janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
nounette13501
Top fraise
Top fraise
Messages : 599
Enregistré le : 08 mai 2014, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Ma pauvre c'est pas facile tout ça. ..
moi je passe au Gallia en complément de l'allaitement car il ne grossit pas assez je n'ai pas assez de lait Sniffff trop dur! Mais c'est pour son bien
moi ras (a priori), lui 6% typiques
en essai bebe depuis janvier 2012
Mars 2014 à juin : 3 iac
3eme tec fev15 : - positif mais geu
10 / 02 / 2016 : naissance de mon nounet

Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour à toutes.

Après deux changements de lait, me revoilà.
La semaine suivant l'osthéo a été épique : Marion dormait toujours 12h la nuit, mais sur la journée, impossible de l'endormir ailleurs que dans les bras, et quand je la posais, en moins de 5 mn elle se réveillait, se rendait compte que c'était un matelas et pas des bras sous son petit corps, et hurlait pour qu'on la reprenne. UNE semaine. Après avoir eu un bébé plutôt cool, j'avais envie de pleurer. Ce que j'ai fait plusieurs fois d'ailleurs.

L'osthéo et la PMI nous ont conseillé de changer de lait, d'en prendre un spécial collique et de faire une cure de pro-biotiques. La puéricultrice de la PMI nous a filé une liste de lait, j'ai été en prendre illico. Au niveau du sommeil dans la journée, ça a été miraculeux : des siestes entre 1 et 3h, hors de nos bras. Par contre, Marion se réveillait à nouveau la nuit, vers 4/5h du matin.
Et puis ce lait, on trouvait qu'il sentait vachement fort, et notre chérie devait penser comme nous car c'était la croix et la bannière pour terminer ses bibs. On s'est dit que la composition étant différente, c'était sûrement normal, et on a voulu laisser le temps de l'adaptation. Au bout d'une semaine, on s'est rendu à l'évidence : Marion nous réclamait des bibs, mais une fois la tétine dans la bouche, tournait violemment la tête sur le côté pour qu'on l'enlève au bout de quelques déglutitions (et, non, le lait n'était pas trop chaud/trop froid/trop dilué/pas assez... on a pensé à tout je crois ^^).

Hormis le fait qu'elle ne buvait pas énormément, on avait un bébé souriant et énergique, mais le temps du biberon était un calvaire, on a donc encore changé de lait. On s'est décidé pour la version épaissie anti-collique du lait que nous utilisions depuis la sortie de la maternité. ça va faire 4 jours. Bilan :
4 bibs de 100 à 150 espacés de 4 heures dans la journée (on est à peu près à 550/jour, assez peu mais je crois que c'est une petite mangeuse). En plus on a du bol : un vers 8h, un vers 12, l'autre vers 16 et le dernier vers 20h. Autant dire de "vrais" heures de repas. Après le bib de 20h, gros calin, on la voit qui s'endort dans nos bras, et zou au plumard, d'où elle ne nous réveille que le lendemain matin vers 8h00.

Je sais que chaque bébé est différent mais si quelqu'un à le même soucis que nous et veut les noms des laits, je peux les donner par MP. (j'imagine que, comme sur tous les forums, la pub est interdite).



Autre sujet : tout à l'heure visite des deux mois et vaccins. J'ai la trouille pour mon bébé. Heureusement que Monsieur Nefy accepte d'y aller : moi je ne peux pas regarder une aiguille ^^.
On va aussi connaitre le poids de Marion, et donc savoir si son petit appétit est préjudiciable ou pas. Auquel cas, peut être qu'on changera encore de lait ^^.



Petite question éveil : j'ai souvent peur que Marion s'ennuie. On lui laisse bien sûr des moments seule, mais comment distrayez-vous votre petit ? En le laissant seul avec des jouets ? En jouant avec lui ? Avec des jouets ou juste vous à faire le clown ? Parce que, autant je suis calée pour amuser un gosse de 2 ou 3 ans et l'occuper, autant avec un bébé, c'est moins simple. Quoi que la notre est bon public et sourit ou émet des cris de joie assez facilement, mais, en bonne jeune mère bien angoissée, j'ai peur que ça suffise pas ^^



J'espère que tout va bien pour vous et vos bébés, et que, Vangreg tu auras pu te reposer.
MarionImage
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour les filles,
J'espère que tout le monde va bien. J'ai une question, combien boivent vos bébés ? Hugo mange peu, 60-70 par bib et 7 bib par jour et là depuis 3-4 jours il est malade et ne réclame pas trop ses bib.. Je l'ai emmené chez le kiné (3 séance de kiné respiratoire). Maintenant il tousse gras mais ne mange pas mieux (30ml..). Ça m'inquiète. Je vais reprendre RDV chez le médecin je crois.
:bisou:
Avatar du membre
Cindydb95
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 20 nov. 2014, 12:06
Localisation : Oise
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou les filles, je suis désolé je suis plus trop présente sur le forum, je suis plus active sur les 2 groupe de face de bouc, je trouve plus facile pour l'échange des infos.

Nefy, calvaire avec ta petiote dis donc. Tu lui donne que 4 biberons ? A 2 mois c'est pas beaucoup ? Il lui en manque peut-être 1 dans la journée, elle boirait moins mais avec un de plus ça la calmerait peut-être plus.
Constant boit 5 biberons : 6-7h / 9-10h / 12-13h / 17-18h / 21-22h.
Il a eu 2 mois vendredi dernier.

Pour les siestes, nous avons le même soucis ici. Il dort bien la nuit mais dans la journée, il est crevé ça se voit mais il arrive pas à dormir. Et même dans mes bras, ça fonctionne pas toujours.

Pour les moments d'éveil, de jeux, de partage, je lui parle avec un grand sourire (une voix sur-aiguë mdr). Il a un arche sur son transat et son tapis d'éveil donc on bouge les jouets. Et puis je le laisse un peu leur parler, essayer de les attraper.

Si il y en a qui veulent me rejoindre sur les groupes, contactez-moi en MP.

:coucou: :coucou:
Moi 27 ans
Chéri 32 ans

Anniversaire de rencontre
Image
Mariage
Image

Arrêt pilule C6
Essais C3

C3 - ++
Image
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Margot, je t'ai répondu en MP.



Sinon :
Cindydb95 a écrit : Nefy, calvaire avec ta petiote dis donc. Tu lui donne que 4 biberons ? A 2 mois c'est pas beaucoup ? Il lui en manque peut-être 1 dans la journée, elle boirait moins mais avec un de plus ça la calmerait peut-être plus.
J'ai dû mal m'exprimer, cette quantité semble lui suffire, et elle est parfaitement calme depuis le changement de lait. Quelques maux de ventre, mais rien d'inquiétant à son âge !

Cindydb95 a écrit :
Pour les siestes, nous avons le même soucis ici. Il dort bien la nuit mais dans la journée, il est crevé ça se voit mais il arrive pas à dormir. Et même dans mes bras, ça fonctionne pas toujours.
C'est justement le soucis qui a été résolu avec un changement de lait. En fait, ses coliques l'empêchaient d'être sereine en journée et avec un lait mieux adapté, l'amélioration a été radicale !

Cindydb95 a écrit :
Pour les moments d'éveil, de jeux, de partage, je lui parle avec un grand sourire (une voix sur-aiguë mdr). Il a un arche sur son transat et son tapis d'éveil donc on bouge les jouets. Et puis je le laisse un peu leur parler, essayer de les attraper.
C'est ce qu'on fait aussi : les imbéciles ! Elle adore !
Le tapis d'éveil, nous attendons un peu mais elle a déjà quelques jouets favoris (dont un hochet et une boule avec un grelot). Elle ne les attrape pas mais aime taper dedans.

Cindydb95 a écrit :
Si il y en a qui veulent me rejoindre sur les groupes, contactez-moi en MP.
Je n'ai pas facebook personnellement.
MarionImage
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bien le bonjour à toutes,

Vangreg a écrit : Maxence parfois dort presque 6h de suite et le soir monsieur ne veut pas dormir. Hier soir je lui ai donné 60 g de lait artificiel j ai vu que ca lui tenait plus au corps que mon lait
.
Ben il parait que notre lait est bien plus digeste que le lait artificiel, donc forcément s'il est digéré plus vite, ils en réclament plus tôt. Du moins c'est comme ça que je le comprends.
Pour ce qui est des siestes trop longues en journée par rapport au dodo de la nuit, as-tu essayé d'instaurer un rituel le soir, différent de la manière dont tu le couche sur la journée ? Des endroits de couchage différents ? (si tu peux et veux ^^) Ou une manière de le nourrir et de le changer différente le jour et la nuit ? Il parait que ça aide certains à faire la différence entre le jour et la nuit... Pour Marion je ne sais pas si c'est un truc du style qui a fonctionné ou si je dois bénir (moi incroyante patentée ^^) son rythme biologique.




Sinon, avons été chez le médecin avant hier.

Marion a pleuré pour ses vaccins. Sa mère aussi ! Heureusement que son père était là pour assurer ! Pas été fiévreuse jusqu'à présent, donc je crois que c'est bon.

Au niveau du poids, pas de soucis, donc on peut continuer sur le rythme qu'elle s'est trouvé. Un soulagement car :
1- c'est son rythme, je suis pas pour le contrer si y'a pas nécessité vitale !
2- faut dire ce qui est, ses horaires sont cools !
MarionImage
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Vangreg a écrit : Donc l avant dernière nuit Maxence a pris 150 g a minuit de lait artificiel résultat levé 6h du matin le rêve. Hier soir couché 23 H levé 1h45 et 6h mais que 60 g
Donc visiblement le lait artificiel aide pour faire les nuits... Suis bien contente d'avoir abandonné l'allaitement moi ^^

Vangreg a écrit : :applose: pour ta fille normal de pleurer moi même j y suis déjà passé avec mon aîné mais je pleure toujours.elle pèse combien ta fille?
Suis rassurée, je suis pas la seule à faire preuve d'une sensiblerie excessive pour mon enfant !
Elle pèse 4.4 kg pour 53.5 cm. Pas un gros bébé, (en même temps je ne fais qu'1.5m et le papa 1.73m) mais elle suit la même ligne sur les courbes depuis sa naissance, donc tout va bien. Il nous a dit que certains bébés goulus ne grossissent pas, au moins Marion, ce qu'elle prend elle en tire tous les nutriments, ça a été un réel soulagement qu'il ne nous dise pas de la réveiller pour un biberon de plus !
MarionImage
Margot_49
Fraise active
Fraise active
Messages : 187
Enregistré le : 16 févr. 2015, 00:08
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Coucou !

Je ne peux pas t'aider Vangreg, je n'allaite pas..

Sinon Hugo va bien, il se rétabli bien de sa bronchiolite. Il boit des bibs de 90ml depuis hier donc c'est cool. RDV des 2 mois mercredi pro. Je vais savoir s'il a grandit et grossi :). Ce sera les 1ers vaccins aussi (je les redoute un peu..).

Combien boivent vos bébés vous ? Et sinon, je reprends le travail le 13/04, j'appréhende un peu la séparation mais il faut bien repartir. Vous reprenez quand vous ?

:bisou:
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Bonjour
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue. Pas le temps, trop tendue par tout ce que je dois faire... Bref
Vangreg, j'ai malheureusement dû arrêter l'allaitement de Nour. Depuis ses un mois, nous n'avions plus de selles sauf en lui mettant un suppo de glycérine une fois par semaine. Nour dormait beaucoup mais continuait de bien grandir et grossir. Et j'avais très mal aux tétons. On a essayé plusieurs trucs car ni gynéco, ni conseillère en lactation ne savait pourquoi j'avais si mal : traitement anti mycosique qui me brûlait les tétons, poches de chaud pour lutter contre un vasospasme, ça n'a rien changé. Et puis, il y a deux semaines j'ai trouvé les tétées très compliquées et Nour commençait à s'énerver sur le sein. J'ai loué une balance en urgence le vendredi soir à 19h30. J'ai trouvé qu'elle avait perdu du poids donc on a filé aux urgences. Nous avons passé la nuit à l'hôpital. Pour eux elle n'avait pas perdu de poids mais plus pris depuis 10 jours. On a fait des tétées pesées. En fait, quand je lui donnais le sein, Nour n'avait que 60 ou 80 mL. Et comme elle dormait beaucoup, à la journée ça faisait pas suffisamment. Du coup, nous sommes rentrées avec tétée + complément de 90mL mais c'était très angoissant pour moi. J'ai inversé et donné d'abord 120ml de bib puis mon sein. Au final, avec la grande, je n'y arrivais pas, c'était trop de temps, trop d'angoisse et j'ai abandonné. Aujourd'hui, Nour dort toujours autant mais grossi à nouveau, fait à nouveau caca (sauf depuis 2 jours, je me méfie) et ne prend plus le sein à ma grande tristesse. Elle prend quatre bib de 150 pour la journée.
Alors Vangreg, je ne sais pas si ce petit bout d'expérience peut t'aider.
Pour les réveils nocturnes, tous les bébés ne sont pas égaux. Est-ce que Maxence a une tétine? Je me souviens pour ma première qu'on était réveillé toutes les nuits jusqu'à un soir où mon mari lui a donné la tétine alors que je m'apprêtais à la nourrir. Et, même si je n'ai pas fermé l'oeil après ça, elle a replongé dans le sommeil. C'était la succion dont elle avait besoin et plus la nourriture.
Pour Nour, avant de passer au lait artificiel on en était à un réveil par nuit, vers 4h, parfois un peu plus tôt. Souvent, après elle mettait longtemps à se rendormir. Alors quand il faut se lever pour préparer la grande pour l'école, c'est difficile.
As-tu du soutien? Qui pourrait s'occuper un peu du grand pour que tu te reposes? Si bébé ne dort pas dans la journée, est-ce qu'il reste calme et tu pourrais te reposer un peu quand même ou demande-t-il toujours ta présence active? Est-ce que quelqu'un pourrait aller le promener 1h30 entre deux tétées pour que tu récupères?
Par toutes ces questions, j'espère que je peux t'aider pour trouver des solutions.
Je te souhaite beaucoup de courage. Je suis tellement déçue de ne pas avoir réussi à allaiter mes enfants! Pour Nour, trop de fatigue, faible lactation et peu de stimulation. Nour dormant beaucoup, c'était facile de se laisser avoir à courir partout pour suivre la grande, l'école, les rendez vous en la laissant dormir. Résultat, la lactation était encore moins stimulée et Nour ne mangeait pas assez et dormait encore plus : un cercle vicieux.
J'espère que tout le monde va bien
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Avatar du membre
cocoamoureuse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1109
Enregistré le : 14 avr. 2012, 22:28
Contact :

Re: janviette pour 2016 !! suivons nous et échangeons !

Alors c'est le soulagement si il dort mieux et que tu peux te reposer un peu.
Pour le bib du soir, t'a-t-on proposé de donner un bib de ton lait? Peut-être qu'en prenant au bib il pourrait prendre une plus grande quantité que directement au sein? C'est quand même plus d'efforts à fournir pour lui de tirer sur le néné que sur la tétine du bib. Après, faut s'organiser pour tirer dans la journée au tire-lait et ça, je sais que c'est pas évident.
Pour nous, je viens de laisser un message au médecin qui la suit : ça fait 3 jours sans caca à nouveau mais elle n'est plus allaitée. Dois-je m'inquiéter ou attendre?
Petite question : parmi vos bébés, y en a-t-il qui sucent leur pouce? Nour le prend quand elle l'attrape et recrache volontiers la tétine. Mais quand elle veut tétouiller et ne trouve pas le pouce, c'est mon auriculaire. Pas très pratique. Ils font comment vos bébés?
Bises d'une main, l'autre étant dans la bouche de ma fille :tropdrole:
Image
[font=Trebuchet MS]Notre premier cadeau de la vie[/font]Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités