congé pathologique

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
cannelle50270
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 14 déc. 2008, 21:52
Contact :

congé pathologique

bonjour les filles

j'aimerai savoir comment faire pour annoncé mon congé pathologique que le médecin veut me donner a mes employeurs.

merci de m'aider, car ils ne sont pas facile alors leur dire que je part 15 jours plus tot :???:

bonne soirée

charles27
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2009, 00:54
Contact :

Re: congé pathologique

bONJOUR,
J'AI DES CONNAISSANCE EN DROIT DU TRAVAIL :
SI TU VEUX, TU PEUX ALLER CHEZ TON MEDECIN LA VEILLE DE TON CONGÉ PATHO MAIS TU SAIS LE CONGE PATHO C'EST CONSIDÉRER COMME DU CONGÉ MATERNITÉ DONC C'EST UN DROIT QUE TU AS . ET TON EMPLOYEUR N'A RIEN A DIRE DE PLUS QUE TU ES PROTÉGER PENDANT TOUTE TA GROSSESSE ( CONGÉ MATÉNITE) AINSI QUE 4 SEMAINES DU RETOUR AU TRAVAIL.
MON PSEUDO EST CHARLES MAIS JE SUIS UNE FEMME ET JE SUIS EGALEMENT ENCEINTE DE 5 MOIS (4ÈME GARÇONS) ET JE TRAVAIL TOUJOURS AUX RESSOURCES HUMAINES. VOILÀ POURQUOI JE PEUX RÉPONDRE A TA QUESTION.
ALLER BON COURAGE A TOI ET BONNE CONTINUATION
DELPHINE :bebegif:
cannelle50270
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 14 déc. 2008, 21:52
Contact :

Re: congé pathologique

mercide ton aide mais cela ce passe comment je vais avoir un papier a donner ou pas a mes employeurs?
cleberger
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:59
Localisation : Douvres la Delivrande
Contact :

Re: congé pathologique

Bonjour Canelle50270,

Déjà si ton pseudo contient ton code postal laisse moi te dire que du côté de Barneville Carteret c'est une jolie région.

Ensuite pour répondre à ta question le gyneco ou le medecin te donnera un arrêt de travail sur lequel sera indiqué congé pathologique.
Thomas notre bonheur
cannelle50270
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 14 déc. 2008, 21:52
Contact :

Re: congé pathologique

merci pour ta reponse et oui c'est une trés trés belle région :wink:
agav
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2015, 18:24
Contact :

congé pathologique

Bonjour,
En arrêt depuis mon 4e mois de grossesse, ma gynéco veut me prescrire les 14 jours pathologiques avant mon contre mater.
Seulement, elle ne me fournira le certificat 4 jours après le début de mon congé mater donc le delai de 48H d'envoi sera largement dépassé...
Est-ce légal? Comment le signaler à mon employeur puisque je ne l'aurais qu'après? :quoi:
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: congé pathologique

pourquoi seulement 4 jours après ?

Mon gynéco m'avais mis en arrêt le 5 décembre donc il m'avais fait un arrêt, et je suis repartie avec l'arrêt et le papier pour les congés patho qui commencer le 1er janvier
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
agav
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2015, 18:24
Contact :

Re: congé pathologique

Justement je pensais qu'elle me le fournirai en même tempa et que je l'aurai envoyé à la sécu le 30. Là je n'aurais l'arret pour les congés patho le 16/07 alors que les 14 jours de mon congé patho sont du 30/06 au 13/07!!
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: congé pathologique

Non et même tu ne seras pas payer par la sécu si tu l'envoi pas dans les 48h
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
agav
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2015, 18:24
Contact :

Re: congé pathologique

C'est bien ce que je pensais...je ne comprends pas pourquoi elle a voulu faire comme ça. Le mieux serait que je vois avec mon médecin traitant si il peut me les attribuer dans les délais :???:
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité