reconnaissance anticipee?

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
charlie889
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2015, 21:13
Contact :

reconnaissance anticipee?

Coucou a toutes,

Je vous explique la situation j'ai ete mariee mais je suis separee depuis 2011 et mon mari ne voulait pas m'accorder mon divorce et faute de moyen je suis rester marier mais separer et j'ai refait ma vie mais je n'ai pas parler de mon mariage a mon nouveau copain et je ne peut pas lui en parler trois ans apres bref sauf que la j'ai appris que j'etais enceinte comment faire pour que mon copain puisse reconnaitre notre bebe? Et j'ai appris que l'on allait avoit un livret de famille pour le bebe a la naissance est ce que la mairie va signifier mon mariage sur le livret? Comment faire pour qu'il ne soit pas signifier? Je ne veut pas perdre mon copain et je ne c'est pas si il me pardonnerait si il l'apprenait.
Merci de vos conseils et de ne pas me juger

Avatar du membre
ayam150
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 16 juin 2014, 14:51
Contact :

Re: reconnaissance anticipee?

Bonjour charlie

tu n'as pas déjà un livret de famille vu que tu es toujours marié?

sinon je pense que tu va être obliger de lui dire car ton nouveau conjoint ne pourras pas reconnaitre ton enfant vu que tu es toujours marier...

aux yeux de la lois ton "ex" mari avec qui tu est toujours marié est le père de ton enfants...

a ta place je me renseignerais à la mairie (de n'importe quel commune) eux sauront surement mieux te repondre....


Si la mère de votre enfant est mariée avec un autre homme, celui-ci est réputé père de l'enfant de par la loi. Cette paternité doit donc être levée par décision judiciaire avant que vous puissiez procéder à la reconnaissance de paternité.

bon courage a toi!!!
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité