BB pour nov 2016 partageons cela ensemble

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: BB pour nov 2016 partageons cela ensemble

Nanisdu1118 a écrit :Chéri voudrais un husky et moi un boxer... mais on verra bien le jour où on se décidera...

On peut avoir des hérisson domestique ?! Pour moi c'est un animal sauvage... je kifferai qu'un fasse son nid dans mon jardin car c'est trop mignon et utile au jardin...
Oui ici on peut!! Ça se vend 200$!!
Ici c'est interdit d'apprivoiser des animaux considérés comme sauvage, les écureuils, les ratons laveurs ou les mouffettes!! :-D :-D

Anaïs moi non plus je n'ai pas encore commencé la diversification alimentaire, mais savoir que toi non plus ça m'aide à moins culpabiliser!!! :bisou: :bisou:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!

Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: BB pour nov 2016 partageons cela ensemble

C'est marrant que les hérisson ne soit pas considéré sauvage chez vous...

alors la diversification selon OMS 6 mois révolu donc le jours du 7 ème mois... Selon les allergique 4 mois (je sais plus i révolue ou non)... et moi j'opte selon le rythme de l'enfant entre 4 et voire 8 mois même jusqu'à 1 an en matière d'allaitement notamment... en gros quand bébé tiens assis avec appuis, qu'il s'intéresse +++ à la nourriture et une coordination main bouche correct... vu que je fais la DME...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: BB pour nov 2016 partageons cela ensemble

Super!! Tu me rassures beaucoup!!!
Non mon petit ne tient pas encore assez assit mais il commence à avoir de l'intérêt pour la nourriture!!!! :-D :-D
Non les hérissons c'est permis d'en avoir au Québec!!
Un de mes amis a un frère et celui-ci avait un ami qui avait comme animal de compagnie, une mouffette!!! :lol: :lol: Mais c'est illégal d'en avoir une!!!
Tu n'as jamais vu "Bach et Bottine"??? :grattelatete: :grattelatete:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
vanessa3133
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 23 févr. 2012, 23:23
Contact :

Re: BB pour nov 2016 partageons cela ensemble

Coucou tout le monde.

J'espère que vous allez bien et que vos petits bouts poussent bien.

Côté alimentation nous avons commencé la diversification il ya 3 semaines. Solal avait alors 4 mois et 1 semaine. Je l'ai fait avec ce moment là car j'étais en congé et que je voulais qu'il commence avec moi et pas avec la nounou. Nous avons commencé par quelques cuillères de carottes puis épinards, butternut, betterave, panais, haricots. On augmente doucement les quantités en fonction de lui. Je m'adapte c'est lui qui décide quand il n'en veut plus. Ça lui plaît beaucoup et j'adore voir sa tête à chaque fois que je lui présente un nouveau légume. Je voulais aussi commencer la diversification tout en allaitant pour faciliter la digestion et limiter le risque d'allergie. Ayant quelques baisses de lait j'ai préféré assurer. Bien sûr il est à chaque fois complété soit par une tétée soit par un biberon.
J'essaie de favoriser les biberons de lait maternel mais les stocks ne sont pas très haut et du coup il a 1 ou 2 biberons de lait artificiel par jour. Je suis très déçue car j'aurai aimé faire de l'allaitement exclusif jusqu'à au moins 6 mois mais je n'arrive plus à suivre le rythme entre le boulot (on est en pleine restructuration donc pas mal de stress), le grand à gérer, le quotidien de la maison et les nuits agitées je suis exténuée et donc je produis moins malgré une stimulation régulière.
Solal prend 7 fois par jour encore. Je trouve ça enorme mais le pédiatre dit qu'il a besoin de contact avec moi et que ya certainement des tétées qui ne sont que pour le câlin. Je pense qu'il a raison car côté poids il est bien 6,8 kg pour 64 cm à 5 mois et que je sens qu'il ne prend pas toujours pareil. Je suis donc fatiguée mais pour rien au monde je ne regrette mon choix. Quel plaisir de l'avoir tout contre moi, de le sentir apaiser, serein. Ce sont nos moments que à nous dont j'essaie de profiter au maximum.
Ce week-end on attaque les fruits.

Profitez bien de vos loulous.
Bises à toutes
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: BB pour nov 2016 partageons cela ensemble

Roooh du peau à peau j'essaye d'en faire moi aussi avec mon petit même si je n'allaite pas!!! :-D :-D
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
Anaïss30
Top fraise
Top fraise
Messages : 803
Enregistré le : 03 déc. 2015, 16:01
Contact :

Re: BB pour nov 2016 partageons cela ensemble

Erika ne culpabilise pas pour la diversification alimentaire, comme l'a dit Nais tu as vraiment le temps. Renseigne toi bien en attendant sur ce sujet :)

Nais : Super pour la DME (diversification mené par l'enfant pour ceux qui ne connaissent pas) J'aimerai beaucoup le faire avec Julia, j'ai lu plein d'articles, de sites, vu des vidéos etc mais j'ai quand même trop peur qu'elle s'étouffe et de m'en vouloir à vie :reflechis: du coup je vais commencer par lui faire des purées écrasées à la fourchette

Vanessa: Pas cool pour l'allaitement mais chacune fait comme elle peut et tu as l'air de devoir gérer beaucoup de chose à la fois. L'important est de respecter son rythme ce que tu sembles faire même si je trouve ça super tot 4 mois et une semaine.
FIV ICSI
28/01/16 : Ponction ~ 02/02 : Transfert ~ 11/02 : +++
17/05 (17SA+5) : 19cm !! Tu es une fille <3
23/06 (23SA) : 24cm et 560gr
29/08 (32 SA + 4) : 1kg 800 estimée à la naiss à 3kg2 <3

25/09 : Naissance à 36 + 3 : 47cm pour 2kg530 : une merveille
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: BB pour nov 2016 partageons cela ensemble

Merci Anaïs!! :bisou: :bisou:
Oui je me suis informé, sur internet et mon CLSC avait offert ya un mois une séance d'informations sur "l'Introduction des solides aux BB"!!! :good: :good: :good:
Ça disait entre autres que pour pouvoir commencer la diversification alimentaire il faut que BB soit capable de tenir assis seul!! :wink: :wink: :wink:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: BB pour nov 2016 partageons cela ensemble

Coucou !

Vanessa 7 tétée par jour c'est super je trouve ! La norme sur 24h c'est entre 8 et 12... sachant que tu complète avec 1 ou 2 bibliothèque c'est pas mal... sache aussi que tu peux toujours revenir à un allaitement exclusif des que tu le souhaite ou des que tu tesentira mieux il faudra juste que Solal ttète +++ tu peux aussi voire une conseillère en lactation elle sont de bon conseil... et stimule avec orge levure de bière fenouil... etbbain aneth choux...

A ais sur le fofo il y a longtemps j'avais ouvert un poste sur la DME si tu veux voire... et personnellement je trouve que c'est ce qu'il y a de plushysiologique

Erika j'imagine la moufette lol et non connais pas ton film...

Ici j'ai commencé à donner une tasse à bec avec e3 l'eau car les cri à table devenait vraiment pénible. .. bon il crache plus qu'il ne boit mais il est heureux et je trouve qu'il est encore trop tôt pour manger solide...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: BB pour nov 2016 partageons cela ensemble

Il a quatre mois ton loulou???? :reflechis: :reflechis:
Moi ça s'en viens à grands pas la diversification pour mon fils!!
Je ne sais pas comment m'y prendre!!!! :-( :-( :-(
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: BB pour nov 2016 partageons cela ensemble

4 mois 1/2 ;)

en matière de diversification tu a soit purée soit DME.. (il y en as qui font les 2). ou tu vois avec ton pédiatre... fais comme tu le sent...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités