Bébé prévu pour mars 2012 :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise
Messages : 204
Enregistré le : 20 juil. 2011, 17:27
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Ca me semble un peu le même caés de figure qu'Aurore effectivement. Surtout qu'en un mois, monsieur Théo est passé de 3.560 kg à 5.0 kg :-D
Cela veut dire qu'il mange bien mais aussi qu'il mange tout le temps... J'ai essayé d'espacer les tétées et de le laisser avoir un peu plus faim mais malgré les câlins, les discussions interminables, les jeux, il a pleuré 1h45, le pauvre...
Demain j'appelle l'ostéo à la première heure! En plus il a eu les spatules pendant l'accouchement et il dort tout le temps la tête tournée du même côté, là aussi il doit y avoir un petit blocage qui le gène.
Merci Coup de Grisou, profite bien de tes longues nuits de 5h :-D
Théo, né le 02/04/2012 à 11h04. 52cm et 3.56kgImage

Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Loulou des bois a écrit :Ca me semble un peu le même caés de figure qu'Aurore effectivement. Surtout qu'en un mois, monsieur Théo est passé de 3.560 kg à 5.0 kg :-D
Cela veut dire qu'il mange bien mais aussi qu'il mange tout le temps... J'ai essayé d'espacer les tétées et de le laisser avoir un peu plus faim mais malgré les câlins, les discussions interminables, les jeux, il a pleuré 1h45, le pauvre...
Demain j'appelle l'ostéo à la première heure! En plus il a eu les spatules pendant l'accouchement et il dort tout le temps la tête tournée du même côté, là aussi il doit y avoir un petit blocage qui le gène.
Merci Coup de Grisou, profite bien de tes longues nuits de 5h :-D
Alors cette nuit ça a été 6 heures et 20 minutes de dodo !!!

J'ADORE !!! ça fait trop du bien !!!

Sinon je vais sur un post plus "actif" : c'est dans la catégorie mamans / janv / fev / mars 2012. Allez venez !!!
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
Avatar du membre
milou1104
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 16 août 2011, 19:02
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Alors les mamans, quoi de neuf avec vos petits bouts ?

Comment évoluent-ils ? Est-ce qu'ils tiennent bien leur tête ? Font-ils leurs nuits ? Vont-ils bien ?
Et vous mesdames ? Avez-vous repris le boulot ? Allaitez-vous ou avez-vous allaité ? Quelles difficultés avez-vous rencontré ?

Que de questions !!! ^^

De mon côté, Jules va avoir 2 mois et ses premiers vaccins (j'ai peur pour lui) cette semaine. Il a un RGO diagnostiqué depuis plus d'un mois et le traitement est contraignant pour lui comme pour moi car il a fallu introduire des biberons de lait anti-regurgitations, et comme j'allaite ça a joué sur ma lactation ! Je vais être obligée d'arrêter de l'allaiter car avec le tire-lait j'arrive difficilement à 60ml et c'est bien trop peu pour mon petit père !
Et lorsqu'il tète, je n'ai pas l'impression qu'il prenne suffisamment car il réclame 1h30 après mais je ne peux pas lui redonner le sein à cause de son traitement !!!

C'est pour cela que j'aimerais vos avis ou votre propre vécu ^^

J'espère avoir de vos nouvelles car ça fait un bail !
À tout bientôt ^^
Image
Jules est né le 1er avril 2012 à 4h05. Il pesait 3,690 kg et mesurait 53 cm à la naissance.
Avatar du membre
lolonut
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 15 août 2011, 11:13
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

milou: coucou à toi et à toutes celles qui suivent encore le forum! :-D
d'abord, pour te répondre, moi j'ai fait de mon allaitement une priorité donc à ta place j'essaierais vraiment de trouver une solution. déjà, garde confiance en ton lait et ta capacité à nourrir ton bébé suffisamment. même s'il demande plus souvent, c'est normal aussi car le lait maternel est digéré plus rapidement. de plus, les quantités tirées avec le tire-lait ne veulent rien dire car quand c'est le bébé qui tête, la succion est plus efficace et on produit des hormones qui favorisent la lactation. du coup, il ne faut pas se décourager de recueillir une petite quantité de lait avec le tire-lait, c'est très trompeur. il faut se fier aux selles et pipis de ton bébé (fréquence et quantité), à sa croissance et à son attitude générale. et puis, une lactation, ça se relance. tu peux acheter des tisanes d'allaitement en pharmacie pour te rassurer. pour le RGO, je ne sais pas quoi te dire, peut-être que le mieux c'est de prendre rdv avec une consultante en lactation qui saura te répondre "scientifiquement" et peut-être proposer un autre traitement pour le RGO... ou alors de prendre contact avec les mamans de la leche league proches de chez toi. elles sont très bien renseignées et pourront t'offrir une solution.
bref, tu n'es pas dans l'impasse si tu es motivée pour continuer l'allaitement! courage!

de mon côté, jeanne a 3 mois passés. on a commencé les vaccins le mois dernier (pleurs sur le coup mais nickel après). on a son rdv du 3ème mois cette semaine mais elle est en pleine forme. sourires, gazouillis, areuh-aheu, mouvements (elle se retourne du dos sur le ventre!!) plein de progrès au quotidien. pour les nuits, c'est 22h-6h-9h donc ça va. elle dort sur son matelas au sol à côté de notre lit. allaitement exclusif qui roule (enfin!). pas de reprise du boulot avant septembre donc on passe tout notre temps ensemble. avec le beau temps, c'est les premières journées au parc. bon, niveau poids, c'est pas encore ça (et puis bonjour les vergétures!). et puis j'ai fini ma rééducation périnéale mais j'ai l'impression que c'est pas encore le top niveau fuites urinaires....
des bises à toutes
j'aimerais aussi avoir des nouvelles de tout le monde! :bisou:
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise
Messages : 204
Enregistré le : 20 juil. 2011, 17:27
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Salut les filles!

Honte sur moi, ça fait deux mois que je ne suis pas venue lire ce qui se passait ici. Mais je vois que je ne suis pas la seule :-D

Ici je suis bien occupée avec mes deux loustics. Théo dort super bien depuis un mois : 22h - 8h Ce qui fait que moi aussi j'ai bien pu récupéré avant de reprendre le travail la semaine dernière.
Il mange bien, je ne l'allaite plus du tout depuis un mois aussi et le passage au biberon n'y est pas pour rien ^^

Ça m'a fait du bien de reprendre le travail même si j'ai une petite larme que je retiens difficilement quand je pars travailler, mais je suis super contente de rentrer chez moi ensuite pour les voir tous les deux :zen:

Niveau poids j'ai encore un bon 10 kg à perdre mais ça va aller vite avec justement cette reprise du travail... A l'hôpital on n'a pas le temps de manger :marre:

Je vous fais plein de bisous à vous et à vos bébés :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Théo, né le 02/04/2012 à 11h04. 52cm et 3.56kgImage
Avatar du membre
milou1104
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 16 août 2011, 19:02
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Coucou Loulou des bois (et les autres si vous passez par là ^^)

Je suis contente que tout aille bien pour toi ! Quelle chance que ton petit bout fasse ses nuits ! Le mien est en train de se caler mais c'est LONG, très LONG ! Je ne dors encore que par tranche de 3 heures, je suis lessivée et déprimée ! Du coup, j'ai pris RDV auprès d'une psy car je pense être en dépression post partum ! C'est pas facile de se dévoiler et de dire certaines choses, certains sentiments !
J'ai arrêté d'allaiter il y a un peu plus d'un mois car, avec la fatigue et le stress, je me suis levée un matin et PLUS RIEN !!! Il a fallu que je passe au tout biberon du jour au lendemain ! Autant dire que je l'ai pas super bien vécu !
J'ai appris il y a peu que j'étais reprise par mon ex employeur pour fin août ! Je ne me sens pas prête mais je n'ai pas le choix ! Alors, il a fallu que je recontacte la crèche car je n'avais toujours pas de nouvelles ! Et là, catastrophe ! Comme j'avais marqué en recherche d'emploi, ils n'ont pas encore étudié mon dossier et de toute façon ils n'ont plus de place !!!
Je fais donc des pieds et des mains pour avoir une place et ils me disent que c'est bon mais dans une autre crèche ! Le soucis, c'est que les horaires ne correspondent plus à ce qu'on avait demandé et donc, cette nuit je n'ai pas dormi (ouais bon, j'ai l'habitude ^^) car on a personne pour aller récupérer le petit à la sortie de la crèche ! Voilà, je suis de nouveau en larmes car j'ai l'impression que dès qu'on décante une situation, une autre vient tout compliquer !
Ajouté à cela que j'ai "oublié" de déclarer la naissance du petit donc la CAF me réclamait 1400€ !!!
Enfin, il y a des jours où j'aimerais vraiment rester sous la couette et ne plus penser à rien !

Ouh la, le roman ^^
Bon, allez, j'arrête de plomber le moral de tout le monde !

Des bisous à toi (vous) et au(x) petit(s) bout(s) ^^
Image
Jules est né le 1er avril 2012 à 4h05. Il pesait 3,690 kg et mesurait 53 cm à la naissance.
Avatar du membre
modja
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3485
Enregistré le : 15 mai 2011, 09:00
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Hihihihi,
quelques années plus tard me voilà en train de fureter chez les essayeuses... :wink:
[align=center]1 petite fleur en 2005
1 petite fleur en 2012
Inaya est venue compléter notre beau bouquet le 23/09/16
Ma courbe + de 2011
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/ ... 701965.png[/align]
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités