janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour Margot_49 :

Pour ce qui est des quantité, quand c'est un nouveau légume, on lui donne 10g le midi, 30 le soir, et le lendemain et le surlendemain, c'est 40g, midi et soir. Après on passe à un autre légume et on recommence.
On sent bien qu'elle en voudrait plus mais elle est tellement jeune encore qu'on a peur d'y aller trop vite. Elle a également de la purée de fruit à 4h (une vingtaine de grammes).

Mais ce qu'on attends avec impatience c'est les laitages, qui nous permettraient de diminuer le calvaire des biberons quotidiens. Elle prend tout de même plus qu'Hugo (entre 80 et 170 par prise) et nous arrivons à 500 à 600 ml journaliers : elle boit, on la laisse, elle re-boit un peu etc. On a remarqué que si elle était à moitié endormie dans nos bras, elle buvait plus facilement. Parfois aussi l'un de nous deux fait pédaler ses jambes lorsque l'autre la nourrit, et ça permet de détourner son attention et de la faire boire un peu plus. Peut être que cela marcherait pour ton fils ?

Niveau poids, elle était à 5.170 kg en début de semaine dernière à 3 mois et 3 semaines (pour 5.130 à 3 mois), mais elle avait eu une perte de poids entre temps donc j'ai hâte à la pesée de demain, voire si la diversification à amélioré les choses...

J'ai trouvé un site pour l'introduction des nouveaux aliments qui me parait pas mal, si tu veux je te filerais le lien en MP.
MarionImage

Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Nefy a écrit :Bonjour Margot_49 :

Pour ce qui est des quantité, quand c'est un nouveau légume, on lui donne 10g le midi, 30 le soir, et le lendemain et le surlendemain, c'est 40g, midi et soir. Après on passe à un autre légume et on recommence.
On sent bien qu'elle en voudrait plus mais elle est tellement jeune encore qu'on a peur d'y aller trop vite. Elle a également de la purée de fruit à 4h (une vingtaine de grammes).

Mais ce qu'on attends avec impatience c'est les laitages, qui nous permettraient de diminuer le calvaire des biberons quotidiens. Elle prend tout de même plus qu'Hugo (entre 80 et 170 par prise) et nous arrivons à 500 à 600 ml journaliers : elle boit, on la laisse, elle re-boit un peu etc. On a remarqué que si elle était à moitié endormie dans nos bras, elle buvait plus facilement. Parfois aussi l'un de nous deux fait pédaler ses jambes lorsque l'autre la nourrit, et ça permet de détourner son attention et de la faire boire un peu plus. Peut être que cela marcherait pour ton fils ?

Niveau poids, elle était à 5.170 kg en début de semaine dernière à 3 mois et 3 semaines (pour 5.130 à 3 mois), mais elle avait eu une perte de poids entre temps donc j'ai hâte à la pesée de demain, voire si la diversification à amélioré les choses...

J'ai trouvé un site pour l'introduction des nouveaux aliments qui me parait pas mal, si tu veux je te filerais le lien en MP.

Salut Nefy. Merci de m'avoir répondu. Je veux bien le lien du site pour l'introduction d'aliment. Nous aussi on a remarqué qu'il buvait mieux endormi ^^. Je pense ré essayer les bibs de 90 car il boit les 60 donc bon à voir. Nous il va être pesé le 19 mai, il fera un peu plus de 4kgs (je pense et j'espère :croisedoigts: ).
Je vais peut être essayer un fruit à 16h.. On se tient au courant !
:bisou:
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour les filles,

Quelques nouvelles vite fait :
Marion a repris un peu de poids, même si c'est faible (il fallait qu'elle rattrape sa perte) et retrouve peu à peu l'appétit même si certains biberons restent durs. Niveau purée, par contre, c'est le pied ! Elle aime tout, et en redemande. On est donc passé à un demi petit pot midi et soir.
On a aussi commencé les yaourts, qu'on ne lui donne qu'en cas de "biberon pourri", histoire qu'elle ait sa dose de calcium.

D'après ma mère qui est passé l'autre jour, elle a repris des joues, chose que nous ne remarquons pas à la voir tous les jours, mais c'est une bonne nouvelle : on ne l'a pas diversifié tôt pour rien.

Le sommeil dans la journée s'améliore également. Si les cycles sont toujours aussi bref (rarement plus de 3/4 d'heure de sommeil d'affilé), Madame accepte de s'endormir en calinant son doudou plutôt que nos mains, ce qui est un changement bienvenu.


J'espère que vous allez toutes bien, ainsi que les bébés et les conjoints.
MarionImage
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités