Attestation de salaire et subrogation

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Avatar du membre
Ptiteprunele
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 20 avr. 2013, 13:12
Localisation : Bayeux (Calvados)

Attestation de salaire et subrogation

Bonjour, :coucou:

c'est ma première grossesse et je suis un peu perdue dans toute cette paperasse.

Mon congé maternité est pour bientôt et je voudrais m'organiser pour que tout se passe au mieux pour le versement de mon salaire.

Mon patron n'est pas très doué pour le remplissage de papier mais j'aimerais pouvoir en faire au maximum pour que tout soit rapidement fait, le seul ennui c'est que pour lui expliquer comment faire ( il n'a jamais eu de femme enceinte non plus à gérer ) il faut que je comprenne moi même le fonctionnement.

Je sais qu'il faut remplir l'attestation de salaire pour les indemnités journalières avec mes trois dernières paies ( sachant que mon congé maternité est censé commencer le 1 janvier 2014 et que je n'aurais pas ma fiche de paie avant le 4-5, vaut-il mieux envoyer septembre-octobre-novembre ou faut-il que mon patron attende un peu avant d'envoyer les papiers. J'ai peur qu'en attendant trop la sécu mette un temps fou à gérer le dossier.

Sinon ma convention collective prévoit un maintien de salaire donc je ne sais pas comment ça se passe, qu'est ce qui est le plus simple, de faire une subrogation et que mon patron m'envoi mon salaire tout les mois (il paie par chèque) et lui se fasse remboursé par la sécu ou puis je recevoir mais indemnités par la sécu et qu'à mon retour de congé on voit pour le règlement de la différence.

Sinon 2 petites question ......... que je me pose :
Pendant le congé maternité continue t'on à recevoir des fiches de paie ? La sécu nous envoie t'elle des papiers lors du règlement des indemnités qui feraient un peu facture ?

Désolé pour ce petit roman mais si une quelqu'un à un réponse à m'apporter ce serait magnifique !!! :croisedoigts:
BB1
Test + le 31/05/13 à C3
Le 01/02/2014, tu née et nous apprenons que tu es une petite fille


Le 26/01/2015 retrait du stérilet, c'est parti pour bb2
c7 +++ le 20/08


Hâte de te rencontrer mon bébéImage

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Attestation de salaire et subrogation

Coucou, normalement la cpam voit sa directement avec l'employeur,
pour ma première grossesse je recevais toujours mes bulletins de salaire en conger mater, le solde était de 0.00 et c'était inscrit maternité. La ou il y a dhabitude le nombre dheure, ou abscence etc...

toi tu na logiquement rien a envoyer, moi je n'ai rien envoyer la première fois, ormis le certificat de naissance une fois bb né.

bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
Ptiteprunele
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 20 avr. 2013, 13:12
Localisation : Bayeux (Calvados)

Re: Attestation de salaire et subrogation

Merci de ta réponse.

Par sécurité et pour de plus amples informations j'ai envoyé un mail à la sécu, j'attends de voir ce qu'il vont me répondre
BB1
Test + le 31/05/13 à C3
Le 01/02/2014, tu née et nous apprenons que tu es une petite fille


Le 26/01/2015 retrait du stérilet, c'est parti pour bb2
c7 +++ le 20/08


Hâte de te rencontrer mon bébéImage
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité