Bonjour à tous et à toutes.
Je viens juste (une semaine jour pour jour) d'apprendre que je suis enceinte.
Après quelques renseignements pris alentour, il parait qu'il vaut mieux attendre trois mois de grossesse pour l'annoncer à son employeur.
Etant manutentionnaire (dépoter des palettes, transport de cartons et vidage de cartons), je me questionnais la nécessité d'informer mon directeur avant ces trois mois. Auquel cas, mes collègues hommes auraient pu me soulager de quelques travaux (surtout l'empilage de palettes en hauteur) afin, justement de prévenir toute fausse couche.
J'ai rendez-vous avec ma gynéco dans un peu plus d'une semaine.
Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu et de me dire ce que vous en pensez.
Griolat
grossesse et travail physique
Re: grossesse et travail physique
Hello
Ben, je suis aussi d'avis à attendre le plus longtemps possible avant d'annoncer la nouvelle aux patrons. Mais si la vie de ton bébé est en "dangers" vu les manoeuvres que tu dois faire ... j'irais quand même lui en parler, éventuellement avec une mot du médecin ou il explique que certains mouvement etc. ... sont plus dangeureux que d'autres.
Si tu as un chouette patron, il essayera de te trouver un boulot un peu plus adapté (ma meilleure amie a eu le cas).
En tout cas, si tu es syndiquée, parles en à ton syndicat. Ils pourront t'en informer et t'expliquer les démarches à suivre.
En tout cas, félicitation pour ta grossesse et soigne toi bien ainsi que ton bidou !!! C'est prévu pour quand?
Tiens nous au courant.
Bisous
Cascalys
Ben, je suis aussi d'avis à attendre le plus longtemps possible avant d'annoncer la nouvelle aux patrons. Mais si la vie de ton bébé est en "dangers" vu les manoeuvres que tu dois faire ... j'irais quand même lui en parler, éventuellement avec une mot du médecin ou il explique que certains mouvement etc. ... sont plus dangeureux que d'autres.
Si tu as un chouette patron, il essayera de te trouver un boulot un peu plus adapté (ma meilleure amie a eu le cas).
En tout cas, si tu es syndiquée, parles en à ton syndicat. Ils pourront t'en informer et t'expliquer les démarches à suivre.
En tout cas, félicitation pour ta grossesse et soigne toi bien ainsi que ton bidou !!! C'est prévu pour quand?
Tiens nous au courant.
Bisous
Cascalys

Tout d'abord, merci pour vos avis.
Actuellement, je suis en CDI. Je n'adhère pas à de syndicat.
En fait, au retour de congés de mon directeur (le 7 juillet) je devais incessamment sous peu signer un contrat 35h. Je suis à 30h. Je sais ça fait un peu profiteur. Mais finalement, gagner un peu plus ne vaut pas vraiment la vie de bébé !
J'ai la chance d'être plutôt en bons termes avec mon patron.
Je ne souhaite pas lui demander de traitement de faveur mis à part de l'aide pour les palettes via mes collègues car il y a une très mauvaise ambiance aux caisses (je bosse dans un magasin).
Je pensais prendre mon congé maternité comme le prévoit la loi (6+10) et faire suivre par le congé parental.
Néanmoins, avant de l'annoncer à mon directeur, je préfère attendre la première visite prénatale. Ainsi, j'aurai ma déclaration de grossesse et ce sera donc un peu plus "officiel" que mon analyse sanguine !
Merci à vous.
Bisous
Griolat
Actuellement, je suis en CDI. Je n'adhère pas à de syndicat.
En fait, au retour de congés de mon directeur (le 7 juillet) je devais incessamment sous peu signer un contrat 35h. Je suis à 30h. Je sais ça fait un peu profiteur. Mais finalement, gagner un peu plus ne vaut pas vraiment la vie de bébé !
J'ai la chance d'être plutôt en bons termes avec mon patron.
Je ne souhaite pas lui demander de traitement de faveur mis à part de l'aide pour les palettes via mes collègues car il y a une très mauvaise ambiance aux caisses (je bosse dans un magasin).
Je pensais prendre mon congé maternité comme le prévoit la loi (6+10) et faire suivre par le congé parental.
Néanmoins, avant de l'annoncer à mon directeur, je préfère attendre la première visite prénatale. Ainsi, j'aurai ma déclaration de grossesse et ce sera donc un peu plus "officiel" que mon analyse sanguine !
Merci à vous.
Bisous
Griolat
Dernières infos.
J'ai eu hier mon premier rdv "femme enceinte" avec ma gynéco. J'ai eu droit à ma toute première écho ! (Quel moment pour le papa et moi de voir notre tout petit bout et d'entendre son coeur !).
Ce matin, j'ai donc informé mon directeur de mon état même si je ne suis qu'à 7 semaines.
Je trouve qu'il a été compréhensif étant donné qu'il m'a proposé d'aménager mon travail en échangeant certains de mes articles lourds (bocaux) contre le travail d'une collègue (corn flakes). De plus, il a accepté que je demande de l'aide à mon équipe pour le transport de palettes.
Enfin, j'ai joué cartes sur table et lui ai dit que je n'avais pas abordé le sujet de mon allongement de temps de travail (passer de 30 à 35h) depuis son retour de congés car je souhaitais qu'il puisse juger en ayant toutes les cartes en main (décidément, j'aime bien les cartes !).
Il m'a dit qu'être enceinte ce n'est pas être malade, à priori, et que si je le voulais toujours, je pouvais avoir les 35h.
Bref, que de bonnes nouvelles !!!!
Finalement, l'honnêteté, ça paie !
Merci encore pour votre soutien et vos conseils.
Bisous.
Griolat.
J'ai eu hier mon premier rdv "femme enceinte" avec ma gynéco. J'ai eu droit à ma toute première écho ! (Quel moment pour le papa et moi de voir notre tout petit bout et d'entendre son coeur !).
Ce matin, j'ai donc informé mon directeur de mon état même si je ne suis qu'à 7 semaines.
Je trouve qu'il a été compréhensif étant donné qu'il m'a proposé d'aménager mon travail en échangeant certains de mes articles lourds (bocaux) contre le travail d'une collègue (corn flakes). De plus, il a accepté que je demande de l'aide à mon équipe pour le transport de palettes.
Enfin, j'ai joué cartes sur table et lui ai dit que je n'avais pas abordé le sujet de mon allongement de temps de travail (passer de 30 à 35h) depuis son retour de congés car je souhaitais qu'il puisse juger en ayant toutes les cartes en main (décidément, j'aime bien les cartes !).
Il m'a dit qu'être enceinte ce n'est pas être malade, à priori, et que si je le voulais toujours, je pouvais avoir les 35h.
Bref, que de bonnes nouvelles !!!!
Finalement, l'honnêteté, ça paie !
Merci encore pour votre soutien et vos conseils.
Bisous.
Griolat.
-
- Fraise active

pour ma part je suis ds ma 6 eme semaine et je ne pense pas avoir rdv ac ma gyneco avant début sept...je pense en parler car je travaille ds un stock et au SAV, je ne sais pas ce qui est pire, pr les charges mes collègues hommes sont relativement galants, mais le SAV c est..comment dire, mon truc! le pb c est les clashs clients, a la base ça ne me gêne pas trop (ça fait monter l adrénaline, je sais c est un peu .. mais bon!!) mais pour le bb, le stresse je pense pas que ce soit génial, je ne sais pas si j attends pr le dire ou pas
vous en pensez quoi
-
- Top fraise
Moi je ne suis pas encore enceinte mais je suis technico-commercial dans le bâtiment ça veu dire que je fait du chiffrage sur les chantier dans le secteur de la couverture (autant dire que je monte au échelle très régulièrement) et que je fait beaucoup de voiture. j'ai des rapport pratiquement amicaux avec mon directeur et très bon avec mon patron mais j'ai un peu peur de ne plus avoir rien droit de faire ou d'être mises un peu de coté !!! bon j'ai discuté avec mon collègue (qui vien de passé directeur aussi) de cette envie de bébé et il ma dit que ça ne posera pas de problème et qu'il pourrai même faire des aménagements.
après je ne sait pas comment je leur annoncerai !!
après je ne sait pas comment je leur annoncerai !!

lien tres rigolo sur l'évolution du foetus : http://babystrology.com/baby-tools/baby-tickers/
lien récap maman Sept http://www.enceinte.com/forum/future-ma ... t8639.html
-
bonjour,
Je suis enceinte de 3 mois je travail en menuiserie en interim j'aimerai savoir si je risque quelque chose pas rapport a ma grossesse, que dois-je faire arrêter puis attendre le terme ou autre si l'on peut m'aider c'est ma première grossesse ! merci

Je suis enceinte de 3 mois je travail en menuiserie en interim j'aimerai savoir si je risque quelque chose pas rapport a ma grossesse, que dois-je faire arrêter puis attendre le terme ou autre si l'on peut m'aider c'est ma première grossesse ! merci

moi j'ai été dans ce cas la je suis chauffeur poids lourds et j'ai attendu tout de meme mes 3 mois pour le dire a mon employeur
Par contre la medecine du travail ainsi que ma gyneco m'ont arreter directement, a 3 mois car travail trop physique. Il existe donc des aides (attention suivant revenus, moi je n'y ai pas eut le droit helas) pour l'incompatibilité grossesse travail. A voir avec la cpam....
Par contre la medecine du travail ainsi que ma gyneco m'ont arreter directement, a 3 mois car travail trop physique. Il existe donc des aides (attention suivant revenus, moi je n'y ai pas eut le droit helas) pour l'incompatibilité grossesse travail. A voir avec la cpam....

pour ma part je fais un travail physique aussi travaillant en serrurerie-métallerie je suis enceinte de 5 mois et 2 semaines et je suis en cdd depuis un peu plus de 3 mois et ben aucun soucis jusque maintenant pour bébé !!
je pense que le tout est de faire attention quand meme si vous avez peur de trop forcer demander de l'aide...
aprés pas facile de le dire à l'employeur mais bon si vous etes embauché ben n'hésiter pas à le dire si sa peut eviter tout probléme et fausse couche !!
mais je pense pas que le travail physique et bébé soit incompatible en tout cas moi les medecins ne m'ont rien dit....
voilà

-
attends d'avoir un certificat de grossesse par ton medecin ou ton gynéco et des que tu l'as previens ton patron. Ton boulot est tres physique pour une femme enceinte, vaut mieux toujours prévenir !
Il te trouvera un poste moins dure !
Il te trouvera un poste moins dure !