Taux hcg qui n'a pratiquement pas augmenté.

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Nella.M
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2021, 11:20
Contact :

Taux hcg qui n'a pratiquement pas augmenté.

Bonjour à toute,
C'est la première fois que j'écris sur ce forum parce que je suis vraiment perdue.
Voilà nous sommes en essai pour avoir un bébé 2 depuis 2 ans.
Le 10 mars dernier je fais un test parce que je me sentais bizarre et surtout je ne sentais pas les symptômes de mes règles. Test positif, nous sommes sur une autre planète. Mon mari est tellement content qu'il l'annonce a tout son entourage. Moi je garde le secret je n'arrive pas encore a y croire parce que je commence à avoir mal en bas du ventre. Comme un début de règle.
Première prise de sang 340 ui/L donc grossesse bien confirmée. Malgré cela je fais un premier tour aux urgence mi mars a cause de douleur trop importante. Le taux grimpe mais comme la grossesse est trop récente on ne me fait pas d'échographie.
Première échographie de datation et pour exclure une GEU le jeudi 25 mars. Décollement visible mais petit ce qui explique finalement mes grosses douleurs. Je reste couchée le plus possible. Grosse nausées et vomissement tout le week end. Le lundi soir je ne ressens plus rien. Plus de nausées plus de malaise. Jai l'impression que quelque chose s'est arrêté. Le mardi matin je vais aux urgences après le conseil d'une sage femme. On me fait une prise de sang a 61210 ui le taux monte. On m'envoie faire une échographie pour me rassurer. La gynécologue me reçoit de manière déplorable et ne trouve pas d'activité cardiaque. Elle me dit juste "grossesse non évolutive" et que ça va s'évacuer tout seul. Je dois refaire une échographie de contrôle mardi prochain. Jai fais une prise de sang vendredi matin et c'est là que l'espoir s'arrête. Le taux est à 65 823. Il n'a pratiquement pas augmenté.

Je suis complètement anéantis. Surtout que les nausées on reprit et que je ne fais que vomir. Je ne me supporte plus dans cet état si l'embryon ne vit plus..

Avez vous déjà connu des taux aussi peu augmenté en 72h ?

Merci pour vos retour.

nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Taux hcg qui n'a pratiquement pas augmenté.

Bonjour.. Je suis navré par votre dessarroi..
Vous êtes à combien de semaine?
Pour le taux je ne saurai c vous dire.. Je ne sais pas si à un taux si élever.. Le taux augmente toujours comme au début ou pas.. Il se peut qu'a ce stade il ne double plus.. Donc ne vous formalisée pas trop sur ce taux car nous ne savons pas quel est la cinétique du taux à ce stade..
J aimerai vous donne5 de l espoir.. Peut être la prochaine écho revellera un rythme cardiaque..

C quand votre prochaine écho. N hésiter pas à repartir consulter si vous en avez besoin.. Courage à vous
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Taux hcg qui n'a pratiquement pas augmenté.

Bonjour Nella,

Il est difficile de répondre à tes questionnements sans avoir plus de précisions et notamment la date du début de grossesse. De quand date tes dernières règles ? Si ton taux stagne vers 8-9sa, ce ne serait pas alarmant mais le taux est un peu bas. Ce qui est plus inquiétant, c'est de ne pas voir d'activité cardiaque si tu es à 8/9 sa. Si cela est trop difficile, peut-être peux-tu essayer de voir un autre gynécologue qui fait des échographies (on peut parfois trouver sur Doctolib) ou bien d'aller aux urgences consulter.

Courage à toi,
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités