fin cdd aphp, pas d'alloc, pas de congé mat, pitié de l'aide

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
gisele001
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:22
Contact :

fin cdd aphp, pas d'alloc, pas de congé mat, pitié de l'aide

bj à toutes,j'ai vraiment besoin d'avis et de conseils car cela fait 1 mois et demi que je n'ai pas de ressources, qu'on m'envoie promener de partout, je suis à la limite de la dépression...

voici mon histoire:
j'ai été salariée de l'aphp depuis juillet 2011 jusqu'à fin aout 2012 en tant que sage-femme à tps plein.
en février je tombe enceinte, je l'annonce en juin, mon contrat se finissait le 31 aout, bien entendu, je ne suis pas renouvelée...

je fais ma demande d'inscription aux assedics le 31 aout, (bien entendu, personne ne me previent que ce ne sont pas le pole emploi mais l'aphp qui sera censé me verser mon chômage!!)
je rencontre une conseillère le 21 septembre.
je reçois ma notification comme quoi je ne suis pas prise en charge par pole emploi le 4 oct MAIS ce n'est qu'un email, et malgré mes nbses visites au pole emploi, je n'ai tj pas reçu le dossier complet à adresser à l'aphp pour mes droits...
j'ai reçu le dossier aphp à remplir mais bien sur, sans les papiers du pole emploi, je ne peux pas encore le renvoyer! (nous sommes le 18 oct et tj rien!!!)
donc tj pas un euro!

mais le pire:
je vais à la sécu pour mon congé mat, et là on me demande ma lettre de rejet, donc je leur donne qd mm le mail reçu, mais ô suprise et joie, on me dit (au guichet) que malgré 14 mois de cotisations, je n'ai pas le dt à mon congé mat car je ne suis pas prise en charge par l'assurance chomage 0_0

en gros, si je comprend bien, je devrais attendre mon dossier assedic, renvoyer ma demande à l'aphp, et si seulement eux daignent me dire ok pour les alloc (tps de réponse extrêmement long) je pourrais prétendre à mon congé mat!!!

bref, désolée c'est hyper complexe je sais!
voilà, qu'en pensez vous? pensez vous que mon dossier puisse qd meme passer à la sécu? sachant que j'ai cotiser 14 mois et que je suis affiliée à la sécu? pitié aidez moi je n'en peux plus, enceinte de 8 mois sans aucune ressources!
IO, 30 ans, et chéri insuffisant rénal.
stim gonal.f et ovitrelle + hystérographie T.dte débouchée.
merci la PMA <3
Image

gisele001
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:22
Contact :

Re: fin cdd aphp, pas d'alloc, pas de congé mat, pitié de l'

up les :m1:
IO, 30 ans, et chéri insuffisant rénal.
stim gonal.f et ovitrelle + hystérographie T.dte débouchée.
merci la PMA <3
Image
laurales
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 02 sept. 2012, 19:41
Contact :

Re: fin cdd aphp, pas d'alloc, pas de congé mat, pitié de l'

Bonjour,

Tout d'abord je comprend ton affolement et ta colère. Je suis aussi passé par là.

Je pense qu'il faut que tu "harcèle" pôle emploi. Téléphone leur et déplace toi un jour à l'ouverture (car après trop de monde!) et passe ton coup de gueule.

Ils sont sûrement débordé mais en attendant c'est toi qui es dans la mouise.
Moi j'avais eu une conseillère au téléphone et elle m'avait conseillé de me déplacer dès le lendemain à l'ouverture (j'attendais depuis 1 mois et demi ma lettre de rejet + dossier pour pouvoir tout transférer au conseil général et toucher mes alloc).

Il ne se rende pas compte de la situation.

Je serai toi je leur enverrai également une lettre recommandé en précisant que tu compte sur leur bienveillance et leur rapidité au vue de la situation que tu aura expliquée.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire. Pas sûr que ça t'aide beaucoup mais ne lâche rien.

Pour la sécu, dès que tu as les papiers retournes-y et explique leur tout.

Courage dans tes démarches!
chmageaphp
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2013, 13:50
Contact :

Re: fin cdd aphp, pas d'alloc, pas de congé mat, pitié de l'

Bonjour,
Je viens de créer un blog à ce sujet, pour nous permettre peut être d'agir http://chmageaphp.unblog.fr/
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités