vit a l'étranger et retour en france au début de la grossess

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
mamandemonbébé
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 10 août 2013, 14:50
Contact :

vit a l'étranger et retour en france au début de la grossess

:coucou:

alors voila je suis actuellement enceinte de plus ou mois 1mois et demi (mes dernière régle date du 21 juin) et je devrait retourner en france fin aout debut septembre sachant que je vit a l'étarnger depuis 2ans et donc je ne suis plus a la sécu ni rien

en rentrant mon mari va trouver du travail

je voulais savoir comment pourrais je declarer bébé avant les 3mois de grossesse? est ce un souci si je depasse? et a la caf et la secu? et le remboursement?

merci beaucoup d'avance c'est une question trés importante :bisou:

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: vit a l'étranger et retour en france au début de la gros

:coucou: :coucou: t'inquiete pas tu auras le temps, va chez un doc a ton retour pour faire la décla de grossesse, tu a jusqu'a 13sa pour l'envoyer a la caf/cpam

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Waldrade
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2013, 04:46
Contact :

Re: vit a l'étranger et retour en france au début de la gros

Ta réponse me rassure INA k car je suis dans la même situation que mamandemonbébé.

P.S : mamandemonbébé on devrait avoir à peu près la même dpa :wink:
Avatar du membre
Sacha83
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:07
Contact :

Re: vit a l'étranger et retour en france au début de la gros

Ma sœur a vécu la même situation l’année dernière. Pour vous rassurer, je vous dis qu’elle eu le temps pour faire sa déclaration de grossesse à la CAF et s’affilier à la Sécu.

Pour le remboursement des dépassements d’honoraires du gynéco et de la clinique, elle a trouvé une mutuelle sans délai de carence à son 4ème mois de grossesse après avoir fait des devis sur Mutuelles-Pas-Cheres.org .

Donc pas de soucis et évitez les de stressez pour le bien de vos bébé :)
lola72
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2014, 17:58
Contact :

Re: vit a l'étranger et retour en france au début de la gros

Bonjour,
Je suis a 4 mois et demi de grossesse.. et a l etranger..
Je vais passer la semaine prochaine une visite medicale en France pour declarer ma grossesse.
Nous souhaitons revenir en France, pour y accoucher et nous réinstaller. Mais pour le moment nous n'avons aucune situation.
Je pense qu'apres ma visite médicale, nous allons passer a la CAF pour voir quelles sont les options, sachant que nous devons trouver tres vite un logement et que ma déclaration de grossesse va largement dépasser les 14 SA...
Donc en gros, j ai depasse le delais de la declaration de grossesse, et je n'ai pas fais 3 mois en france pour activer la CMU...

L'une de vous peut elle partager une expérience similaire ?
Merci d 'avance !
Je suis un peu desesperée, j ai 42 ans, c 'est mon premier bébé et je n ai pas envie d accoucher ailleurs qu en france....
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité