différentes gardes d'enfants

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
romili
Top fraise
Top fraise
Messages : 201
Enregistré le : 25 mai 2013, 11:13
Contact :

différentes gardes d'enfants

Salut les filles, je suis complètement perdue alors je fais appel à vos lumières. J'attends mon premier enfant pour janvier et je commence à me poser des questions sur les systèmes de garde. La crèche sur Toulouse est à priori à oublier car les listes d'attentes sont interminables donc il me reste quoi ? les nounous, les assistantes mat, et .... Y a t-il des crèches privées que je dois démarcher ? Pour les nounous et les AM, quand dois-je commencer les entretiens ? Enfin voila la galère totale quoi, j'y comprends rien !!!
Image

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: différentes gardes d'enfants

tu habites quel coin de toulouse? je te conseil pour une nounou de faire au bouche a oreille... person ma fille est chez une nounou et j'en suis super contente car elle a plus de temps pour elle alors qu'en creche c'est plus a la chaine ;)

bon courage dans tes recherche ;)
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: différentes gardes d'enfants

coucou

pour les nounous tu peux commencer a démarcher dés maintenant. Je te conseil d'en rencontrer plusieurs et d'aller a leur domicile.
aprés pour les démarches j'avais fait un récap que tu peux trouver ici : http://www.enceinte.com/forum/formalite ... 61311.html

et s'il te reste des questions, prend rendez vous dans un relais d'assistance maternelle, ils sauront te répondre.

bon courage
Image
romili
Top fraise
Top fraise
Messages : 201
Enregistré le : 25 mai 2013, 11:13
Contact :

Re: différentes gardes d'enfants

Merci pour vos réponses les filles, je pense effectivement passer au relais pour avoir plus éclaircissement et pis je vais commencer les entretiens alors ...
Image
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité