Travailler enceinte dans un fast-food?

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
bb-chou
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 03 août 2014, 21:06
Contact :

Travailler enceinte dans un fast-food?

Bonjour a toute, je viens vers vous pour avoir des avis pas de jugement svp...
voila j ai signer un cdi en etant enceinte de pas beaucoup j ai 2 mois d essais, actuellement j suis de 3 moois et dans 10 jrs ma periode d essai se finis, mon employeur n est pas encore au courant qu en pensez vous ?
On me dit que c pas honnete etc

Merci de vos avis les filles :bisou: :coucou:

Avatar du membre
LittleCamomille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 10 janv. 2013, 15:18
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Travailler enceinte dans un fast-food?

Coucou bb-chou !

Alors rassure-toi il me semble bien qu'il n'est absolument pas obligatoire de prévenir un employeur de sa grossesse, qu'on soit en période d'essai, en CDD, CDI, contrat spécial, etc... Ca ne le regarde pas !
Les seules obligations qui existent s'appliquent aux employeurs, c'est pour ça que généralement en fin de 1er trimestre on les informe, ça permet d'etre protégée du licenciement, et de pouvoir programmer les dates du congé mater'.
Ce que je ferais si j'étais toi ? Je terminerais ma période d'essai, j'entamerais mon contrat, et vers 3 mois 1/2 je lui dirais, déclaration de grossesse (récemment datée) à l'appui, en lui expliquant que tu l'as su tard, un point c'est tout ! (Ou en lui expliquant rien du tout d'ailleurs vu que tu ne lui dois rien - mais faut avoir le cran !). Ton boss n'est pas là pour décider que c'est vrai ou non.
Etre honnete avec les gérants Mc D* ? Et puis quoi encore ? J'ai rien contre les patrons ni les fast food, mais bon, dans ce genre de boite ils s'amusent pas, à mon avis, à embaucher des nanas enceintes, or c'est INTERDIT de rejeter une candidature à cause d'une grossesse, mais ils se genent pas !

Donc let's go, et pas de culpabilité ! OK ?

Gros bisous à toi !
Mai 2013 : Fausse couche à 5 SA
Juin 2013 : Prise de sang +++, je suis enceinte !
21 Février 2014, 8h01 : Un petit être luisant et hurlant est posé sur mon ventre... Je suis Maman !
Juin 2015 : Test +++, je suis de nouveau enceinte !
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Travailler enceinte dans un fast-food?

Coucou.
comme camomille, je pense que tu ne devrais rien lui dire, cest pas parce que tu va être maman qu'il faut mettre ta vie en stand by...

tu as besoin de bosser, de gagner de l'argent comme tout le monde... Et puis au loin tu es sur que tu sera bien prise en charge pendant ton congé maternité ou même pathologiques si ya besoin... Que tu auras un boulot par la suite!

pense a toi, ne pense pas a ce que pourrait dire pierre ou Paul... De toute façon ya bien des tas de nanas, qui bossent en fast-food qui ont des enfants... Donc voila si il veulent pas courrir le risque de voir des congé mater, ils n'ont qua prendre que des hommes. XD
cest la vie c'est comme ça! Prend ce que tu peux prendre !

bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
bb-chou
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 03 août 2014, 21:06
Contact :

Re: Travailler enceinte dans un fast-food?

:coucou: Merci les filles pour vos reponses, oui c sur quil faut que je pense a moi et a ma futur famille, eux ils traitent les gens comme de la .... apres tout je serais ni la 1ere et ni la derniere a faire ca. Puis le taf ne cour pas les rues je l angui de leur dire par contre vous pouvez m'éclairez peu etre au niveau papier c la declaration quil faudra que je leur donne? Car elle est dater du 17juillet ! J les faites dans les temps...

Bonne journee :bisou:
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Travailler enceinte dans un fast-food?

Pour déclarer, tu peux redemander une attestation a ta sage-femme.
elle t'en redonnera une, elle ne te posera pas plus de question, les femmes enceintes demande régulièrement des certificats pour le boulot, pour avoir droit aux box cadeau bébé des magasins etc...

félicitations et bonne grossesse!!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
LittleCamomille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 10 janv. 2013, 15:18
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Travailler enceinte dans un fast-food?

A ce que je vois on t'a convaincue bb-chou, c'est cool ! Un seul mot d'ordre : bébé d'abord !
C'est clair qu'eux ne se genent pas pour profiter des empliyés, tu as raisons, donc fonce :)))

Comme INA je te souhaite une superbe grossesse.. Profite ce sont des moments fabuleux... Ton corps abrite un petit etre en formation , il n'est qu'à toi et ne dépend que de toi, vus ne faites qu'un... ces 9 mois sont uniques !

Plein de bonheur à toi ;)

N'hésites pas à venir nous donner des nouvelles de temps en temps !

Bisous
Mai 2013 : Fausse couche à 5 SA
Juin 2013 : Prise de sang +++, je suis enceinte !
21 Février 2014, 8h01 : Un petit être luisant et hurlant est posé sur mon ventre... Je suis Maman !
Juin 2015 : Test +++, je suis de nouveau enceinte !
bb-chou
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 03 août 2014, 21:06
Contact :

Re: Travailler enceinte dans un fast-food?

:coucou: merci c gentil je profite bien j ai hate de sentir les vrais coup :-D
J vois la sage femme en aout j verrais avec elle car je ne pense pas tenir jusquau conges mat c bcp trop physique j tiendrais pas, puis surtout quand j vais leur annoncé je ne sais pas du tout comment ils vont reagir car en plus il manque de personnel sa sera pas le bon moment mais tenpis je men fiche si il me mene la vie dur ou des horaires de .... je m arreterais...
:bisou:
Avatar du membre
LittleCamomille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 10 janv. 2013, 15:18
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Travailler enceinte dans un fast-food?

t'as bien raison de prendre les choses comme ça !
Completement d'accord avec toi ;)

Biz
Mai 2013 : Fausse couche à 5 SA
Juin 2013 : Prise de sang +++, je suis enceinte !
21 Février 2014, 8h01 : Un petit être luisant et hurlant est posé sur mon ventre... Je suis Maman !
Juin 2015 : Test +++, je suis de nouveau enceinte !
bb-chou
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 03 août 2014, 21:06
Contact :

Re: Travailler enceinte dans un fast-food?

:coucou: les filles, j viens vous donner des nouvelles, j l ai annoncer ma patronne la plutôt bien prit lol dc sa va mais j pense pas continuer lgt g vu la Sf et mon col c ramolli depuis le mois dernier ...
On saura le sexe le 19 septembre keskon a hate! :boum:
Et le 22 septembre je revois ma Sf et je pense que je m arreterais, je n'ai pas l'impression de profiter de ma grossesse. C'est boulot dodo repos :???:

Voila sinon j lai senti bouger a 18sa+2 et le papa aussi ct magique!

J'espère que vous allez bien

:bisou:
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Travailler enceinte dans un fast-food?

Oh cest super pour vous! Bonne continuation. J'espère que tout ira bien!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité