Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1540
Enregistré le : 08 nov. 2021, 10:48
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Je vote pour Agathe 🙋🙋🙋
Mon premier aurait certainement eu ce prénom si fille 🥰
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓

kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

LafeeMargot a écrit : 04 févr. 2023, 13:24 J’ai travaillé 2 ans en maternité, et c’est vrai que souvent c’est compliqué, on dérange au mauvais moment. Mais en ce qui me concerne, j’appréciais quand c’est les parents qui appelaient au besoin, ça permets de venir quand les parents sont prêts, mais c’est vrai que nous devons une certaines surveillance à nos cadres de service! Les relous!!!
Par contre, je pense que pour un troisième, en allaitement au biberon, tu peux aussi te faire entendre et écrire dans ton projet que tu veux qu’on te laisse tranquille au maximum! Par exemple, prévois ton affaire pour ton petit déjeuner comme ça elle ne te réveille pas à 8h!!! Pour le bain, tu as aussi le droit de dire que tu ne souhaite soit pas de bain, soit ne pas être aidé !! La mater, c’est pas une prison, tu as tout à fait le droit de demander certaines choses tant que la sécurité de ton bébé n’est pas en jeu…
C’est pas vraiment ça le problème...
Pour ma 1ere, une fois remontée en chambre, j’ai fait un malaise sur les toilettes. Mon conjoint a tiré la sonnette d’urgence, quelqu’un est venu, on m’a remise dans mon lit, et on m’a dit d’y rester, et que si je voulais à nouveau aller aux toilettes, fallait que j’appelle. Du coup, tout l’après midi, je n’ai pas pu assister aux soins (change, habiller un bébé etc), c’est mon conjoint qui a appris à s’en occuper, pas moi. Sauf que la mater étant en travaux à ce moment-là, rien n’était prévu pour que les papas restent la nuit. A 21h, je me suis donc retrouvée seule pour la nuit. J’ai voulu aller aux toilettes, j’ai appelé, elles devaient venir m’aider mais personne n’est venu finalement. Je me suis donc débrouillée seule. Ensuite, il a bien fallu changer mon bébé. Idem : seule. Je me revois en train de pleurer comme une madeleine, m’excuser auprès de ma fille hurlante parce que j’étais une quiche à ne pas savoir la changer. Et mes 3 nuits ont été comme ça. Aucune aide. Je croyais, naïvement, qu’il existait une pouponnière au moins la 1ere nuit :tropdrole: :non: Je me suis senti beau!
En plus, pas de bol, chambre au fond du couloir, donc le soir, j’étais là dernière à passer pour la visite de la SF (il est 23h, le bébé dort enfin, tu tombes de sommeil, mais non, la Sf va te réveiller...).

Pour ma 2eme, encore pas de bol : pas de travaux, mais pas de lit d’appoint pour papa à ce moment-là, et ma voisine de chambre faisait une dépression post partum carabinée. Non seulement je l’entendais, mais surtout, les SF étaient avec elle h24 ou presque (faut dire que que était inquietante). La nuit donc, manque d’effectif oblige, ben... les autres se sont retrouvées seules. Encore une fois, quand j’appelais, au mieux, c’était un passage en coup de vent. Ça faisait 5 jours que je n’avais pas dormi, avec un accouchement déclenché dans les pattes. Je voulais juste être aidée pour pouvoir dormir ne serait-ce que 2h...

Donc je ne veux pas revivre ça. Je sais que je vais avoir besoin d’aide. A la maison, il y aura mon conjoint. Si on est débordés, ma belle-mère peut venir assurer l’Intendance (bouffe, ménage, s’occuper des filles). C’est de ça dont j’ai besoin pour bien vivre mon post-partum. Je suis insomniaque, et c’est peut être lié à une dpp non prise en charge après mon 2eme accouchement. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que ça ne se reproduise pas. Mais je ne suis pas écoutée.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Avatar du membre
LafeeMargot
Top fraise
Top fraise
Messages : 263
Enregistré le : 04 mai 2022, 19:02
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Ma pauvre , tu as dû vraiment tomber sur les mauvaises équipes pour te sentir abandonné comme ça!! En ayant bossé à la maternité de mon secteur pendant plus de deux ans, je peux t’assurer que beaucoup ne sont pas comme ça. On essaie de prendre un peu de temps avec chaque maman même si la nuit c’est plus que compliqué.
Dans l’hôpital où je bosse, on est une sf et une auxiliaire pour 26 patientes et autant de bébés et je peux te dire qu’on ne chôme pas. Pas de pouponnière chez nous non plus même si on essaie de prendre un ou deux bb avec nous quand on peut mais ils se retrouvent souvent seuls pendant qu’on court de chambre en chambre…
A titre perso, je n’ai jamais pu laisser mon nouveau né a des inconnus, j’ai voulu chacun de mes enfants, à moi de les assumer…
Mais c’est sans doute une question aussi de personnalité… les enfants c’est aussi mon métier depuis plus de 20 ans…
J’espère que ça se passera enfin bien pour ce séjour…
Moi:40ans :pufffff: Chéri :43ans :boum:
Bb1 Gabriel 14 ans 🥰
Bb2 Célestin 6 ans 🥰
Bb3 Margot Notre bébé Ange 👼❤️
bb4 Agathe le 22/02/23 notre 🌈 !!!🥰🥰🥰
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Je ne connais que trop bien l’état de délabrement de l’hôpital public, le manque de moyens et de personnel. En dehors de quelques individus, je ne doute pas que tout le monde fait ce qu’il peut et que les SF et auxiliaires voudraient mieux prendre en charge les patientes. Mais justement : si on me laisse sortir, ça fait une personne en moins à s’occuper.

Quant à laisser le bébé un peu en pouponnière, c’est surtout une question de sécurité. Pour ma 2eme, je l’avais mise au sein semi-assise dans mon lit. Les barrières étaient relevées. Mais j’étais tellement claquée que je me suis assoupie. Peut être 30min après, je me suis réveillée en sursaut, ma fille ne tétait plus sans doute depuis un moment. Je l’ai retrouvée la tête enfouie sous la couverture, quasiment sous mon aisselle. Elle aurait pu s’étouffer. Ce genre de chose ne se serait jamais produite si j’avais eu l’aide de quelqu’un ou si j’avais été à la maison, puisqu’avec mon conjoint, on assure les nuits ensemble. Il change le bébé, me l’apporte, je fais téter en restant calée dans les coussins avec le papa à côté, et il va remettre le bébé au lit. Être deux limite grandement les risques.

Enfin bref, on verra bien. La cadre du service m’appellera peut être et j’aurais peut être ma chance de la convaincre.

Sinon, faux travail hier soir : contractions désagréables toutes les 5/3min pendant 1h. J’ai pris ma douche et ça s’est calmé : 12min puis 20min jusqu’à 21h30. J’espère que ça aura eu un peu d’effet sur le col...
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Avatar du membre
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1540
Enregistré le : 08 nov. 2021, 10:48
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Kiwi, je te souhaite que ta demande soit acceptée
Déjà est ce que tu sais si le papa pourra rester avec toi cette fois ?
Moi il est resté les deux fois et j'avoue que sans lui ça n'aurait pas été la même histoire ... Ça change tout en fait
S'il peut rester avec toi peut être que ce sera "moins grave" si ta demande de sortie très anticipée est refusée
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Il peut bénéficier d’un lit accompagnant. Avec petit-déjeuner, ça coûte 28e par nuit. Mais c’est soumis à disponibilité. Donc aucune garantie. Et puis faut qu’on trouve une garde pour les filles pendant le séjour. Je l’ai prévenu en tout cas que je voulais qu’il reste avec moi la nuit, et il a des boucles quies et 2 caleçons dans la valise! Lol
C’est sûr que ça change tout la présence du papa.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Petitepomme147
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 03 juin 2022, 17:22
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

kiwi78 a écrit : 05 févr. 2023, 13:25 Il peut bénéficier d’un lit accompagnant. Avec petit-déjeuner, ça coûte 28e par nuit. Mais c’est soumis à disponibilité. Donc aucune garantie. Et puis faut qu’on trouve une garde pour les filles pendant le séjour. Je l’ai prévenu en tout cas que je voulais qu’il reste avec moi la nuit, et il a des boucles quies et 2 caleçons dans la valise! Lol
C’est sûr que ça change tout la présence du papa.

Ce serait chouette qu’il puisse passer au moins la première nuit avec vous deux! Tu pourrais te reposer et être rassurée de l’avoir près de toi! Et comme ça le lendemain tu feras une nuit seule et tu pourras rentrer à la maison ❤️
C’est vrai que psychologiquement et physiquement à la maternité c’est totalement différent de la maison... pour ma fille j’avais mon conjoint pendant 6 nuits avec nuit suite à une césarienne.. heureusement qu’il était là sinon je me serais retrouvée comme toi! À pleurer en ayant l’impression de ne pas assurer pour elle...

J’espère que tout ira bien pour toi, il faut y croire !
Avatar du membre
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1540
Enregistré le : 08 nov. 2021, 10:48
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Ah mais moi aussi je crois que sans lui j'aurais pleuré et déprimé !
Là c'est les beaux parents qui viennent à la maison pour les garçons, justement pour qu'il puisse rester les 2/3 nuits avec moi, ça me rassure tellement ...
Je suis sûre vous allez trouver une solution pour les filles , tu vois il a déjà prévu les caleçons et les boules quies ahah
Moi le lit accompagnant + ses repas sont compris dans le prix de la chambre (qui douille faut pas s'le cacher ahah)
Mais bon ça n'a pas de prix on va dire !
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Avatar du membre
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1540
Enregistré le : 08 nov. 2021, 10:48
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Petitepomme comment vas tu ? Bientôt ton rdv VME, comment le sens tu ?
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: Futures maman février-mars 2023

Pour les filles, je suis embêtée. Mes beaux-parents doivent normalement s’en occuper, mais pour que le papa soit avec moi, il faut qu’elles restent avec eux durant toute la durée du séjour, ce qui veut dire manquer jusqu'à 2 jours d’école si j’accouche avant les vacances.
Sinon, mes parents ont dit qu’ils pouvaient venir. Ils s’occuperaient des filles à la maison. Mais ils habitent à 500km.... C’est donc pas notre plan A...
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités