Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

skyplays a écrit : 14 nov. 2023, 20:58 Ah ouai c'est des horaires vraiment particuliers. Alors moi il est plus grand mais tu vois il se lève tôt comme toi mais je le fais patienter jusqu'à 6h15-6h30 au moins pour le bib (270ml) et ensuite c'est purée à 11h minimum. Comme ça après il est mieux calé, goûter entre 15h30 et 16h00. Bib 270ml le soir entre 19h et 19h30.
Non mais le soucis c'est que moi 5h30 c'est un bibi de nuit en gros. Il redort direct derrière. Donc pas possible de le faire trop patienter. Je comprends pas trop son fonctionnement mdr
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:

kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Bonheur1225 a écrit : 14 nov. 2023, 11:01 Moi il a 6 mois :

À 5h30 240ml de lait végétal
À 9h 150g de purée et 180ml de lait vege
À 14h 150g de compote et 180ml à 210 ml de lait vege.
19h 240-270 ml de lait vege.

Punaise moi il a un rythme de .... je sais pas quoi faire.
Ça me semble pas mal Espoir!!
Ça me semble parfaitement normal Espoir. Pourquoi consulter une diététicienne?

Bonheur : le problème vient du bib à 5h du mat. Il n’a sans doute pas besoin de manger à cette heure-là. Ensuite, purée à 9h, en effet, c’est particulier. Il faut décaler le bib du matin, puis ensuite, faut le faire patienter jusqu’à au moins 11h pour le repas du midi. Ça va être difficile dans un 1er temps le temps de le recaler, mais après tu seras tranquille. Ses siestes sont quand du coup? Parce que je suppose que c’est en décalage aussi. Qu’est ce que tu appelles lait végétal? Un lait du type modilac riz?

Nous Léandre, ça donne ça maintenant :
Entre 6h45 et 8h : bib de 240ml.
Entre 11h30 et 12h : 200/250g de purée avec protéines, fromage type St moret et yaourt nature.
Vers 16h : 100g compote et yaourt infantile.
19h30 : 200g de purée du soir (légumes, féculents, lait) et yaourt nature.

Mais il reprend le lait que depuis 2semaines. C’est déjà une victoire qu’il en veuille le matin à nouveau. Il a 8mois et demi.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Avatar du membre
Danielisa
Fraise active
Fraise active
Messages : 146
Enregistré le : 22 juil. 2022, 08:33
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

kiwi78 a écrit : 14 nov. 2023, 21:46 Ça me semble parfaitement normal Espoir. Pourquoi consulter une diététicienne?

Bonheur : le problème vient du bib à 5h du mat. Il n’a sans doute pas besoin de manger à cette heure-là. Ensuite, purée à 9h, en effet, c’est particulier. Il faut décaler le bib du matin, puis ensuite, faut le faire patienter jusqu’à au moins 11h pour le repas du midi. Ça va être difficile dans un 1er temps le temps de le recaler, mais après tu seras tranquille. Ses siestes sont quand du coup? Parce que je suppose que c’est en décalage aussi. Qu’est ce que tu appelles lait végétal? Un lait du type modilac riz?

Nous Léandre, ça donne ça maintenant :
Entre 6h45 et 8h : bib de 240ml.
Entre 11h30 et 12h : 200/250g de purée avec protéines, fromage type St moret et yaourt nature.
Vers 16h : 100g compote et yaourt infantile.
19h30 : 200g de purée du soir (légumes, féculents, lait) et yaourt nature.

Mais il reprend le lait que depuis 2semaines. C’est déjà une victoire qu’il en veuille le matin à nouveau. Il a 8mois et demi.
Le bébé du Bonheur c'est le plus petit du groupe... comme elle dit qu'elle n'arrive pas à décaler ce bib du 5h00 du matin... sera pas un option de donner juste un autre petit bib à 9h00 histoire de le faire patienter jusqu'à midi pour le purée? Et ensuite goûter 16h00, etc...
Je dit ça parce que c'était une option de repas sur le groupe y'a quelques mois....
Kiwi 🤗, j'aime bien toujours tout tes conseils, j'espère que ça te dérange pas ma intervention, pas du tout mon intention. Et j'ai fait un screenshot de repas du Leandre pour repere, car nos bébés ont le même âge 😉
P.S: d'ailleurs je peux me tromper, c'est pas moi avec d'expérience sur le groupe 🙈

Bonne nuit à toutes les mamans et bébés 🙏
Maman de garcons :hola:
BB1: 14 ans
BB2: :tetine: 03.03.2023
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Je ne suis pas sûre que Léandre soit un modèle niveau alimentation... Il vaudrait mieux qu’il boive du lait infantile le soir plutôt que de prendre un yaourt. Ça l’hydraterait mieux. Mais bon, comme il accepte le matin de nouveau alors que pendant x semaines, il n’ingurgitait plus aucun liquide, on s’en contente, et on ne force pas le soir.

Pour le petit de Bonheur : j’ai bien vu qu’il avait 6mois. Mais à 6mois, sauf pathologie spécifique évidemment, un bébé n’a plus un besoin physiologique de manger la nuit (et à 5h, c’est encore là nuit!). C’est donc autre chose qui se joue concernant ce réveil. Du coup, il est forcément décalé en réclamant 4h après un nouveau repas. Et cela doit aussi décaler les siestes, d’où ma question. Parce que digérer une purée avec protéines dès 9h du matin... Il doit démarrer une grosse sieste en fin de matinée.

Donc voilà ce que je ferais : tétine au réveil de 5h du matin, ours musical, biberon d’eau?, bref, tout ce qui peut permettre au mieux de le rendormir, au pire de le faire patienter au moins jusqu’à 6h30, quitte à le sortir du lit dans un 1er temps et à l’occuper s’il pleure ou hurle. Puis biberon. Et vrai repas du midi à partir de 11h, pour permettre une grosse sieste de digestion en début d’aprem et un goûter vers 15h30/16h. Je ne dis pas que c’est facile, ça peut prendre quelques jours de galère, mais il va finir par se caler sur un rythme qui convient mieux à son développement et à toute la famille. Quand les repas et les siestes de la journée seront recalés, ils pourront s’atteler au réveil de 5h pour prolonger la nuit.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

kiwi78 a écrit : 15 nov. 2023, 09:54 Je ne suis pas sûre que Léandre soit un modèle niveau alimentation... Il vaudrait mieux qu’il boive du lait infantile le soir plutôt que de prendre un yaourt. Ça l’hydraterait mieux. Mais bon, comme il accepte le matin de nouveau alors que pendant x semaines, il n’ingurgitait plus aucun liquide, on s’en contente, et on ne force pas le soir.

Pour le petit de Bonheur : j’ai bien vu qu’il avait 6mois. Mais à 6mois, sauf pathologie spécifique évidemment, un bébé n’a plus un besoin physiologique de manger la nuit (et à 5h, c’est encore là nuit!). C’est donc autre chose qui se joue concernant ce réveil. Du coup, il est forcément décalé en réclamant 4h après un nouveau repas. Et cela doit aussi décaler les siestes, d’où ma question. Parce que digérer une purée avec protéines dès 9h du matin... Il doit démarrer une grosse sieste en fin de matinée.

Donc voilà ce que je ferais : tétine au réveil de 5h du matin, ours musical, biberon d’eau?, bref, tout ce qui peut permettre au mieux de le rendormir, au pire de le faire patienter au moins jusqu’à 6h30, quitte à le sortir du lit dans un 1er temps et à l’occuper s’il pleure ou hurle. Puis biberon. Et vrai repas du midi à partir de 11h, pour permettre une grosse sieste de digestion en début d’aprem et un goûter vers 15h30/16h. Je ne dis pas que c’est facile, ça peut prendre quelques jours de galère, mais il va finir par se caler sur un rythme qui convient mieux à son développement et à toute la famille. Quand les repas et les siestes de la journée seront recalés, ils pourront s’atteler au réveil de 5h pour prolonger la nuit.
Les siestes c'est aléatoire mais il dort après le bibi de 9h en gros de 30 minutes à 2h ensuite parfois à 13h30 une demi heure avant le biberon et ensuite vers 15h30-16h durant 30 minutes à 2h.
Oui c'est novalac riz.
J'ai eu la pédiatre qui me conseille de donner des céréales dans le biberon du soir. Je vais tenter.
Après effectivement un biberon à 9h et repas à 11h pourrait pt être la solution. Je vais voir ce que ça donne avec les céréales.
Cette nuit c'était carrément à 4h le biberon 😅
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
espoir28
Top fraise
Top fraise
Messages : 499
Enregistré le : 03 avr. 2022, 22:57
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Ah oui sacré rythme Bonheur! Effectivement je pense que tu devrais mettre la purée vers 11h.

Ici bb malade encore!! Rhume et diarrhée... Je me demande si les dents qui travaillent peuvent enrhumé bebe? C'est une question bête 😂
🌈 E. mars 2023 40sa+5
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Non, les dents ne donnent pas de rhume. Par contre, quand bébé est enrhumé et fait une poussée dentaire en même temps, ça entretient le rhume et augmente les douleurs... Pendant une poussée dentaire, bébé peut avoir des selles liquides (liées à la quantité de bave qu’ils produisent et avalent).
Bon courage. C’est le probleme d’avoir des bébés d’hiver, tout arrive en même temps (virus et dents).
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Rien a voir mais vous demandez quoi pour Noël pour vous mdr?
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
espoir28
Top fraise
Top fraise
Messages : 499
Enregistré le : 03 avr. 2022, 22:57
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Moi j'ai demandé des beaux pyjama (je suis encore avec mes pyjs de grossesse MDR), des coffrets produits soin pour le corp, je voudrais faire une commande de produit naturel pour prendre soin de ma peau, des vêtements aussi car je suis passé du 38 au 42... et manteau
🌈 E. mars 2023 40sa+5
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Des jeux de société! Et puis un livre aussi.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités