Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:tropdrole: ahahah lorette les jouets qui s'allument en pleine nuit tu me fais rire, on a toutes connu ça

Victor a 4 belles dents bien aiguisées, si tu vois ce que je veux dire :lol: J'ai appris à me méfier, il a appris me dire autrement qu'en me mordant qu'il ne souhaitait pas le sein,
mon ainé ne m'avait jamais mordue, en même temps ses premières dents sont arrivées à 13 mois, donc après le sevrage à ses 1ans :-D
les jumeaux ne m'ont jamais mordue, pourtant eux avaient des dents, elles ont commencé à sortir à partir de leurs 9 mois. Seul le jour du sevrage total (la semaine de leurs 1 ans) je m'installe pour leur donner la tétée du matin, et là je présente le sein à mon fils : il me mord pour me faire comprendre qu'il n'en voulait plus. Je les allaitais les 2 en même temps, en position ballon de rugby :wink: , je l'ai reposé, j'ai pris sa soeur, elle m'a regardée, elle l'a regardé, elle m'a reregardée et m'a fait non de la tête, ma chounette n'avait que 1 an !!!!!!!! Je les ai donc installés dans leurs chaises hautes, j'ai mis du lait de croissance dans leur tasse à bec (avec lesquelles je précise la veille encore s'étouffaient littéralement avec), ils ont sifflé leur lait en 2 secondes :quoi: :quoi: et après c'était fini, définitivement fini, je savais que je pouvais les allaiter encore 2 semaines durant après, mais eux avaient décrété du haut de leurs tout petits 1 ans que c'était fini, ils n'étaient plus des bébés :bebegif: , j'avais essayé de reproposer le sein à mon fils dans la semaine qui a suivi car il chouinait et ça a été un refus catégorique, c'est fou ça
pareil pour mon aîné quand il a dit que c'était fini, c'était FINI
et aucune difficulté particulière la nuit, ou pour l'endormissement, ça me faisait peur au début car le sein c'est un bon palliatif pour bcp de petits bobos et là non ils savaient que c'était fini, ça ne leur manquait pas du tout
c''est dingue la nature ! c'était donc le bon moment....

Victor a encore besoin de téter, quand il m'a mordu la première fois, c'était pour me dire qu'il ne voulait pas le sein, car il n'avait pas faim, j'ai bien rallé, je ne m'y attendais pas, je crois qu'il a compris cette fois là ! et il n'avait pas encore de dent !
une fois il m'a mordu car le lait ne venait pas assez vite, ça devait être lors d'une de ses poussées de croissance, j'ai fait attention à bien boire, à bien me reposer pour que ma montée de lait se fasse bien
il a dû me mordre une fois à 3 mois, une fois à 6 mois
mais j'ai appris à me méfier, je lui demande quand je lui propose le sein, je ne lui donne pas direct sans vérifier :lol:
ses poussées dentaires lui donnent du fil à retordre, toute sa gencive est blanche et gonflée en ce moment, donc prudence pour moi
en général quand il veut téter, que je lui propose au bon moment il ne me mord pas
comme quoi la nature est bien faite, s'il n'a pas faim je ne peux pas le forcer :sage:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:

MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Hello!

Top pour l'allaitement, moi, il est super diversifié et on commence à lui donner des aliments (pour goûter pas de grosse quantités) comme nous. Il a gouté aux frites, à la mousse au chocolat, au lait avec du nesquik, au sirop menthe et grenadine, et même aux épinards pas en purée... Et il a carrément adhéré aux crêpes! :lol: Il en a mangé une entière au goûter et le soir, je les avais sorti pour nous, il a reconnu les crêpes sur la table et a pleuré jusqu'à ce qu'on lui en donne un morceau... Petit chenapan! :wink:

Sinon, ses 8 incisives sont sorties alors qu'il a eu seulement 8 mois le 17... :quoi: Il est pas en retard de ce côté là... Du coup, j'espère que ça va se calmer un peu quand même car il a pas mal dégusté avec autant de dents si rapidement... :-(

Mes deux grands ont refusé tous les bibs dès qu'ils ont eu la cuillère donc pour le bib du matin et du soir c'était mort, ils avaient tous les 2 décidé qu'ils ne prendraient plus de bib après 6 mois... :grattelatete: Et pour mon fils ainé, vers 1 an, il a fait un blocage. Il a refusé de manger. Sa bouche était complètement pincée, tu pouvais faire n'importe quoi, il ne mangeait plus du tout... Et en fait, c'est qu'il voulait manger tout seul, du coup, j'ai trouvé qu'il avait mangé tout seul super tôt, il voulait tenir lui même ses couverts... Il y en avait un peu partout mais c'était la seule solution pour qu'il mange... :zen:
En résumé, quand les enfants ont décidé un truc, tu as raison 13211, c'est eux qui décident! Ils grandissent trop vite ces loulous... :bisou:

Et contente pour toi Lorette si tes collègues ont pensé à la puce... C'est cool... Ici, ils m'avaient pris un bon d'achat, c'est moins mignon, mais hyper pratique! :wink:
Image
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

De passage je viens de lire les derniers messages (pas de notif).

Warren a une dent enfin les autres devraient suivre. 8 mois et 17 jours.

Je continue l'allaitement aussi et il mange peu le matin; bien le midi et le soir et des fois un goûté. Je pense continuer au moins jusqu'à son anniversaire après on verra s'il le veut toujours le sein. Tellement habitué de le mettre au sein que je ne sais pas comment on fera sans.

Sa mobilité top assis et commence même à tirer sur ses bras pour se mettre debout.

Les cadeaux je m'en fiche, je reçois ok je ne reçois pas ok. Mais çà fait toujours plaisir un petit cadeau. :bebegif:

8 mois et 20 jours de bonheur. :-D
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

comment allez-vous ? et vos loulous ?

ici lundi je me croyais vendredi, autant dire que c'est dur, dur de garder le cap, on n'a repris que depuis une semaine, et j'ai déjà envie de repartir en vacances
demain jour férié une nanopause

quoi de neuf, Victor essaie de se hisser en s'accrochant aux barreaux de son parc, il s'est mis sur les genoux ce we
il boude un peu le sein le soir, il réclame de manger comme nous, il veut goûter à tout, vu qu'il a 9 mois et demi, je pense que je vais commencer à partir de demain soir les purées laitages et compléter avec le sein ! encore 4 dents, bientôt la 5ème mais que c'est dur !
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Salut les filles!

Ici, Flavio aura 9 mois dans 4 jours, hâte de le peser et de le mesurer! :wink: Il grandit bien. Il ne se met pas encore réellement à 4 pattes mais il rampe. Et surtout, il nous fait beaucoup rire car il se met en position de gainage, voir il lève une jambe. On dirait vraiment qu'il fait sa séance de sport! :-D

Sinon, je télétravaille, c'est à la fois frustrant, pratique, usant et efficace... Faut s'habituer! :reflechis:

Niveau nourriture, il mange vraiment de plus en plus comme nous. Il nous voit à table et veut goûter. L'autre soir, j'ai coupé des tortis en tout petit, mis 1 cuillère à café de crème liquide avec quelques petites herbes et il a tout mangé. C'est un vrai glouton!!! :lol:

:bisou:
Image
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:
Déjà 9 mois pour mon amour de bébé et 2 dents du haut. Il pousse bien mange bien et dort bien mais il tetee la nuit 3 ou 4 fois il a faim.

La petite blague :quoi: il aurait grandit 8cm d'un coup. Le docteur a du faire une mauvaise mesure le mois dernier.

8kg330, 75 cm et 45cm de PC
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

didiveutbidou ton petit Warren te réveille 3 ou 4 fois toutes les nuits :quoi:
ici je suis bien contente qu'il ait compris comment faire ses nuits, depuis qu'il va à la crèche il est bien fatigué donc s'endort sans pb mais par contre il est réglé comme une horloge et le réveil sonne toujours à 7h :tropdrole:

sa 5ème dent est enfin sortie hier !
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Oui mais il enchaîne les dents. Les tétées sont rapide et avec le cododo. Je peux me rendormir vite.
2 dents de plus 2 jours.
Donc 4 dents mon chéri.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes,

Plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles ça passe vite...
Isaac a 10 mois tout pile aujourd'hui.
Dernière visite pédiatre il y a 3 semaines : 10,4 kg et 77 cm. Il a 4 dents mais les autres le travaillent, il bave ++++.
C'est un bébé toujours très cool mais qui bouge de plus en plus, notamment quand il est sur le ventre il se pousse sur les bras et part en arrière...
Il "discute" beaucoup"
Côté alimentation, il y a encore un bib le matin, tout les autres repas c'est solide.
Il est pas mal constipé par contre, c'est pas simple...
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse...
Il dort bien, nous offre de super nuits et de bonnes siestes (toujours plus courtes chez nounou).
Par contre ça fait deux jours qu'à la sieste de l'après-midi il se met sur le ventre et n'arrive pas à se remettre sur le dos, du coup il se met à pleurer et c'est un peu compliqué pour qu'il se laisse de nouveau aller au sommeil mais bon... une passade j'espère...
On a déjà commandé les cadeaux de Noël en espérant que l'on puisse recevoir au moins les grands parents...
Sinon j'alterne entre télétravail et présence au bureau...

A bientôt !
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou Mégalight

pour la constipation, Victor a eu ce pb, en ce moment ça roule tout seul, pourvu que ça dure
la pédiatre l'avait mis sous forlax, tu mélanges soit avec de l'eau, du jus, une compote ou une purée
2 sachets au début en dose d'attaque, le temps que le transit revienne puis 1 sachet tous les jours, j'ai fait ça pdt une semaine, et là tout va mieux
je lui donne souvent sa tasse à bec sans fuite, et quand il fait sa douche, on lui donne la pomme de douche avec un filet d'eau tout doux ! et à la crèche ils lui donnent en systématique une compote aux pruneaux pour le goûter, et des cuillères d'eau
la pédiatre m'a dit que le duphalac n'est pas recommandé chez les petits

ici aussi Victor se déplace bcp plus, il se met sur le ventre tout seul, recule, avance en tirant avec ses bras, et se hisse sur les mains, et commence à lever les fesses, il se prépare aux quatre pattes !
et comme toi une fois sur le ventre il a bien du mal à revenir sur le dos

il accepte tjrs le sein le matin, une tétée aussi vers 17h30-18h après la crèche mais après le soir il n'en veut plus, même s'il se réveille en début de nuit, il ne veut que son doudou et les bras pour un dernier câlin !
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités