Futures mamans de Novembre 2021

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
alyssaanty
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 18 juin 2018, 12:53
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Bonsoir, de mémoire il ne faut aucune ordonnance pour une écho. En cabinet privé tu auras à ta charge le règlement en attendant le remboursement cpam + mutuelle. Je suis suivi en cabinet privé et j'ai pris rdv normalement avec mon gygy, et à chaque fois que j'y vais j'ai une écho pour contrôler. La différence avec le public si je ne me trompe pas c'est l'avance de frais. J'ai eu pour ma part 2 écho de datation, une à 6 sa (car j'avais mal à l'ovaire gauche) et une à 8sa ( qui était initialement mon rdv). J'y retourne à 12sa pour la T1 ( si tout va bien).

Ici bébé n'est pas surprise ( mais le souhait d'une recomposition) mais j'ai 37 ans, j'aurai 38 cette année, je me pose aussi bcp de questions sur le suivi à "cet âge là", mes premiers enfants sont grands, 18 et 11 ans et demi.
1 er enfant février 2003 garçon
2ème enfant septembre 2009 garçon

Arrêt pilule juillet 2020,
C1 ++ puis fc 😔
C4 après fc ++ dpa 12 novembre

Image

Lilymusique
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 14 mai 2011, 22:04
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Merci, me voilà rassurée.
Moi aussi mes enfants sont grands, 19, 15, 12 et 9
alyssaanty
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 18 juin 2018, 12:53
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Coucou

Marina, c'est aujourd'hui ton rdv. Viens vite nous dire comment ça s'est passé stp. J'espère que tu as eu une belle échographie et du temps pour poser des questions.
1 er enfant février 2003 garçon
2ème enfant septembre 2009 garçon

Arrêt pilule juillet 2020,
C1 ++ puis fc 😔
C4 après fc ++ dpa 12 novembre

Image
Marinaa13
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 07 mars 2021, 20:00
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Coucou Alyssa, mon rdv s’est bien passé, j’ai beaucoup stressé je t’avoue j’avais un pressentiment négatif bizarre mais pour rien en fait lol, la clarté nucale est à un peu plus d’1mm, par contre à l’écho impossible de voir l’estomac donc je dois y retourner ce soir! Il a changé ma date de grossesse (du 12 fev je passe au 8fev) car il m’a dit que j’avais un grand bébé et que le 12 paraissait trop tard 😅 Il m’a dit de ne pas stresser pour l’estomac, que si on ne le voit toujours pas ce soir on reprendra rdv une prochaine fois. Vu que c’est pas mon gyneco habituel je n’ai pas posé toutes les questions que je voulais, mais il m’a dit qu’il faudra faire une prise de sang suite à la clarté nucale pour voir si tout est ok, je lui demanderais ce soir quand la faire du coup parceque je vois mon gyneco le 07 mai!
Tout va bien pour toi?
alyssaanty
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 18 juin 2018, 12:53
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Coucou, le mail de notification est passé à la trappe par mis plein de mails.

c'est cool si tout s'est bien passé.

Ne te tracasses pas trop, changer de praticien n'est jamais simple, chacun à sa façon d'interpréter si je peux dire... Le principal c'est que bébé soit en forme et toi aussi.

Je vais bien. J'ai reçu mes résultats des différentes sérologies, toxo, urines, etc tout est nickel. Ouf. J'avais un peu peur car j'ai souvent eu un taux d'hémoglobines sous la norme mais tout va bien. J-7 pour moi je suis anxieuse. Je le sens bien mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur...

Tiens moi au courant pour la suite si tu veux bien. Et prends soin de toi 😘
1 er enfant février 2003 garçon
2ème enfant septembre 2009 garçon

Arrêt pilule juillet 2020,
C1 ++ puis fc 😔
C4 après fc ++ dpa 12 novembre

Image
Marinaa13
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 07 mars 2021, 20:00
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Coucou Alyssa, hier j’y suis retournée et c’est bon il a bien vu l’estomac, tout va bien :)

Pour la toxo tu es immunisée du coup? Super si tout va bien! Maintenant vivement ton rdv écho!! Hâte de savoir et que tu sois rassurées avec de belles photos!
Prends soin de toi aussi et ne stress pas trop 😘
alyssaanty
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 18 juin 2018, 12:53
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Coucou Marina, je suis rassurée et heureuse pour toi. Tu es à 12 sa c'est ça ? Tu vas l'annoncer ?

Comment sont tes symptômes ?

Ici j'ai vraiment bcp plus d'énergie, quelques écœurement mais genre 2 ou 3 max dans ma journée surtout en me baissant ou à jeun.
Parfois les ligaments me tirent un peu.

Je me sens relativement bien du coup, sauf l'angoisse lol mais j'essaye de rester positive et j'espère qu'on se suivra toute notre grossesse. 😘
1 er enfant février 2003 garçon
2ème enfant septembre 2009 garçon

Arrêt pilule juillet 2020,
C1 ++ puis fc 😔
C4 après fc ++ dpa 12 novembre

Image
Marinaa13
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 07 mars 2021, 20:00
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Demain je suis à 12SA si je ne me suis pas perdue dans les calculs! Merci 🥰 Ça y est je vais pouvoir l’annoncer au reste de la famille!
J’ai plus de symptômes pratiquement (plus mal de poitrine, nausées disparues, même les odeurs ne me dérangent plus!) J’ai juste un peu de fatigue de temps en temps, j’ai juste mal au coeur si je ne mange pas assez vite quand je me lève le matin.. je me raccroche aux derniers petits symptômes pour ne pas me faire de film négatif encore 😅
Je sens que l’angoisse va me reprendre aussi, je pense que je serais vraiment plus tranquille quand j’arriverais à 15SA! Lol
Oui reste positive, l’écho c’est bientôt et je suis sure que tout se passera bien comme pour moi malgré que j’avais un sentiment négatif!
Oui moi aussi j’aimerais qu’on se suive tout le long 😘
alyssaanty
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 18 juin 2018, 12:53
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Si ça va à 12 sa alors tout va bien aller tu vas pouvoir reflechir avec le papa à des prénoms ça va être chouette !!! 🥰
1 er enfant février 2003 garçon
2ème enfant septembre 2009 garçon

Arrêt pilule juillet 2020,
C1 ++ puis fc 😔
C4 après fc ++ dpa 12 novembre

Image
Lilymusique
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 14 mai 2011, 22:04
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Echo demain pour datation je serai à 8SA complètes. C'est un gros stress. Vivement que se soit passé et que mes angoisses s'estompent. Après il y aura d'autre stress pour les 12SA mais chaque chose en son temps...
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités