Nouvelle venue! Bébé pr mai 2018

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
Liliglooo
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2017, 00:39
Contact :

Nouvelle venue! Bébé pr mai 2018

Bonjour à toutes!
Grande première sur un forum et grande première dans l'aventure bébé ! (Par avance pardon pr le manque de connaissances ds les 2 domaines! :-D )
Bb1 prévu pr début mai 2018, gd (bonne) surprise apprise il y a quelques semaines déjà, je souhaiterai partagée avec d'autres cette aventure tt nouvelle pr moi, qui me laisse perplexe bien souvent ! Ce sera le premier bébé pr mon compagnon et moi, le premier ds ma famille depuis 25 ans ( mon petit frère étant le dernier né d'une famille tt petite)! Et face à cette gd première, la panique s'installe parfois! Je suis ici pr prendre des conseils, partager des expériences et surtt rencontrer d'autres pr papoter sur ce sujet et ces annexes! Dans l'attente de vs connaître !
Lili

elodie28700
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 11 oct. 2017, 10:50
Contact :

Re: Nouvelle venue! Bébé pr mai 2018

Bonjour Liliglooo !

Comment se passe ta grossesse ?
Je me présente, moi c'est Elodie, 31 ans et mon conjoint 32 ans.
Nous sommes ensemble depuis 13 ans et avons décider de passer au essai BB en Juillet 2017.
J'ai fais un test de grossesse y'a deux jours qui s'est avérée :+++: .
Prise de sang faite ce matin, j'attend les résultats pour cet aprem à 16H.
Ca sera donc notre 1er BB aussi ? Si tu veux on peux se suivre ?

Bon courage pour la suite.
Liliglooo
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2017, 00:39
Contact :

Re: Nouvelle venue! Bébé pr mai 2018

Bonjour Elodie!
Tt d'abord félicitation à vs 2! Tu dois être heureuse que l'aventure commence!!
Ça serait un gd plaisir de partager nos experiences!
Pour qd est prévu ton loulou ?
Pr me présenter un peu plus , j'ai 29 ans ( futur papa 33) , nous sommes ensemble depuis 4 ans! Pour nous ce bébé était un projet mais pas forcément de suite, nous l'acceuillerons avec plaisir mais nous demande quelques modifications de vie ( nous travaillons ds la restauration tt les 2)!
Je passe la première écho " officielle mardi"( j'ai fais une écho de datation mi septembre), je pense que tt ce passe bien mais avec mon boulot et mes horaires je stress qd même un peu et ai hâte de le voir !
Dans l'attente d'en savoir plus sur vs! Bonne soirée
Lili
elodie28700
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 11 oct. 2017, 10:50
Contact :

Re: Nouvelle venue! Bébé pr mai 2018

Bonjour Lili,


A priori, mon petit bout de chou serait prévu pour Juillet 2018.
Y'a plus qu'à :croisedoigts: pour que tout se passe bien.
Tu as fait ta première écho quand ? Tu était à combien de semaine ?
Car moi j'ai rdv avec mon médecin Lundi 06 Novembre pour en discuter car premier BB et aucune connaissance de se que je dois faire.
As-tu déjà pris rdv à la maternité ou pas encore ?

C'est vrai qu'un BB quand on est dans la restauration c'est dur, car vos horaires sont pas top top mais bon vous y arriverez, il faut juste modifier le quotidien.

Nous aussi un BB dans notre domaine de travail est compliqué mais on le voulait donc on organisera nos horaires en fonction (Nous sommes mon conjoint et moi commercial).

Si tu as besoin de discuter ou de renseignements je suis là.

Bonne journée et bon courage dans la suite de ta grossesse.
Liliglooo
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2017, 00:39
Contact :

Re: Nouvelle venue! Bébé pr mai 2018

Bonjour,
Je :croisedoigts: aussi pr toi!
Pr ma part dès le :+++: j'ai pris rdv chez UN médecin ( nouvelle ds ma région je n'en avais pas), elle m'a prescrit une prise de sang, normal! J'étais donc enceinte de ....15 jours !
J'ai de suite eut bcp de questions car c'est l'inconnu total cette histoire! J'ai donc pris rdv chez une sage femme , qui m'a reçu ds la semaine! J'y suis aller avec ma liste de point à aborder ( me suis senti un peu bête pr certaine mais tampis ) elle m'a rassurée surtt , expliqué 2 ou 3 trucs et prescrit une écho de datation pr connaître la date exacte de ma grossesse ! Écho faite le 28/09 à 8 semaine d'aménorrhée ! J'ai entendu son coeur, pas vu gd choses! Et ai une jolie photo ( où on voit rien non plus! :lol: )
C'est l'échographe qui m'a dis qd reprendre rdv pr l'écho du premier trimestre et qui m'a dis que sa serait pr ( environ ) le 10 mai!
Re rdv chez la sage femme la semaine qui suivait, on as surtt papoter et rempli le dossier de grossesse ( question sur antécédent, habitudes, ....) Et elle m'a donner l'ordonnance pr l'écho 1, et une fiche sur la trisomie 21 ( l'écho 1 sert apprament à vérifier plusieurs point et celui là) verdict mardi prochain!!!
Voilà pr mon parcours , dsl si je suis un peu longue mais dur dur de résumé !
Pr l'inscription à la maternité , ils m'ont dit de les rappeler à la 2 ème écho pr l'inscription car suivi à l'extérieur pas besoin de le faire avant! Sa me laisse perplexe , dis moi ce que te dira ton médecin sur ce point?!! Pr le moment je pense me faire suivre juste par la sage femme ( moins médical, plus doux),et plus proche de chez moi! J'aimerai bien avoir ton point de vue sur le suivi que tu souhaites faire !
Je souhaitais aussi juste avoir aussi un point de vue sur la question " savoir le sexe ou pas??? " Apparemment il y a des chance que je puisse savoir mardi mais j'arrive pas à me décider !!! Je peux Tj dire que je veux pas savoir et changer d'avis à la prochaine mais ce bébé étant déjà plein de surprise j'hésite, est ce que je tiendrai jusqu'à l'accouchement .... Bref j'ai des arguments pr et contre!!!
Je voulais aussi juste finir ma longue longue tirade sur un point positif .....tt va bien , les fausse couche sa existe ( le corps médical parle que de ça au début...) Mais la majorité des grossesse ce passent bien et chaque cellule de notre corps est fais pr ça!!! Moi ça m'a aider à déstresser d'entendre sa!! :-D
À bientôt
elodie28700
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 11 oct. 2017, 10:50
Contact :

Re: Nouvelle venue! Bébé pr mai 2018

bonjour Lili,

Rdv chez le médecin lundi prochain à 17h15.
je reviens vers toi pour te dire ce que j'ai pu apprendre avec mon médecin.
tu me dira pour ton écho comment ça s'est passé ?

Je stresse un peu mais je me dit dans ma tête que tout va bien aller et que je ferais tout pour cela.

bon courage à toi et à très vite.
KATLYN
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:09
Contact :

Re: Nouvelle venue! Bébé pr mai 2018

Coucou les filles :coucou: ,

Je me présente, je suis Katlyn, j'ai 35 ans et je suis enceinte de mon premier bébé. Ca fait 15 ans que je suis avec le papa et on a bien galéré depuis plus de 2 ans mais c'est enfin arrivé!

J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire sur un forum et je viens de me décider à le faire car envie de partager avec d'autres femmes, expériences, ressentis....

Je suis enceinte de 10 SG soit 12 SA, bébé est prévu pour fin mai 2018 et je dois avouer que je suis en pleine période de nausées, vomissements, c'est juste horrible.

Tout me dégoûte niveau nourriture, odeur et un rien me rend malade. J'ai pas beaucoup le moral malgré cette heureuse nouvelle qui comble de bonheur mais les symptômes "sympathiques" prennent le dessus :marre: .

Merci pour vos retours!
Liliglooo
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2017, 00:39
Contact :

Re: Nouvelle venue! Bébé pr mai 2018

Bonjour Katlyn!
Bienvenue et félicitation pr cette gd nouvelle!
J'imagine ta joie de te savoir enceinte après l'attente, je ne connais pas ce stress, mais le désir d'enfant je comprend!
Je suis de tt coeur avec toi pr cette période pas facile, pr ma part pas une seule nausée ( je vais faire des jalouses, mais d'autres "symptômes" qui m'empêche aussi de profiter à fond de ce moment) , chez moi c'est l'insomnie ( 8 semaines que je n'ai pas dormis plus de 4h d'affilée, et ce répercute sur mon taf, mon humeur,...)! Je m'accroche au faite "qu'il paraît " que cela passe après le 1er trimestre et nous n'en sommes plus très loin!
Être enceinte n'est pas une cure de bonheur et il faudrait "désenchanter" ce moment , ( je parle pr mon cas ) je suis heureuse d'attendre mon loulou mais faire croire à tt le monde que je nage ds un océan de plénitude commence à me saouler !
Voilà pr le coup de gueule du soir! :-D , parfois ce moment demande bcp de patiente face au moment moins agréable! J'espère que tt cela va s'arranger pr toi et que la suite de l'aventure sera plus apaisante pr qu'enfin on soit des futurs mamans épanouies ( avec une chevelure de rêve, des seins fiers et ferme, une peau de nourrisson,.... Bon là je rêve trop je crois!
Bon courage et à bientôt
PS pr Élodie: écho bien passé j'attend le résultat de la prise de sang pr en parler sereinement ! Bisous à vs les filles
KATLYN
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2017, 14:09
Contact :

Re: Nouvelle venue! Bébé pr mai 2018

Coucou Liliglooo,

Merci pour ton message de soutien, ça fait du bien. Merci beaucoup, oui je suis vraiment heureuse, ça a été un grand parcours et maintenant, c'est enfin fait!!!!!
Tu as vraiment de la chance et je confirme, tu vas faire des envieuses car les nausées te gâchent le moment surtout si c'est tout le temps comme moi et malgré le Primperan. Ah, l'insomnie, ce n'est pas drôle non plus! Moi, j'en souffre depuis peu seulement en plus du reste alors autant te dire que youhouuuuuu c'est la fête!!!!! Tu dois être ko ma pauvre mais effectivement, il paraît que tous ces petits maux ne durent pas, alors je vais prier pour nous...Il faut t'accrocher mais ça va aller, je suis sûre que ça va passer et très vite!!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je te rassure moi je dis les choses et tant pis si les gens ne comprennent pas mais c'est la vérité, les premiers mois ( pour certaines) sont de vrais calvaires... J'en arrive à en pleurer alors que je suis hyper heureuse dans le fond mais c'est tout ce que tu ne contrôles par autour et qui t'arrivent comme ça en pleine poire.
Oui, c'est un mauvais et long moment à passer mais c'est le prix à payer alors pas le choix mais la satisfaction de se dire que ton corps fabrique un petit être tout mignon et innocent qui sera le fruit de ton amour avec ton chéri, c'est trop beau!!!! C'est ce qui nous fait tenir.
Merci beaucoup et bon courage à toi aussi et à bientôt!
Bisous les filles
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités