Report congé maternité

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
rokaro
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2012, 10:26
Contact :

Re: Report congé maternité

Bonjour,
nous sommes passés en appel en Septembre et nous avons été débouté.
Vous serez peut-être mieux préparés si vous êtes du métier, de notre côté nous n'aurons jamais eu la réponse à notre question,semblable à la vôtre, qui était d'obtenir l'origine de cette décision et son fondement.

Nous vous souhaitons d'obtenir gain de cause.

Cordialement,

matteu
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2014, 17:11
Contact :

Re: Report congé maternité

Bonjour,

je suis en congé mat avec un report de 2 semaines, et je viens de m'apercevoir qu'il fallait envoyer le certificat á la secu avant le 16 mars (je suis partie en congé mat le 01 avril). Personne (gyneco ou employeur) m'avait informé de cette formalité :(:( !

L'operateur au guichet m'a conseille' aujurd hui d'addresser une lettre de recours au service d'indemnisations journalieres pour presenter ma demande de modification de la periode de maternité.

Mon employeur me paie selon le regime de subrogation, il va donc m'anticiper les indemnités journalieres verses par la secu.

Vu vos experiences, je me doute s'il vaut mieut rien communiquer á la secu, comme ca mon employeur pourra percevoir 16 semaines, au lieu de 13.

De toutes facons, ca m'a l'air pas tout a fait 'legal' de refuser des semaines d'indemnisation normalement dues...

Vous me conseillez de faire quoi ?
La lettre de recours á la secu, ou rien du tout ?

merci

M
rokaro
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2012, 10:26
Contact :

Re: Report congé maternité

Bonjour,
notre appel a été débouté, dans les mêmes circonstances.
Le fond n'est jamais abordé, ce qui est assez surréaliste lorsque l'on est novice dans le système judiciaire.
Nous avons jeté l'éponge, en espérant que toutefois qu'un jour ce fonctionnement change.
Bon courage, et tenez-nous informé via le forum !
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités