Prime naissance et CMU

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Poupdelavega
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2013, 18:57
Contact :

Prime naissance et CMU

Bonjour, j'accouche fin mars, je suis a la cmu c et je me demandé si il y a une prime de naissance car je compte prendre une chambre individuelle a 75 e la nuit et je sais que ce n'est pas remboursé. Il n'y a que ma mutuelle qui prend en charge 31e la nuit mais ça reste cher donc je voulais des avis ou des mutuelle qui rembourse bien merci.

luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Prime naissance et CMU

si tu touches la cmu, tu auras la prime à la naissance au 7ème mois de grossesse.
à toi donc de faire le petit écureuil et de mettre ces presque 900e de côté.
Image
Poupdelavega
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2013, 18:57
Contact :

Re: Prime naissance et CMU

Oui je l'ai eu! Mais apparemment certaine mutuelle verse une prestation financière a la naissance. Ce qui peut aider a payer la chambre individuelle.
Merci
Avatar du membre
Galou9122
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2243
Enregistré le : 03 févr. 2012, 21:43
Contact :

Re: Prime naissance et CMU

En effet nos mutuelles ( celle du papa et la mienne) nous on versé une prime de naissance

Groupama : 100 euros
RATP : 90 euros

Par contre , elle a ete versée au moins 3 semaines / 1 mois apres la naissance
Il faut envoyer un certificat de naissance aux mutuelles
Apres 2 FC,Test + le 26.08.12(a 13dpo)
Notre petit amour Liam est né le 27 avril 2013 a 23h33 , 49 cm et 3,400 kg d'or pur , je t'aime

BB2 : C4 +++ le 11.11.16 (a 13 dpo)
13 sa : LCC 7.5 cm , tout va bien !
***Tu auras un super grand frère ....***
C'est un garçon !!!
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prime naissance et CMU

Dans ton cas y'a deux soucis:
Il faut que tu trouves une mutuelle privée qui accepte les assurés CMU
ET une mutuelle qui soit sans délai de carence pour la maternité. La plupart des mutuelles ont un délai de carence de 6 mois pour la maternité.

Tu dois accoucher à la fin du mois, et franchement, il est meme possible que ton contrat ne soit pas effectif si tu signes dans les jours à venir...

Mais je comprends pas un truc, comment ca se fait que tu bénéficies de la CMU si tu as les moyens de prendre une mutuelle privée?
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prime naissance et CMU

Camouchka a écrit :Je rajouterai que pour avoir une prime de naissance, grace a la mutuelle il faut bien souvent assurer notre enfant a cet organisme ! Ce qui coute en general bien plus cher que de payer la chambre individuelle! (C'est mon cas).
Ah oui ca c'est sur c'est absolument pas rentable...
Car Camouchka a raison, si tu mets pas bébé sous ton contrat, pas de prime de naissance.
Mais ta question était je pense: Est ce que tu as droit à une prime avec la CMU COMPLEMENTAIRE?
La réponse est alors: Non.
Car les primes de naissance offertes par les mutuelles sont en fait des pièges à clients, et à la CMU, ils ont pas besoin de faire des offres alléchantes pour avoir des assurés :lol:

Par contre pour ce qui est du changement de mutuelle là tout de suite, ca va etre un peu compliqué pour toi...
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prime naissance et CMU

Camouchka a écrit ::lol: Ah ben ca, tu l'as dit! Ils ont des candidats tout trouvés.

J'ai le droit a la CMU moi, mais je trouve ca naze de prendre la place de certains qui en ont beaucoup plus besoin que moi. J'arrive a m'en sortir en payant ma mutuelle !

Je suis a la MGEN, j'ai appelé il y a peu de temps pour avoir des renseignements sur cette prime justement. On m'a repondu que si je voulais la prime, il fallait que j'associe mon fils a mon contrat. Je paye environ 25€ pour moi tous les mois, il me semble que je devais ajouter le meme montant pour y ajouter mon bebe, pour "avoir le droit" a 180€ de prime... Euh :grattelatete: ils m'ont prise pour la premiere pigeonne ?! :tropdrole:
Bah oui tu as peut etre l'air d'une pigeonne :lol:
Ils tentent tous le coup!
Mon copain est au crédit mutuel, ils proposent pas de prime, par contre ils offrent la mutuelle pour bébé pendant un an, ca doit revenir au meme...
D'ailleurs je me posais la question: C'est vraiment utile une mutuelle pour un bébé ? :grattelatete:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prime naissance et CMU

Camouchka a écrit :Je ne sais pas trop quoi te repondre... Je me pose la meme question!

Je suis au credit mutuel! Ils font des mutuelles santé?! Les banques se mettent vraiment a tout
Oui ils font des mutuelles, c'est pas les meilleures du marché mais si t'as besoin juste des soins basiques c'est pas mal!

Je vais reflechir à cette histoire de mutuelle pour bébé... faut bien que j'y pense c'est pour bientot! :croisedoigts:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Poupdelavega
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 12 mars 2013, 18:57
Contact :

Re: Prime naissance et CMU

J'ai appelé la mgen hier, ils disent que j'ai le droit a 33€/ par jour pour la chambre et pour la prime il faut rattacher ton enfant dessus.
J'attends qu'ils me rappel car la dame n'était pas sur pour la chambre.
Je vous tiens au jus.
Avatar du membre
rosalie301
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2014, 15:32
Contact :

Re: Prime naissance et CMU

Camouchka a écrit :Je rajouterai que pour avoir une prime de naissance, grace a la mutuelle il faut bien souvent assurer notre enfant a cet organisme ! Ce qui coute en general bien plus cher que de payer la chambre individuelle! (C'est mon cas).
Cela est vrai avec un grand nombre de compagnies. Personnellement, j’ai pris une mutuelle au cours de ma grossesse, l’année dernière. Elle est à effet immédiat et elle m’a versée une prime de 360€ à la naissance de mon BB.

La bonne surprise est qu’elle couvre mon enfant gratuitement pour la 1ère année. J’en suis satisfaite.

@Poupdelavega, je me rappelle avoir choisi ma formule suite à une simulation de devis mutuelle en ligne :drapeau: . Vous pouvez faire de même.
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités