Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

coucou les filles !
Ça papote !
Merci beaucoup Hatsu pour ce joli petit court. J'en avais pas eu et franchement j'en ai bien appris. J'ai ris au 40 ans de saignements. Je me suis doutée que c'était bien 40 jours.
J'ai adoré aussi le passage du bébé qui pourrait être tout aussi surpris de nous têtes. Et le passage de la vessie qui se vide sans ton accord !

Je vois aussi que Virginie a partagé le même parcours !
Dimanche j'espère commençait mal la journée. Douleurs au ventre, contractions, pertes gluantes. J'ai attendu et j'ai pris une douche. Ça s'est atténué mais contractions persistante non douloureuse. Mon père voulant pas me conduire et ayant le pressentiment du faux travail je tente de dormir sans succès... Hier matin toujours contractions et plus intenses. En me levant j'avais mal. Je suis donc partie à la maternité. Un peu contre mon gré. On me dit col inchangé par rapport à la dernière visite. Pas d'infection. On dit que ce sont des contractions de braxton mais on me met sois monitoring. Toute les 10 15 minutes entre deux contractions de braxton il y avait bien des contractions plus forte. A couper le souffle. Mais à force on se mange des courbatures dans le bas ventre. Donc on vérifie le col après 2 heures de contractions (qui étaient toute les 10-15 pour les grosses, 5 minutes pour les petites) Col médian mais toujours long et ouvert à 1/0. Et rigide. Donc c'était pas pour hier soir.
Retour maison avec vigilance recommandée. J'ai toujours ses contractions. On ne stoppe pas un travail à 37sa passé. Juste dafalgan et bain pour soulager. Ça peut être comme ça jusque 41sa comme ça peut arriver ce week-end :lol:

Du coup j'ai pensé aussi à SEJAN et son fameux discours sur les toucher vaginaux. J'ai ris. Pour moi sur le coup c'était la bonne cause savoir si oui ou non c'est le début du travail ou pas.

Du coup je voulais essayer l'huile d'onagre pour ramollir le col si l'une d'entre vous a des infos la dessus... Je prend !

Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

lol Aurore non mais je dis pas qu`il en faut pas hein! c`est sur que pour surveiller la dilatation fait bien y passer! ^^ mais bon parfois trop c`est trop ^^,D`ailleurs je vais chez la doc la ,on va justement verifier l`etat du col *1ere fois depuis le debut de la grossesse ^^)
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Tu nous raconteras hein ?
Ça m'avait rire c'est surtout qu'il y avait une apprentie qui était la. La sage femme lui avait dit si madame veut bien, tu peux aussi vérifier. Car elle avait déjà vérifier elle même. Évidement j'ai accepté sinon comment elle apprendrai ? J'aurais été en plein travail je crois que je l'aurais pas si bien pris.
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

oui c`est sur faut bien qu`elles apprennent ..apres ya des gens plus doux que d`autres ,j`avais une vieille schock pour Jabir elle me faisait super mal chaque mois punaise pourtant je suis pas douillette du tout mais je serrais grave les dents pffff brute!! :rougedecolere:

Alors ma GAmbas va bien ,estime a 2kg 800 il n`est pas encore tres bas ,et le col est dur et ouvert a 1,5 cm.normal pour une multipare dit elle... donc pour elle ce n`est pas imminent;surement pas avant la semaine pro... on verra bien!!!
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Han mais j'ai l'impression qu'ils se sont trompé pour moi quand je vois le poids du tien. Hier elle me disait entre 3.3kg et 3.5kg :etonnant:
A terme il fera combien le tien je me rappelle plus.

C'est clair que pour le toucher il faut pas des bourrines.
Hier Noah aussi était haut. Ce que je comprends pas car la semaine dernière lors d'un contrôle il était déjà assez bas. Comment ils font pour remonter comme ça d'un coup ?
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:28
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Hello :coucou:

Mon précédent message viens de s'effacer :rougedecolere: !!!

Hatsuhana mon terme est le 6 mars, donc j'ai de la marge! Et comme tu l'as dis cette nuit+journée m'à épuisé. ..mais j'ai mieux dormi lundi soir, malgrés encore quelques grosses contractions, ça n'a pas duré.

Aurore, on s'est tenue compagnie sans le savoir! Et comment vas tu ojd? Moi bcp mieux. Lors de tes contractions, as tu essayé le spasfon en suppo? C bien plus efficace. A la maison j'avais spasfon oral que j'ai pris à répétition + bain chaud mais ça n'à rien fait... A la mater la SF m'en a donné en suppo, ça a été bien plus efficace! Ça n'est pas complètement parti mais ça soulage vraiment bcp.
Et concernant l'huile d'onagre, je ne connais pas. C'est pour quel utilité?

Sinon Sejan je dois t'avouer que j'ai aussi pensé à toi lors de l'examen du col lol! D'autant que ça m'à fait mal alors que je ne me rappel pas avoir déjà eu mal lors d'un de ces gestes sympathique :reflechis: . J'avais hâte qu'elle arrête, pourtant ce n'était pas une brutasse!
Très joli bidou et ton fils est mimi!!! Et ton gambas qui se porte bien c'est génial!

Bon sinon pour moi demain il faut vrmt que je chope un rdv chez le DR, car mon loulou fait sûrement une otite... avec bcp de température et des douleurs à l'en faire pleurer Malgrés les médocs. Mais c'est tellement compliqué d'avoir un rdv d'urgence.

Il se fait tard, et mon homme vient de rentrer du taf donc je vais m'arrêté là! Bonne nuit :bisou:
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Et bien oui virginie on vivait la même chose sans. le. savoir !
Je n'ai pas spasfon et on en donne pas où je suis. Simplement qu'à ce stade on arrête pas les contractions (sadique hein) on peut juste soulager c'est tout.

Aujourd'hui je vais un peu j'ai dormi grâce au paracetamol ouf. Mais je prend que 1g le soir. J'ai peur de trop en prendre sinon.
Sinon le bain je vais tester je pense ! Squatter chez mon frère pour avoir sa baignoire.

Alors l'huile d'onagre je l'avais utilisé durant les essais et la fausse couche. Durant les essais pour améliorer la glaire en première partie du cycle, et pour la fausse couche c'était une fois confirmé, pour soulager les crampes et je dois dire c'était un miracle, je sentais rien, par contre je perdais énormément de sang (logique lors d'une fausse couche !)
En fin de grossesse il aiderait à ramollir le col, mais apparemment on peut prendre en orale ou vaginal (je veux éviter par vaginal hein) mais je ne connais pas la dose.

Tu as toujours des contractions du coup ?
Moi forcément oui, toujours à la même fréquence mais je les sens moins. Le ventre change même de forme quand elles sont là. Flippant non ?

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton loulou et j'espère que tu auras ce rendez-vous ! :bisou:
hatsuhana
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 15 sept. 2014, 06:30
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Coucou les filles!

Dites donc le terme est plus qu'imminent pour vous!!! Dire que cela fait bientôt 9 mois que l'on se suit!!

Je vais me sentir bien seule quand vous aurez toutes accouché et que moi j'y serais pas encore passée :???:

Moi j'ai toujours rien de ce que vous racontez! Juste hier j'avais l'impression d'avoir un peu mal au col mais je sais pas si c'est ca ou pas. Vendredi j'ai RDV chez la SF elle saura bien me le dire vu que pour moi c'est toucher à chaque fois! Et comme j'ai le col haut et qu'elle a du mal à s'en approcher c'est pas trop agréable :-D

Et ce matin kiné, j'espère que je vais pas trop douiller mais bon c'est un mal pour un bien.

Et hier toute la journée ca a été couture. J'ai enfin réussi à apprivoiser ma machine à coudre aprés 2 jours de galère. J'avais mis l'aiguille à l'envers du coup le fil arrêtait pas de casser. j'ai failli faire plusieurs crises de nerf. :lol: Je vous ferai une photo de mes coussins quand je les aurai finis.

Sinon, peut être que mon frère va venir passer quelques jours. Si c'est le cas, il devrait arriver cet aprem. Je sais pas quand est ce qu'il va me le confirmer... Il me dit qu'il regrette de ne pas profiter de la grossesse car il habite à 500km. je ne l'ai vu que 2 fois depuis le début: à l'annonce et pour Noel. D'ailleurs à Noel, il avait pas été forcément sympa... Lorsque ma mère lui avait fait remarquer mon vendre de femme enceinte, il avait répondu que dans mon cas c'était surtout du gras. Et il avait passé le week end sur le canapé arguant le fait que je pouvais bien aider ma mère à la cuisine car j'étais enceinte et pas handicapée. Quant à lui il devait se reposer car sa voiture venait de le lacher sur l'autoroute alors il était contrarié. A part ces quelques gentilles paroles, on n'avait pas échangé grand chose. Alors forcément, s'il vient, je me demande bien ce que ca va pouvoir donner sachant que certes, je suis pas handicapée mais pas en grande forme non plus :lol: Mais bon, ca me fait plaisir de le recevoir avec mon neveu.

Bon courage les filles avec vos contractions :bisou: :bisou: :bisou: Je pense bien à vous :bisou:

Et bonne journée!! :bisou:
Image
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Eh ben sympa le frangin dis! ^^

Oh t`en fais pas ton tour viendra vite!

AUrore nos bebes n`ont pas le meme gabarit lol le mien ce sera plutot dans les 3 kilos ^^
elle m`a prescrit des gelules a la papaye lol parait il que ca aide a fair emurir le col et facilite la dilatation le jour J... arf on verra bien ^^

merci Virginie mince pour ton fiston j`espere qu`il va vite aller mieux! ici aussi ya pas mal de petits virus qui trainent mon grand a la diahrrhee et Asma gros rhume mal a la tete du coup ils ne sont pas alles a l`ecole aujourd`hui..

ca y est j`ai lave le tour de lit le petit lit est fin pret manque plus que petit prince! :-D .me reste plus qu`a laver quelques affaires et son transat .
Avatar du membre
alloelisa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1333
Enregistré le : 08 janv. 2012, 00:12
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Et bien les filles, ça a bien papoté ces derniers jours !
Moi j'ai eu mon rdv chez le gynéco lundi, tout va bien, il me reste 6 semaines à tenir et pour l'instant l'estimation du poids est de 2,6kg. Donc à terme surement dans les 3,2kg. Toutes les courbes sont parfaitement dans la moyenne.
C'est rassurant, et sinon pas de signes d'accouchement plus tôt.
Comme toi Hatsu, moi aussi c'est pour fin Mars, on va être les dernières :-D
J'ai lu que la rééducation du périnée ne serait plus systématique dorénavant, perso je ne compte pas y retourner pour cette fois ci et pour une préparation avant l'accouchement, je ne suis pas trop au courant de ce qu'on peut faire sur le périnée.
Sejan, si je pouvais choisir ma position d'accouchement, je le ferai, malheureusement avec la péri, je ne pouvais rien faire à part être allongée... et comme je veux absolument la péri car pas capable de gérer la douleur, et bien pas trop le choix... Par contre, je n'ai eu ni épisio, ni sonde. Mais toucher vaginal oui, mais ça va, ça ne faisait pas mal. Et puis pour le travail , il s'était fait naturellement, donc pas d'ocytocine et tout le bazar. La poche des eaux s'est pétée toute seule pendant le travail. Le pire a peut-être été la vérification utérine, quand le gynéco après l'accouchement a mis la main dans mon utérus pour vérifier qu'il n'y avait plus de morceaux de placenta. Par contre, moi je n'ai pas eu bcp de saignements après. Pendant une semaine, mais après quasiment plus, et ce n'était pas super abondant, mais en meme temps je m'étais bien vidé pendant l'accouchement puisque j'avais eu une hémorragie de la délivrance, je sais pas si ça a à voir :reflechis:
Sejan quand tu dis que tu es voilée, comment ça se passe qd tu es à la maternité , tu gardes le voile et la robe ?
Moi j'avais peur qu'ils me fassent me mettre à poils complètement car j'aime pas trop ça avoir le haut du corps complètement dénudé, et mais ça va j'ai pu garder la super "chemise" de nuit de la maternité, lol :-D comme elle ferme à peine derrière et qu'elle laisse le dos libre, ainsi que les fesses..., ils peuvent avoir accès à ce qui les intéresse.
Aujourd'hui j'ai fait une machine pour laver les pyj et bodies, ça fait bizarre ces petits habits, lol, ma fille a 2 ans et est une crevette, mais y'a quand même une grande différence :-D
La chambre est prête, y'a plus qu'à préparer la fin des valises pour moi, bb, et salle de naissance.
Lors de ma première grossesse, j'avais fait pas mal de photos de moi enceinte, tous les mois au même endroit, même position, mêmes vêtements, pour pouvoir comparer, et là quasiment pas. Il va falloir que je m'y mette avant d'accoucher !! lol :-D car j'aimerais bien avec quand meme de belles photos enceinte de bébé2.
ça y est, on s'est enfin décidé pour le prénom ! Mais vous le saurez une fois bébé née :wink: J'ai fini de préparer mes faire part, c'était long ça aussi !
Mais j'aime bien faire ça alors pas de soucis.
Allez, je vais faire un peu de rangement ! :wink:
A plus tard ! Bises
Image
35 ans, OPK.
presque 3ans d'attente et de traitements
M
ila est née le 23 janvier 2014 =)
BB2 pour fin Mars 2016 ! =)
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité