Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
julie478
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2020, 23:15
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

13211 a écrit : 21 oct. 2020, 18:00 :tropdrole: ahahah lorette les jouets qui s'allument en pleine nuit tu me fais rire, on a toutes connu ça

Victor a 4 belles dents bien aiguisées, si tu vois ce que je veux dire :lol: J'ai appris à me méfier, il a appris me dire autrement qu'en me mordant qu'il ne souhaitait pas le sein,
mon ainé ne m'avait jamais mordue, en même temps ses premières dents sont arrivées à 13 mois, donc après le sevrage à ses 1ans :-D
les culotte periodique jumeaux ne m'ont jamais mordue, pourtant eux avaient des dents, elles ont commencé à sortir à partir de leurs 9 mois. Seul le jour du sevrage total (la semaine de leurs 1 ans) je m'installe pour leur donner la tétée du matin, et là je présente le sein à mon fils : il me mord pour me faire comprendre qu'il n'en voulait plus. Je les allaitais les 2 en même temps, en position ballon de rugby :wink: , je l'ai reposé, j'ai pris sa soeur, elle m'a regardée, elle l'a regardé, elle m'a reregardée et m'a fait non de la tête, ma chounette n'avait que 1 an !!!!!!!! Je les ai donc installés dans leurs chaises hautes, j'ai mis du lait de croissance dans leur tasse à bec (avec lesquelles je précise la veille encore s'étouffaient littéralement avec), ils ont sifflé leur lait en 2 secondes :quoi: :quoi: et après c'était fini, définitivement fini, je savais que je pouvais les allaiter encore 2 semaines durant après, mais eux avaient décrété du haut de leurs tout petits 1 ans que c'était fini, ils n'étaient plus des bébés :bebegif: , j'avais essayé de reproposer le sein à mon fils dans la semaine qui a suivi car il chouinait et ça a été un refus catégorique, c'est fou ça
pareil pour mon aîné quand il a dit que c'était fini, c'était FINI
et aucune difficulté particulière la nuit, ou pour l'endormissement, ça me faisait peur au début car le sein c'est un bon palliatif pour bcp de petits bobos et là non ils savaient que c'était fini, ça ne leur manquait pas du tout
c''est dingue la nature ! c'était donc le bon moment....

Victor a encore besoin de téter, quand il m'a mordu la première fois, c'était pour me dire qu'il ne voulait pas le sein, car il n'avait pas faim, j'ai bien rallé, je ne m'y attendais pas, je crois qu'il a compris cette fois là ! et il n'avait pas encore de dent !
une fois il m'a mordu car le lait ne venait pas assez vite, ça devait être lors d'une de ses poussées de croissance, j'ai fait attention à bien boire, à bien me reposer pour que ma montée de lait se fasse bien
il a dû me mordre une fois à 3 mois, une fois à 6 mois
mais j'ai appris à me méfier, je lui demande quand je lui propose le sein, je ne lui donne pas direct sans vérifier :lol:
ses poussées dentaires lui donnent du fil à retordre, toute sa gencive est blanche et gonflée en ce moment, donc prudence pour moi
en général quand il veut téter, que je lui propose au bon moment il ne me mord pas
comme quoi la nature est bien faite, s'il n'a pas faim je ne peux pas le forcer :sage:
Quand je lis tout ça, je me dis que j'ai bien fait de pas trop continuer l'allaitement :wink: :-D

Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

demain Victor aura 10 mois et est toujours allaité, il n'a été malade qu'une seule fois depuis qu'il est né et va pourtant à la crèche de puis ses 7 mois !
il commence à bouder de plus en plus la tétée du soir, mais attend avec impatience celle du matin, il ne me mord plus, je crois qu'on s'est compris :tropdrole: j'espère qu'il acceptera de poursuivre cette aventure de l'allaitement jusqu'à ses 1 ans :trefle: :trefle: moi l'allaitement c'est un de mes meilleurs moments du stade bébé
5 dents, bientôt la 6ème
et ça y est il se balade partout en rampant, il prend de la vitesse, il est tout content de lui car il se déplace tout seul ! il remonte les fesses, prend la position du 4 pattes, si ça se trouve il marchera à Noël :quoi:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Salut les filles!

Ici, Flavio dort sur le ventre. Il ne reste plus du tout sur le dos... Va forcer un enfant à dormir d'une autre façon que celle qu'il a choisie! :non: Alors, j'espère qu'il n'y aura pas de problème mais bon, ça fait déjà un moment qu'il nous fait ça...

Sinon, je commence à lui donner à manger comme nous, certains plats passent mieux que d'autres alors les plats préparés ne sont jamais loin! Mais c'est marrant de le voir découvrir les saveurs...

Pas trop de problème de constipation ici mais plutôt l'inverse... Dès qu'il est pas trop bien, je le nourris de riz et de carottes sinon c'est Beyrouth! :tropdrole:

Et il y a eu 2 varicelles à la crèche alors j'espèrais qu'il la choppe et on serait débarrassé mais il a pas l'air de la déclarer... Dommage... :wink:

Sinon Flavio faisait 10.4kg pour 74 cm à 9 mois, il est parfait! :coeur1: :-D
Image
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles
ça y est ce sont les vacances .... j'espère que tout va bien chez vous
ici voici les nouvelles : Victor fait toujours 75 cm, il n'a pas pris un millimètre en 2 mois, il fait 9.7kg. Toujours 6 dents, la 7ème se prépare. Il rampe partout. Il s'est mis 2 fois debout tout seul, depuis il n'a pas encore renouvelé l'exploit...
Il a été bien malade la semaine dernière : 3 jours à 40°, nez totalement bouché, qu'il a boudé le sein, et maintenant il n'en veut plus. Il ne veut pas plus le biberon, il ne veut plus de lait... je continue de lui en proposer dans sa tasse à bec, il en prend quelques gorgées. Il prend donc des yaourts pour remplacer le lait.

ce midi il a mangé comme les grands, un écrasé de pommes de terre-chou fleur- et du rôti coupé en tout petit morceaux, des petits morceaux de brie, un morceau de pain, une compote et un petit biscuit pour bébé

il est toujours aussi souriant, ne pleure pas bcp, continue à faire de belles nuits 19h-19h30 à 7h-7h30. Il vit sa vie de bébé tranquillement.
ce sera son premier noël à mon tout petit !!!!

venez donner des nouvelles de vos bébés !
Belles fêtes à toutes
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:
Ici personne de malade. Warren grandit bien des nuits difficiles cause les dents. Il a 6 dents mais ça continue de sortir.
Il aura des lunettes bientôt il voit flou. Vu qu'il avait un strabisme on avait vu un ortoptiste en juillet et là un ophtalmo qui a dit direct lunettes.
On a eu mal au coeur de le savoir mais bon c'est rien des lunettes.
Il prends toujours des tétées 5 minimum et jusqu'à 8 et plus. Toujours à la demande. Toujours en cododo avec nous.

On change pas grand chose à part qu'il grandit et demande beaucoup à être debout. Et 1 ou 2 siestes par jours environ 13h/14h de sommeil par 24h nuit comprise.

J'adore mon rôle de maman et je câline beaucoup mon koala.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes, j'espére que le 1er Noël des loulous s'est bien passé. Ici on a pu se retrouver en famille, ça fait beaucoup de bien, c'était très important pour nous pour le 1er Noel d'Isaac. C'est passé très (trop) vite... Il a été très très gâté. L'endormissement du 24 au soir a été très compliqué... Le monde certainement.... Il n'a pas l'habitude...
Sinon, tout s'est bien passé et tout le monde a pu en profiter.
Dernière visite le 15/12, il mesurait 79 cm et 10,5 kg.
Ça y est il marche a 4 pattes et a sorti sa 6ème dent... Il commence les câlins aussi.
Bientôt 1 an, ça passe a une vitesse folle...
Très bonne fin d'année à vous !
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Salut les filles!

Ici aussi, les vacances ont fait du bien! Flavio grandit bien, il a 10 mois1/2, il fait du 4 pattes à fond, il se lève, se rassoit, commence à tenir debout tout seul mais n'esquisse pas encore d'essai pour marcher. On verra mais à part l'équilibre, tout est là. Evidemment, l'équilibre, c'est pas rien... :wink:
Il mange bien, dort à peu près bien (je trouve qu'il a pas mal besoin d'être rassuré la nuit), bref, c'est top! Il applaudit, fait des calins, et même des clins d'oeil (ok, des 2 yeux mais quand même! :etonnant: :-D ), il est trop mignon!
Vendredi, 1er rdv coiffeur car il va bientôt avoir une coupe de cheveux à la Deeks dans NCIS Los Angeles si on ne fait rien! :tropdrole:
Donc tout va bien pour le moment... Pour Noël, on est resté raisonnable car je ne pense pas qu'il ait trop percuté mais on se rattrapera l'année prochaine. On est resté dans le pratique avec un gros tapis tout doux beige pour sa chambre. Et bien sur, une grosse peluche de 1.50m (je crois que tonton a craqué plus que lui sur la peluche), un tipi aussi pour sa chambre et quelques petits jeux d'apprentissage.
Voila, et vous, vos loulous???
:bisou:
Image
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui je l'espère sera pleine de légèreté, de petits bonheurs et de grandes joies, le tout couronnée d'une santé de fer !

Ca y est, les fêtes c'est terminé, toujours un peu nostalgique quand cette période se termine. Aujourd'hui c'est la reprise avec une motivation proche de 0 :).
Isaac continue son exploration de la maison, on s'est équipés en barrière de sécurité pour l'escalier. On le laisse un maximum libre mais le petit coquin se dirige fréquemment vers les appareils électroniques qu'il n'est pas sensé manipuler... On commence donc doucement l'apprentissage du "NON", on peut déplacer certaine chose mais pas tout...
Il est retourné chez la nounou ce matin, j'espère que ça a été...
Vous en êtes où au niveau des siestes ? Isaac fait 2 à 3 siestes (une en fin de journée si celle de début d'après-midi n'est pas assez longue et qu'il montre des signes de fatigue) mais on s'est aperçu que si il fait une sieste trop tard dans l'après-midi, l'endormissement du soir est plus compliqué (normal !). Du coup on va essayé de faire en sorte de ne plus lui faire faire.
Sinon pour le matin, pareil, le week-end, comme c'est un gros dormeur, si à 9h il n'était pas réveillé on le réveillait pour qu'il puisse refaire une sieste entre 10h30 et 12h mais on s'est aperçu qu'à 13h30 il n'avait pas très envie de dormir ou que la sieste était très courte donc on le laissera dormir jusqu'à 10h/10h30 et on ne le remettra à la sieste qu'en début d'après-midi.
La sieste du matin, ce sera seulement chez la nounou (parce que réveil à 7h ou chez nous si il se réveille avant 9h30 par exemple, on avisera quoi...).
Et hier soir, je ne sais pas si c'est à cause de ces nouvelles acquisitions motrices ou autre mais la mise au dodo s'est bien passé et ensuite de 21h30 à minuit on a dû allé le voir au moins 6 fois, les pleurs étaient de plus en plus intenses au fur et à mesure qu'on avançait dans la nuit...
Il se remettait à pleurer dès qu'on quittait la chambre... pas de fièvre, j'ai changé sa couche, dans le doute j'ai même donné du doliprane... rien à faire... On était perdus... Il n'a jamais fait ça avant...
Il a fini par réveiller sa grande sœur, du coup à minuit on a fini par le mettre dans son lit parapluie dans notre chambre et il a fini par s'endormir... Il a rechouiner un peu ce matin mais semblait aller bien au réveil...
Dur dur avant la reprise du boulot...
J'espère qu'on est pas partis pour galérer trop longtemps.
Je pense que comme toi MC79, il a besoin d'être rassuré, c'est peut-être aussi la régression du sommeil des 12 mois mais on se sent vraiment démunis en tous cas... La crainte qu'il y ait vraiment quelque chose qui le fasse souffrir ou de tomber dans le piège de venir le voir un peu trop et qu'il y prenne goût...
Bref...
On verra bien.
1 an dans 12 jours, on prévoit de fêter l'anniversaire d'Isaac et de celui de ma fille née le 06/02 mi février pour faire d'une pierre deux coups avec la famille, si le gouvernement nous le permet...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles
ici aussi c'était aujourd'hui la reprise
pdt les vacances Victor allongeait ses nuits de 19h à 8h30, réveil 7h15 ce matin dur dur, du coup il a dormi 1h ce matin et 2 heures cet am à la crèche et il n'a pas demandé son reste et est parti se coucher à 19h15

comme vous les filles il se réveille en début de nuit, comme des terreurs nocturnes, il hurle comme s'il avait peur de quelque chose, on le rassure, on lui redonne son doudou, et en général il retrouve le sommeil
mais comme toi megalight parfois on se demande s'il n'a pas quelque chose

10.3kg et 77 cm on est passé au 18 mois, rip le 12 mois
il rampe, il essaie de se mettre debout en s'agrippant à tout ce qu'il trouve, il a réussi à se mettre debout durant les vacances
il adore être sur son camion, il avance, il recule tout seul, et quand il est assis dessus il s'appuie sur ses jambes pour se tenir debout

depuis sa bronchiolite il ne veut plus de lait, la pédiatre voudrait pourtant qu'il boive du lait, j'essaie mais il ne veut pas... donc pour l'instant ce sont des yaourts natures ou aux fruits
bref tout va bien, il grandit bien c'est le principal
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles

la crèche a fermé pour une semaine à cause de plusieurs cas de covid dans le personnel, donc lundi elle réouvre enfin !!!

ici Victor grandit bien, pour ses 1 ans et 1 semaine 80cm et 11kg tout pile, il se déplace debout en se tenant à tout ce qu'il trouve et avance, sait aussi faire du 4 pattes, il montre du doigt, quand on lui demande de nous montrer un membre de la famille sur une photo il montre du doigt, comprend le concept de donne/tiens, celui de vider/remplir, sait appuyer sur ses livres pour déclencher la musique, commence à comprendre l'encastrement, mais ça ne rentre pas tjrs :tropdrole: , mange un peu de tout, par contre le lait de croissance c'est non, il n'en veut pas, donc il est tjrs aux yaourts

il grandit trop vite, ça nous a fait du bien cette petite semaine de pause à cause du covid

venez donner des nouvelles :good:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité