Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

eh bien vos bébés avancent vite côté motricité !
ici il se retourne sur le ventre sans pb, mais le repassage sur le dos reste pas toujours évident
par contre allongé sur le ventre il joue avec son tapis à eau avec des poissons dedans, il adore
il tourne sur lui à 360°,
et aime se lâcher dans les coussins !

pour les repas, une bonne tétée le matin, le midi il mange à la crèche, le goûter il mange à la crèche, et quand je le récupère lui d'abord, puis les 3 plus grands à l'école, on rentre, on s'installe pour les devoirs et je lui donne le sein, il remange en décousus
et vers 19h30 à 20h grand max il va au lit jusqu'au lendemain matin
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:

Avatar du membre
megalight
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 05 mai 2013, 18:36
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Bonjour à toutes,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas repris de nouvelles, comment allez-vous ?
Ici tout va bien, j'ai repris le travail il y a 1 mois déjà... C'est devenu la routine, les déposes du matin et la récupération du loulou le soir.
Chez la nounou ça se passe bien, il dormait moins que chez nous au début, là il commence à faire de bonne siestes chez elle également ce qui nous permet d'en profiter un peu plus le soir... :croisedoigts:
Il semble conte d'y aller, il lui sourit dès qu'il la voit.
Il aura 9 mois dans 8 jours... Ca passe très vite.
Pour les repas :
Le matin bib de 270 ml avec céréales
Le midi pot de 200 g (qu'on commence doucement à texturiser davantage) + laitage de 90 gr
Le goûté laitage de 80 gr mélangé avec un biscuit + compote
Le soir purée de légumes + bib de 180 / 210 ça dépend...
Coté motricité :
je comprends que c'est un peu comme toi 13211, il se tourne dos/ventre et ventre/dos (un peu moins), il tourne sur lui même à plat ventre, il tient de mieux en mieux assis.
Il babille beaucoup, fait de nouveaux sons...
C'est vraiment chouette de le voir évoluer.
Rien à voir mais je profite de mon message pour vous faire part de ma petite "déception" du moment, je vous explique :
Dans mon entreprise on est une quarantaine de collaborateurs, il y a plutot une bonne ambiance, tous le monde se côtoie plus ou moins et on est toujours contents de partager les bonnes nouvelles.
Moi je suis assistante de Direction et c'est (en général) avec plaisir que me revient la tâche de gérer la petite cagnotte qu'on ouvre pour fêter les naissances...
J'ai été la première maman de l'année 2020, j'ai trois autres collègues qui on accouché depuis, en Août, Septembre et début octobre...
Quand je suis venue présenter mon fils en juillet dernier, je n'ai rien eu de la part de mes collègues que ce soit individuellement ou collectivement, rien de rien... Il y a juste une intérim, partie avant mon accouchement qui m'avait tricoté un gilet et des chaussons... Les 40 autres... nada !
Quand j'ai reprise le travail le 10 septembre, rien non plus... bon... je me suis dit que le confinement n'avait pas du jouer en ma faveur mais quand même (moi qui fait beaucoup de choses pour essayer d'améliorer le quotidien de mes collègues, de la déco, des séminaires, des moments de convivialité qui nous sortent un peu du train-train), j'ai trouvé ça un peu dur... Bon, je me suis faite à l'idée...
Il y a deux jours, on reçoit un mail de ma collègue, maman depuis le mois d'août pour nous annoncer qu'elle va passer nous présenter ses enfants lundi prochain et là.... un collègue vient me voir et me dit "il faut ouvrir une cagnotte pour faire un cadeau...", je dis trop rien et accepte de m'en occuper mais au fond de moi je suis :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: et tellement déçue... Ca m'atteint beaucoup plus que ce que j'aurai pu imaginer... Ca me rend triste et en colère... Bref, je ne sais pas comment vous auriez pris cela à ma place, mais j'ai besoin d'extérioriser d'une façon ou d'une autre moi qui suis plutôt d'un tempérament discret, je prend toujours sur moi... là j'ai envie d'envoyer tout le monde (à mon boulot) bouler... :zen: :zen: :zen:
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Le boulot reste du boulot
J'aurais été auusi déçue que toi....
Moi je dirai que je préfère que qqun d autre s occupe de la cagnotte....
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Je comprends ta déception Megalight. Elle est légitime je trouve. Et je vais sûrement être comme toi bientôt car j ai décidé de ne pas emmener ma fille pour la présenter après le confinement pour ne pas prendre de risque inutile. Au printemps une autre collègue a accouché et j avais repris le boulot donc j ai entendu les autres parler de lui faire une petite cagnotte pour un cadeau. Finalement ça ne s est pas fait mais j aurais été déçue même si au moins on m avait pas demandé de le faire. Et la une autre collègue vient d accoucher et je pense qu ils lui feront une cagnotte même si elle n emmène pas son bb.
J ai déjà du mal avec tout ça mais dans ton cas c est encore pire de te demander de t en occuper. Comme 13211 j aurais dit que je préférais que qqun d autre le fasse.

Bon et sinon c est super pour les progrès de ton fiston :-D
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Moi j'ai été un peu déçue de ma famille, elle est pourtant immense des 2 côtés , contrairement à la naissance des jumeaux où le cadeaux ont littéralement plu, là 10 ans ont passé + le confinement juste après la naissance. Et l'entrain n'a pas été du tout le même, ça m'a déçu..... J'ai fait des 10aines de tableaux de naissance, qui ont dû sans doute fait plaisir.... Rien en retour..... C'est décevant. On a commandé bcp trop de cartons de remerciements....
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

Salut les filles!

13211, pareil ici, bébé se met facilement sur le ventre mais ne revient pas trop sur le dos... Tant pis, il a l'air d'aimer être sur le ventre car il dort de plus en plus comme ça... :-D

Mégalight, je te comprends tout à fait... Cette fois, à mon job, j'ai bien eu un petit cadeau pour bebe, c'était gentil. Mais à mon précédent précédent boulot :wink: , rien pour ma fille (ok j'étais arrivée 4 mois avant) mais rien pour mon fils non plus alors que j'y bossais depuis 3 ans! Juste après, le grand père d'une de mes collègues décède, ils ont acheté une couronne et j''y ai été de 20€ de ma poche pour des fleurs pour un mort!!! :quoi: J'adorais ma collègue donc je n'avais rien contre elle mais ça m'a minée longtemps quand même... Mon boulot suivant (celui juste avant actuellement), la direction était pourrie mais j'avais des collègues adorables qui m'ont offert 2 box quand je suis partie... Bref, faut pas chercher, des fois quand tu es trop une bonne poire, tu te fais avoir... :rougedecolere: :ouin:

Côté famille, j'ai eu quelques vêtements sympas et quelques matériels de puériculture. Bref, nickel! Je crois qu'on aurait eu plus au baptême mais on a été obligé de le décaler à l'année prochaine... Merci le covid!!! :-( Du coup, on a dû acheter un peu plus que prévu... Alors, on verra pour demander des meubles peut-être pour une chambre de grand, je sais pas... :grattelatete:
Image
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

coucou les filles
ici dans 3jours Victor aura déjà 9 mois ! autant dehors que dedans :tropdrole:
samedi dernier visite des 9 mois : 75cm et 9.380kg, limite la pédiatre me conseillait de le faire manger plus :etonnant:
depuis qu'il est passé à l'alimentation diversifiée il grandit "moins" vite et grossit moins vite, à croire que mon lait est plus nourrissant :lol:
il est un peu constipé, donc 1 sachet de forlax pour un mois et là ça a l'air d'aller mieux

sinon la visite RAS il grandit bien, se développe bien, tout va bien :applose:
donc je continue de l'allaiter le matin, le soir, et qd pas de crèche c'est bar à volonté dans la journée :-D
Les vacances de la toussaint ont commencé et ça fait duuuuuuu biennnnnnn :zen:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Super pour Victor :good: Tu as bien du courage de l allaiter encore. J avoir que faire un bib c est quand même pratique surtout que pas besoin de le chauffer et on peut demander à notre fille aînée de le tenir ou alors on lui cale avec un doudou pour pouvoir faire autre chose :-D

Et au fait j ai été médisante car le dernier jour avant les vacances une collègue me demande de passer les voir dans la pièce où ils prennent le café et ils avaient prévu un petit cadeau pour ma fille 😊 Je m y attendais pas du tout vu que je l ai pas emmener mais ça m a fait super plaisir.

A +
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

super lorette, très belle surprise !!! et ta poupée a eu quoi comme cadeaux ???

allaiter ne me "fatigue" pas plus que ça, ça m'a permis de perdre tout le poids que j'avais pris pdt la grossesse 14kg et même plus 5 kilos en moins par rapport à mon poids avant la grossesse :applose: :applose: :applose:

:-D je trouve plus pratique de donner le sein plutôt que donner un bib, c'est toujours prêt :lol: et rien à nettoyer, rien à préparer, rien à acheter :zen:

je pense que si lui est toujours partant je continuerai de l'allaiter jusqu'autour de ses 1ans, pour l'instant je n'ai pas diversifié le soir, il reste avec mon lait le soir, il ne réclame pas plus, et comme il ne boit pas d'eau, il ne veut pas en boire, l'allaiter l'hydrate, je sais que quand je diversifierai le soir ça signera progressivement la fin de l'allaitement
maintenant c'est open bar, c'est hyper bien réglé, quand on dépasse les 3-4 mois d'allaitement, après c'est un vrai plaisir, plus de douleur, plus d'engorgement, le lait arrive juste au moment de la tétée, comme un robinet que tu ouvres pour boire de l'eau :tropdrole:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
Lorette450
Super fraise
Super fraise
Messages : 1048
Enregistré le : 17 janv. 2015, 17:26
Contact :

Re: Bébé pour Février 2020

:coucou:

Ah ben super 13211 si ton allaitement se passe comme ça. Et to pour ta perte de poids :good: Je n ai jamais avoir persisté aussi longtemps alors forcément j ai jamais connu cette étape ou c est juste facile. Et j’imagine que ça ne pose pas pb et que Victor sait comment s y prendre pour ne pas te mordre en tétant ? :wink:

Pour te répondre, mes collègues ont offert une maison avec des petits animaux en bois (elle est encore un peu petite mais en attendant sa grande sœur joue avec :wink: ) et un livre qui chante des comptines. Ça lui plaît bien. (Et maintenant je sais éteindre ces machins parce que la nuit c est bof :lol: )

A +
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités