1er RDV chez le gygy???

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
mamchou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:02
Contact :

1er RDV chez le gygy???

Bonjour a toutes,

Je me pose une question et vraiment j ai besoin de votre aide pour comprendre.

J ai fait un test de grossesse qui s est revelé positif il y a de ca 2-3 semaines. Aussitot j ai telephone pour avoir un RDV dans la clinique ou je souhaite accoucher.

Et la surprise mon 1er RDV n est que pour le 5 novembre 2008. De plus je pensais avoir une ordonnance pour une prise de sang mais non " pas besoin".

Alors qu en pensez vous ?

Parce que je suis perplexe!!!!

Avatar du membre
ushuaia10
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 13 juil. 2008, 19:07
Contact :

Re: 1er RDV chez le gygy???

il m'est arrivé la meme chose donc moi j'ai pu faire une prise de sang sans ordonnance si ça peut t'aider pour moi ct 20euros environ la PDS
Image

Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: 1er RDV chez le gygy???

Quand tu as pris RDV, tu as bien précisé que tu était enceinte ? Et que tu n'avais pas encore rencontré de médecin depuis le début de la grossesse ?

J'ai été un peu dans la même situation que toi. En fait, courant avril j'ai téléphoné pour prendre RDV chez mon gynéco. RDV prévu fin septembre. Mais je suis tombée enceinte début juin, j'ai donc rappelé pour avoir un RDV + tôt car pour moi c'était une évidence que je devais consulter au + vite. Et en fait, la secrétaire prévoit des créneaux horaires pour les RDV d'urgence ou de ce cas là. Et du coup, j'avais RDV 1 semaine après !!! (alors qu'il faut compter entre 4 et 5 mois d'attente en temps normal).

Pour ce qui est de la prise de sang, c'est normal, c'est le gynéco qui va t'en prescrire une lors de ton RDV avec analyse d'urines.
Avatar du membre
mariel00
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 août 2008, 19:47
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 1er RDV chez le gygy???

:hello: ben en lisant ton message, je suis assez surprise????

tu devrais retéléphoner en précisant bient que tu es enceinte et demander a avoir un rendez vous plus tôt.

en attendant fait attention de ne pas attraper la toxoplasmose ou le cmv, sans savoir si tu es immunisée, c'est risqué.
[align=center]Loriane ,ma princesse bientôt dans mes bras[/align]Image

Image

mon blog: http://mariel00.skyrock.com
Avatar du membre
mariebebech
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 29 août 2008, 10:21
Localisation : deux sevres
Contact :

Re: 1er RDV chez le gygy???

coucou mamchou,
pour moi, je pense ke c normal. je t'explique, j'ai fé mon test urinaire le 28 août il est positif. Le jour même j'ai appelé mon médecin traitant ki m'a fé une ordonnance pour la prise de sang. ke g faite dès le lendemain. Vu kelle confirmée ma grossesse g appelé mon gygy ki me suit depuis un an dans la maternité ou je désire accouché et j'ai mon 1rdv le 15 octobre. donc c très long mais c normal. Par contre tu peux très bien aller voir ton médecin traitant ki est apte à te prescrire une prise de sang pour confirmé ta grossesse, voir si tu es immusé contre la toxoplasmose et la rubéole et te faire un examen gynéco.

Voili voilou, bon courage pour la suite et féliciations.

Bisous
Image
Maman de Paul 5ans le 30 avril
Image
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: 1er RDV chez le gygy???

:hello:

Tu peux faire ta prise de sang sans ordonnance, mais elle ne sera pas prise en charge par la sécu.
Ou alors tu peux te la faire prescrire par ton doc traitant....
Quant au gygy, j'ai été dans le même cas que toi. :+++: le 31 mai, mais 1er RDV chez la gygy le 22 juillet, et pas avant, en même temps que RDV écho avec la sage femme.
Mon doc traitant m'a fait une ordo pour la toxo et un bilan sanguin complet.
Et tu sais lors de mon 1er RDV avec la gygy, elle ne m'a même pas auscultée. Juste fait des ordo, pesée, et déclaration de grossesse, mais comme je venais d'avoir mon écho et que tout allait bien, et bien elle n'a rien fait d'autre.

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
mamchou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:02
Contact :

Re: 1er RDV chez le gygy???

merci pour toutes vos reponses
je pense que je vais aller faire la prise de sang de mon propre chef et puis qu ensuite j attendrais avec patience mon RDV.

Car effectvement la secretaire m a bien precise que ce serait mon 1 rdv + la 1 echo dc c est surement qu elle savait ce qu elle faisait.

Comme il l a etait dit plus haut c est vri que je pourrais prendre un rdv d urgence mais je sais pas je me dis qu il y a des cas plus important pour le moment tout ce passe bien dc pas la peine de paniquer non plus.

Par contre autre question un peu hors sujet; je suis nauséeuse toute la journee a tel point que des que je dois me nourrir ca fini par m angoisser...
parmis vous y a t il de remede miracle contre ca???
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités