Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
skyplays
Top fraise
Top fraise
Messages : 594
Enregistré le : 03 nov. 2021, 14:28
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Contente de vous lire toutes, c'est marrant tous nos petits sont au même point niveau marche j'ai l'impression. Toujours pas pour mon loulou et bientôt 14 mois. Mais il a fait beaucoup de progrès dernièrement, on y croit !

Il évolue énormément en ce moment dans les interactions, la motricité fine et l'alimentation. Si seulement, cela pouvait s'améliorer aussi sur les nuits. Il se réveille encore une à feux fois et c'est la méga crise pendant une dizaine de minutes. Ca ressemble à des terreurs nocturnes mais je pense qu'il est encore trop petit....Je me demande si je ne vais pas prendre rdv chez le pédiatre.

Pour le deuxième enfant, si j'avais pu, j'aurais bien aimé un écart d'âge important. 5 ou 6 ans. Je vois avec mes neveux et nièces qu'il n'y a que celle de 7ans qui s'intéresse à Basile, les autres de 5, 4 et 3 ans n'en ont pas grand chose à faire. Mais ma nièce joue vraiment à la petite maman, elle est grande et autonome et je trouve ça chouette. Sauf que mon conjoint approche des 40 ans et qu'on attendra clairement pas si longtemps si on fait un second.
:+++: au cycle 11 --> Premier bébé
C'est un petit garçon ! :cigogne:
Basile est arrivé le 13 février 2023 ! <3

Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

skyplays a écrit : 10 avr. 2024, 21:47 Contente de vous lire toutes, c'est marrant tous nos petits sont au même point niveau marche j'ai l'impression. Toujours pas pour mon loulou et bientôt 14 mois. Mais il a fait beaucoup de progrès dernièrement, on y croit !

Il évolue énormément en ce moment dans les interactions, la motricité fine et l'alimentation. Si seulement, cela pouvait s'améliorer aussi sur les nuits. Il se réveille encore une à feux fois et c'est la méga crise pendant une dizaine de minutes. Ca ressemble à des terreurs nocturnes mais je pense qu'il est encore trop petit....Je me demande si je ne vais pas prendre rdv chez le pédiatre.

Pour le deuxième enfant, si j'avais pu, j'aurais bien aimé un écart d'âge important. 5 ou 6 ans. Je vois avec mes neveux et nièces qu'il n'y a que celle de 7ans qui s'intéresse à Basile, les autres de 5, 4 et 3 ans n'en ont pas grand chose à faire. Mais ma nièce joue vraiment à la petite maman, elle est grande et autonome et je trouve ça chouette. Sauf que mon conjoint approche des 40 ans et qu'on attendra clairement pas si longtemps si on fait un second.
Le cap des 40 ans! Plus personne ne veux de gosse après 🤣 c'est pareil chez nous!!
Les nuits nous il dort depuis quelques mois. Je revis! Courage ça fini toujours par s'arranger. Tu regardes le compte féé dodo?
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Coucou les filles !

Bonheur ben oui, si l'envie d'un autre bébé n'est pas/plus là faut pas se forcer. Comme je le disais l'autre jour c'est vraiment épuisant alors si tu te sens pas de le faire, cool, aucune pression :)

Skyplays, je crois que le fait que certains enfants en aient "quelque chose à faire" de ton fils est aussi en partie lié au sexe de l'enfant (le grand, donc par ex ta nièce) car les filles ont souvent cette envie de pouponner (je ne suis pas sexiste ou quoi, mais clairement oui, y'a un instinct qui est déjà là dans l'enfance et l'adolescence des filles, je l'ai vécu moi-même à 13 ans j'ai eu un bébé dans les bras, j'ai su que je voulais être mère un jour ! et tôt !!), et c'est lié aussi au caractère de chacun et évidemment à l'écart d'âge... Donc si tes neveux/nièces de 5,4 et 3 ans sont des garçons, c'est clair qu'ils s'en ficheront de ton loulou pendant encore quelques mois (vers 18/24 mois ça change) et celui de 3 ans je pense qu'il s'en fiche tout court, qu'il soit fille ou garçon... Puis comme dit y'a aussi une part de caractère...

Espoir je réponds à ta question "aime-t-on autant son 2è enfant"... pour ma part j'aime autant mes 3 enfants mais chacun un peu différemment je pense. Souvent le 1er garde une place particulière dans notre coeur de maman et le dernier reste le "bébé" à vie donc il est un peu pourri-gâté/ le chouchou de maman...
Moi étonnamment celui qui m'a fait vivre ma meilleure maternité est mon 2è car le 1er j'étais toute jeune, avec un papa qui ne s'intéressait pas à la vie de famille, puis rapidement maman solo (il avait 15 mois) donc tout à gérer seule, pas l'ambiance familiale rêvée quoi...
Mon 2è comme dit ca a été parfait à tout point de vue, à commencer par l'accouchement. Et mon 3è très bien aussi mais comme il est rapproché de mon 2è j'avais (et j'ai toujours) beaucoup moins le temps pour lui donc un peu l'impression de "bâcler" certaines choses avec lui dans les débuts... Et pour le côté chouchou, je pense que je l'ai assez mal vécue étant gamine pour ne pas reproduire ça auprès de mes enfants... Bref voilà, tu l'aimeras autant ton 2è mais il aura une place particulière à lui tout seul dans ton coeur :)
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Sinon pour donner quelques nouvelles, ici bb3 a presque 9 mois, il dit maman depuis 3 semaines et fait du 4 pattes depuis 1 semaine.
Il dort plutôt bien mais se réveille généralement assez tôt (20h30/5h30).
Il mange de tout en purée, on passe doucement à "l'écrasé" pour l'habituer aux morceaux... tout le monde nous dit qu'il a l'air de "bien manger" (il faisait 72cm et 8,5 kg à 8 mois) c'est assez drôle car il a exactement les même taille/poids que bb2 au même âge mais personne ne nous disait ca. Alors ils doivent être fichus différemment lol...

Pour la marche, mon 1er a marché à 13 mois, le 2è à 15 mois et pourtant pour tous les 2 je pensais que ca viendrait vers 12 mois car ils étaient tout le temps debout mais malgré tout pour se lancer seuls, il leur faut beaucoup de forces mais aussi de l'équilibre ! Donc on verra, tant que ca ne dépasse pas les 18-20 mois je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter donc vous avez encore un peu le temps avec vos loulous...

A bientôt les filles, bizzz
BB1 chéri :cigogne:
BB2 d'amour :cigogne:
BB3 adoré nous a rejoint en juillet 2023 :cigogne:
espoir28
Top fraise
Top fraise
Messages : 499
Enregistré le : 03 avr. 2022, 22:57
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Hello les filles

Merci pour ton message Marlea c super rassurant et reconfortant. Ton petit bout a bien grandis deja 9 mois wahou.

Petit passage ici pour vous dire que ca y est au lendemain de ses 13 mois bebe marche. On est super fier de lui. Il nous a sorti sa 5eme dent aussi. Le temps passe trop vite...

Hate de vous lire
🌈 E. mars 2023 40sa+5
Avatar du membre
Julie2022
Top fraise
Top fraise
Messages : 295
Enregistré le : 04 juil. 2022, 12:10
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Bonjour les filles!

Je repasse par ici pour vous annoncer que ... je suis de nouveau enceinte ! :bebegif:
Pour la petite histoire, j'ai fait retirer mon sterilet le 27 février et depuis j'attendais le retour de mes règles (du coup je testais 1/mois par acquis de conscience). Donc, fin Avril je teste vite fait (c'est à dire que je pose mon test dans la cuisine en disant à mon mari "non mais tkt ça sera négatif mais je le fais maintenant comme ça je l'ai pas dans mon sac pendant tout le weekend alors qu'on sera chez ton frère).

...
...
...

Je retourne dans la cuisine 4min plus tard et là je vois une barre rose très très claire. .... bas de combat je me dis que cest quand meme hyper improbable que ça prenne direct au premier cycle, j'ai pas revu mes règles depuis des mois!

Au final on a acheté un test clearblue digital qui te dit clairement si tu es enceinte ou non et oui; je le suis bien.
Pour la petite histoire bis, certaines ici se souviendront peut être que pour n°1 j'avais testé dans les toilettes d'un avion ... cette fois ci j'ai testé dans les toilettes de l'aéroport :lol: Je crois que l'aerien et moi, c'est une grande histoire.

Breeef voilà pour les nouvelles! C'est rigolo parce que je vis vraiment cette grossesse différemment. Je n'étais certes pas stressée la 1ère fois mais j'y pensais BEAUCOUP alors que cette fois ci, beaucoup moins. J'ai toujours du mal à réaliser je crois (bon après, rien de bien étonnant, en ayant déjà un/des enfant(s) on est plus occupées).

Sinon n°1 marche depuis ses 11 mois, il essaie de courir, monte tout seul sur sa tour d'observation. Il mange de mieux en mieux les morceaux mais ne parle pas encore (par contre qu'est ce qu'il "discute") :tropdrole: !
A. 11.03.2023 🐣
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité