Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Coucou dernier moment pour souhaiter la bonne année.
Bonne année 2021 les mamans et bébés.

Le premier anniv approche je vais faire de beaux gâteaux.
Warren se mets debout marche avec appui et essai de se lâcher. Le 4 pattes non sinon il roule pour se déplacer. Il mange beaucoup et tétée toujours mais il espace 10 heures aujourd'hui. On va essayé le lait de vache entier et commencé le sevrage progressif.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:

Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes, Isaac a eu 1 an le 16 janvier, 81 cm pour 11, 100 kg.
Il se déplace toujours a 4 pattes, se met sur les genoux, pose un pied parfois mais pas plus pour l'instant.
Le sommeil est un peu plus "perturbé" ces derniers temps, peut-être les vaccins et le début des cauchemars...
Rien de bien dramatique mais on est tellement pas habitués.
Chez la nounou ça se passe bien, là bas le sommeil est assez variable.
Ca peut aller de 1h à peine à 3h... mais c'est assez rare qu'il dorme plus d'une heure, ils sont deux dans la chambre et en profitent pour faire la bamboula...
Voilà les nouvelles :)
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

ici Victor progresse, il marche avec son déambulateur partout dans la maison, se tient à tout ce qu'il trouve et se déplace debout, essaie d'attraper tout ce qui est à sa hauteur !!! faut surveiller, il n'ose pas encore se lâcher complètement mais c'est pour bientôt :applose:

ici aussi il peut se mettre à pleurer en début de nuit, comme s'il faisait un cauchemar, il suffit de lui redonner son doudou et de lui remettre sa musique pour qu'il s'apaise et reparte chez Morphée

je vous conseille 3 sites pour des comptines
https://maternelle-bambou.fr/ :good:
je vais lui apprendre "dans la boite à outils de papa" et "trois petits moutons" et " toc toc toc tortue"
j'ai imprimé les dessins, reste à les plastifier
https://dessinemoiunehistoire.net/chansons-comptines/
http://comptinesanimees.com/

et un d'une ergothérapeute :
https://www.youtube.com/c/JosianeCaronS ... PIE/videos

et 2 pépites
https://webinstit.net/index_fr.htm site hyper bien fait
sur Facebook le groupe Activ'Doudou avec des km d'activités à faire avec vos petits
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Salut les filles!

Je me rends compte que ça fait un moment que je n'ai pas posté... On court partout, la vie quoi! :wink:

Ici, Flavio a eu 1 an avant hier, je dois l'emmener chez le doc pour la visite des 1 an et je vous dirai poids et taille. Sinon, il marche depuis 2 semaines, il va même relativement vite donc il faut faire attention car il attrape tout ce qu'il trouve et surtout ce qu'il ne doit pas! :???: :lol: Mais il est toujours aussi mignon!
Niveau sieste, on suit son rythme mais il dort et mange plus depuis qu'il marche. Pour les nuits, c'est 20h30-6h30, c'est réglé comme du papier à musique alors quand il dort jusqu'à 7h, on a l'impression d'avoir fait une grasse mat! :-D
Il mange de tout exactement comme nous, que cela soit épinards en branches et poisson ou pizza ou encore nems maison! Il a un bon appétit. Il mange moins bien à la crèche mais comme ils n'assaisonnent rien, je pense qu'il doit trouver cela fade à côté de la maison... Il se rattrape le soir!
Nous avons enfin fini sa chambre dans les tons beige / vert tendre et bleu turquoise pastel, c'est très doux et très sympa. Il n'y a plus qu'à lui installer son tapis et son tipi et il sera comme un coq en pâte!!! :applose:

A bientôt les filles et faites attention à vous :bisou:
Image
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

MC montre nous sa chambre !!!! :coucou:

Ici aussi le temps file vite
On a essuyé pas mal de crobes, en est-on arrivé au bout ? J'espère bien
Victor a été plusieurs fois malade sans savoir vraiment ce qu'il avait, et tout dernièrement une belle gastro
Moi j'ai fait une pneumonie bilatérale, moi qui croyais que c'était soit les fumeurs soit les personnes âgées qui étaient sujettes à cette maladie...
Bref on va mieux tous les 2 :trefle:

Victor est sur le point de marcher, mais il prend son temps, il ne veut brûler aucune étape :lol:

Je pense bientôt devoir ranger le 18 mois et passer au 2 ans :quoi:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles

Victor a de nouveau une otite + conjonctivite
et moi une sinusite, et un troisième antibio pour tenter de soigner ma pneumonie

malgré les crobes qui nous envahissent, malgré son 40° Victor a fait ses premiers pas hier, 3 pas avec sa soeur, 2 pas avec moi
il était très fier de lui et nous aussi ! Voici donc un 6ème bipède dans la famille ^^
aujourd'hui tjrs de la température il n'est pas très coopérant
vivement qu'il aille mieux
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

20210320_171835[1].jpg
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

20210320_172001[1].jpg
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Et voilà la chambre de Flavio! J'ai récupéré un vieux bureau d'écolier que je vais revernir et dont je vais peindre les tubes en bleu clair. Bref, il ne devrait pas être malheureux. Il a carrément adopté sa chambre et son énorme Teddy offert par son tonton à qui il fait des calins. Trop mignon! :coeur1:

13211, comment va Victor? Ca va mieux?
Image
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

trop beau, Flavio a de la chance d'avoir une aussi grande chambre ! Vous avez bien bossé, les couleurs sont superbes, beau mobilier, j'adore !

ici Victor qui est en éviction de crèche pour 15jrs se porte mieux, il est encore sous antibio mais a retrouvé son caractère joyeux, souriant, mignon, ça fait plaisir à voir ! il s'est remis à marcher tout seul, se lâche de lui-même quelques pas, depuis ce we, tous les jours un peu plus de progrès, bravo mon bonhomme, maman est fière :applose:

et moi sa pauv'maman j'ai fait une récidive de ma pneumonie depuis la semaine dernière, je suis donc sous un 4ème antibio, ma prise de sang montre bien l'infection et une belle anémie sans doute consécutive à mon état inflammatoire, ça me fatigue bien, demain 3ème scanner thoracique pour voir l'état de mes poumons ! vais-je m'en sortir !!! tout le monde autour de moi est étonné que je ne sois pas en arrêt, car je côtoie des élèves tous les jours, et je dois participer aux campagnes de tests salivaires dans les écoles primaires, j'ai demandé à être remplacée, si j'attrape le covid par dessus mes poumons plein de pus, je ne sais pas comment je vais réussir à tenir le coup
je revois mon médecin traitant pour faire le point jeudi, on verra :trefle:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités