutes façons, le suivi à l'hôpital est obligatoire, donc tu verras bien assez de gynécos à ce moment-là (un différent chaque moi, youpi!).

En attendant, si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille vivement de prendre de l'acide folique, c'est bon pour le développement de bébé.

N'hésite pas à demander si tu as la moindre question ou doute!
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, DPA entre le 11 et le 14/10/21
26/01, 13 dpo, pds: 293ui
01/02, 19 dpo, pds: 4572ui
18/02: écho datation: 1 petit bout de 13 mm
26/03: écho T1
04/06: écho T2, tu es un garçon!
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités