le tabagisme et la grossesse

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
Avatar du membre
blankaflora
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 27 juin 2008, 16:16
Contact :

le tabagisme et la grossesse

salut à toutes, moi c blankaflora chui enceinte 4 semaines, avant je fumais un paquet par jour, et quand j'ai appris la nvelle j'ai diminuée à 5 clops par jrs. je veux bien arrêter de fûmer !!! qui me partage cet avis ? et quels sont less effets du tabac sur la santé du foetus ? MERCI
Image

Avatar du membre
blankaflora
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 27 juin 2008, 16:16
Contact :

Re: le tabagisme et la grossesse

coucu mininatsu, j'ai bcp apprécier ta franchise , merçi pour tes conseils gold ; oui j'ai stoppée hier soir les clops pour la santé de mon :bebecoeur: . merci d'avoir répondu :bisou:
Image
didi27091987
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2008, 20:23
Contact :

Re: le tabagisme et la grossesse

bonsoir moi aussi je fumer avant et je suis enceinte de 4 mois des que jai fait mon test de grosses jai tou de suite aréter qan jai su quil été positif moi je tencourage a profiter que tes enceinte pour aréter complétemen courage tu peu y ariver pense a la santé de ton enfant a chaque fois qe tu veu fumer
Virg57
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2008, 09:28
Contact :

Re: le tabagisme et la grossesse

Salut Blankaflora !!!

Je suis également enceinte d'environ 1 mois et je fumais les 3/4 du paquet par jour avant de m'arrêter net le jour de mon test... Ca fait donc 10 jours que j'ai arrêté et c'était plutôt très difficiles les 1ers jours !!!! J'étais d'une humeur massacrante :rougedecolere: !!! Mais maintenant ca va mieux :-D ... Pour ma 1ère grossesse j'avais fais la même chose, c'est trop important pour le bébé !! Ma devise c'est zéro tabac et zéro alcool pendant la grossesse ! Je travaille en milieu hospitalier et donc je suis bien placée pour être au courant de tous les dégâts que cela peut engendrer pour ce bout de choux qui n'a rien demandé !! Ma seule erreur a été de reprendre la cigarette après l'allaitement de ma fille... J'espère être plus forte cette fois ci et ne plus jamais reprendre :enceinte:

Bon courage à toi !!!! Je compatis :wink: et bonne grossesse !

VIRG ... :tetine: prévu pour Mars ...
Avatar du membre
lottie
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 31 juil. 2008, 18:01
Contact :

Re: le tabagisme et la grossesse

:hello: Les filles,

Je suis plus que d'accord avec vous toutes il faut penser à nos bébés.
Je suis enceinte également de 12SA 2ème grossesse j'ai arrêter de fumer, et c'est toujours dur pour moi mais je m'accroche. Je ne trouve pas que tu sois agressive tu expliques les risques, tu témoignes d'un cas d'une de très proche mais l'a ou je ne suis pas d'accord c'est qui faut dire aussi qu'il a beaucoup de femme qui fume pendant leur grossesse et tout se passe bien (même si je ne suis pas pour loin de là) il ne faut pas tenter le diable te jouer à la roulette russe. Pendant la grossesse 0 tabac, 0 alcool, 0 drogue, 0 médocs, attention aux kilos, et ne pas abuser de pleins d'autres choses mais il faut dire que tout cela serait bien hors grossesse aussi, enfin, je sais que je vais en faire hurler plus d'une...

Bonne grossesse, bon courage pour la clope (y a des gommes, patchs... pour aider).
:levre:
[highlight=#BF0000][font=Script MT Bold]Cécile[/font][/highlight]

Thomas et Elisabeth sont nés le 17/02/09Image
Charlotte est née le 06/05/06Image
Avatar du membre
PLUMETTE006
Top fraise
Top fraise
Messages : 496
Enregistré le : 09 juil. 2008, 11:12
Contact :

Re: le tabagisme et la grossesse

Oui moi pour ma part, j ai arreter il y a un an et demi lorsque j ai commence les essaies donc pas de probleme mon corps a eu le temps d eliminer tous ce qui est toxique pour mon petit bout mais c est vrai que le debut n est pas evident, alors j ai pris des sucettes sans sucre que je prenai a des moments strategique comme apres les repas ou vraiment quand javais envi d en allumer une et en plus je fesai un regime en meme temps alors vous voyez c etait vraiment pas facile mais la volonte a pris le dessus.
je souhaite bonne chance a toute celle qui essai d arreter :croisedoigts:
bisous :bisou:
ImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités