Bébé pour septembre 2018

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Marinettebzh
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:57
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Idem j'ai fait la prise de sang direct en sortant de l'écho (en plus a presque 13sa j'étais limite donc j'ai pas attendu)

Lexis, je lui en parle régulièrement depuis longtemps, j'ai acheté quelques bouquins pour imager un peu le tout, mais bon il va avoir 16 mois donc déjà c'est pas hyper concrêt et puis le temps qui passe lui il ne va pas trop s'en apercevoir vu qu'il ne réalise pas. Il me semble qu'ils en parlaient dans les maternelles je sais plus si c'est la semaine dernière ou cette semaine, en gros en disant que l'enfant va comprendre qu'il y a des changements (visuellement déjà ton corps change) donc ne pas attendre trop longtemps pour le dire, ils disaient aussi de ne pas l'annoncer forcément avant les trois mois puisque le risque de fausse couches est élevé et peut amener a une déception. Après chacun fait comme il le sent puis aussi comme il sent que ce sera le mieux reçu par le ou les autres enfants.

lexis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 29 janv. 2018, 17:07
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Nous on parle avec des hypothèses, on lui demande si elle aimerait un petit frère ou petite sœur.
Mais oui elle a 4 ans donc le discours est différent du tien.
Étant bien grassouillette je pense que ca ne sera pas si évident pour elle de voir mon ventre, mais je sais que inconsciemment elle a déjà capté des informations qu'elle ne sait pas traiter correctement et que lorsqu'on mettra les mots dessus ca semblera limpide.

Et l'enmenner a une echo est ce que c'est une bonne idee?
Celle des 22sa?
Marinettebzh
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:57
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Alors pour l'écho moi ça me paraissait plutot sympa de l'emmener pour que ce soit concrêt... jusqu'a ce qu'on me dise que les enfants ne sont pas forcément les bienvenus... Surtout pour l'écho des 22SA qui est longue et assez cruciale vu que c'est l'écho morpho (long pour l'enfant et ca peut gêner le praticien qui doit être bien concentré, et puis dans de très rares cas, imaginons qu'un truc n'aille pas ça peut inquiéter l'enfant et/ou empêcher de poser toutes les questions). Finalement avec du recul je me dis qu'en effet c'est surement mieux d'y aller seule avec le papa puis en rentrant montrer les photos et expliquer :wink:
Amoureuse7213
Fraise active
Fraise active
Messages : 176
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:28
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Bonjour les filles !!

Je vous lis presque tous les jours, mais c'est vrai qu'avec mon réseau, je galère !! Je suis ravis que tous se passe bien pour vous toutes!! Vivement nos prochaines échos :)

Quand a l'annonce a vos petit bout je ne peux pas vous aider, c'est mon premier... Mon homme a déjà un garçon mais il a 9 ans et a déjà 1 frère et 1 soeur du côté de sa mère, donc il a très vite compris lol

Moi mon gynéco fait 1 écho par mois, vous aussi ??

Des bisous!
Moi 23 ans, Lui 30 ans
En couple depuis 3 ans 1/2
Fiançailles fait. Arrêt pilule le 5/10/17. Essai Bébé1
Test + les 23-24-25-26-27 décembre
PDS 27/12: 268 UI
PDS 03/01: 6848 UI
PDS 15/01: 85382 UI
RDV gynéco le 16/01: embryon de 9mm75❤
EchoT1: 20/02 : Bébé mesure 60mm26 ❤ Image
lexis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 29 janv. 2018, 17:07
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Coucou les filles

Retour de chez le gynécologue qui était content de me voir debout (la dernière fois j'avais du aller au rdv en ambulance donc je suis restée sur un brancard et allongée)
Tout va bien, pds nickel, mais au vu de mes soucis de dos on se revoit dans 3 semaines!
Pour lui il me mettrait en arrêt toute la grossesse mais j'ai dit on verra que j'aimerais reprendre pour m'épanouir et il l'a compris on jugera au prochain rdv

Pour numéro 1 j'ai eu une echo tous les mois, et pour numéro 2. À se profile comme ca aussi tout du moins tant que mon dos ne sera pas au top!

Pour numéro 2 j'ai lu que en effet Les Échos c'étaient trop abstraits pour eux et que ca ne leur apportait rien!
J'ai acheté 3 livres illustrés de Dolto (je vais avoir un un petit frère ou une petite sœur, un bébé a la maison, la naissance)
On a réfléchi avec mon mari , on va acheter avec elle des stickers pour "refaire" sa chambre comme on va refaire la chambre du bébé.


Vous avez deja commencer à réfléchir au prénom?
Avatar du membre
_Loupiote
Top fraise
Top fraise
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2017, 17:31
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Coucou !

Ici pas d'échos tout les mois... juste les échos "normales". Pour les prénoms, on les avaient depuis un peu avant la grossesse déjà ^^
06 Fév : 2,5cm / 176 bpm
24 Fév : 5,5 cm / 120 bpm

Image
lexis
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 29 janv. 2018, 17:07
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Ah ben c'est marrant parce que pour numéro 1, on avait deja les prénoms avant et du coup au fur et a mesure de la grossesse on a changé d'avis!

On est passé de Lise à Coralie...
Marinettebzh
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:57
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Coucou les filles !

Contente d'avoir de tes nouvelles amoureuse ! Tu m'étonnes qu'il ai compris le fils de ton chéri du haut des ses 9 ans :lol:
Il était content ?

Ici non pas une écho par mois, je n'aurais que les échos trimestrielles vu que je suis suivie a la maternité par une sage femme (si c'etait ma gynéco de ville j'aurais eu une écho à chaque rdv, d'ailleurs je l'ai vu lundi et j'ai eu une écho elle a voulu voir le sexe mais bébé n'a rein voulu montrer le coquin) Sauf si souci, pour numéro un on allait aux urgences plusieurs fois par mois donc j'en ai eu plein des échos !

Lexis chouette que tu puisses tenir debout, espérons que tu oourras reprendre ton boulot vu comme ça te tient a coeur ! Ici aussi on a acheté un Dolto c'est "il y a une maison dans ma maman" il est top ! J'adore l'idée de décorer sa chambre en même temps que celle du bébé c'est top !

Pour les prénoms on a celui pour un garçon (vu que numéro 1 est un garçon on avait bcp réfléchi) mais pour une fille on n'en a pas trop parlé, mon beau frère va être papa dans 1mois et demi environ et on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille alors on attend qu'il naisse pour ne pas choisir le même prénom :lol: . Mais comme Lexis pour le premier on a trouvé vers les 5 mois, avant la grossesse c'était Gabin que j'aimais trop puis finalement on a choisi Jules, j'aime tellement son prénom je ne regrette pas qu'on ai changé !
Florira
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 16 janv. 2018, 01:32
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

Coucou les filles , Ca fait longtemps que je n'etais pas venue !
Alors moi 11 SA + 4 on a toujours pas trouvé le bon moment pour l'annoncer a la famille , ce qui serait le feu vert pour l'annoncer officiellement a tout le monde et a nos enfants de nos precedentes relations ! Moi qui ai le ventre tres plat ca commence a serieusement se voir je dois mettre des vetements tres larges pour le cacher . Bref assez parlé de moi je vais lire ce que jai raté chez vous
Florira
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 16 janv. 2018, 01:32
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2018

IMG_5654.PNG
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités