reprendre confiance en soi

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

reprendre confiance en soi

Coucou les filles,

ceci est un post pour celles qui manquent de confiance en elles après une fausse couche, qui ont des petites angoisses.
J'ai fait une fausse couche le 19 avril et je suis passé par plusieurs stades et maintenant fini les angoisses, on a chacune nos ptits trucs je pense, moi c'est la foi et la prière (hé oui, ne riez pas, je ne suis pas une extraterrestre!)
Et vous, quels sont vos trucs?

bises!
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image

Avatar du membre
Lucky
Super fraise
Super fraise
Messages : 1403
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:16
Contact :

Re: reprendre confiance en soi

Salut à toi,

Ma FC date du 5 mai. J'ai parfois des phases ou je pense que je n'arriverai jamais à tomber enceinte. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur de refaire une FC et c'est surement ça qui me fait le plus peur.

J'étais croyante mais depuis ma FC je ne prie plus et je ne crois pas vraiment en dieu. Je vis ma vie et point barre !!! lol..

J'ai 25 ans et toi ? J'ai fait ma FC à 6 semaines de grossesse et toi ?

:bisou:
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: reprendre confiance en soi

:coucou: !
Lucky, j'ai a peu près vécu la même chose que toi. Après ma FC, j'ai cessé de prier... Maintenant, j'essaie de reprendre confiance en ma foi qui a été bien ébranlée.
Sinon, et bien, nous sommes allés de l'avant, nous n'avons pas baissé les bras!
:bisou: à vous toutes et ne perdez pas espoir!!!!
Avatar du membre
Lucky
Super fraise
Super fraise
Messages : 1403
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:16
Contact :

Re: reprendre confiance en soi

angimortel a écrit ::coucou: !
Lucky, j'ai a peu près vécu la même chose que toi. Après ma FC, j'ai cessé de prier... Maintenant, j'essaie de reprendre confiance en ma foi qui a été bien ébranlée.
Sinon, et bien, nous sommes allés de l'avant, nous n'avons pas baissé les bras!
:bisou: à vous toutes et ne perdez pas espoir!!!!
Merci pour ta réponse Angimortel,

Tu sais je croyais en dieu, je priais tous les jours, quand j'étais enceinte, je priais et souhaitais que mon bébé soit bien. Puis j'ai eu la FC, j'ai perdu la foi.

Je ne baisse pas les bras mais je ne crois plus en dieu c'est tout ! :wink:

:bisou:
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: reprendre confiance en soi

moi c'est pareil, avant, je priais tous les soirs. Et puis après la fausse couche, je n'ai plus eu envie de croire. J'ai arrêté les prières... Mais au fond de moi, je pense que j'avais besoin de croire quand même. Et depuis ma nouvelle grossesse, de temps en temps, je lui demande que tout aille bien!!!
Mais je te comprends très bien, c'est pas facile. On se demande pourquoi nous, on se dit que c'est injuste et qu'une telle injustice prouve qu'Il n'existe pas!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :croisedoigts: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
Lucky
Super fraise
Super fraise
Messages : 1403
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:16
Contact :

Re: reprendre confiance en soi

Oui c'est vrai, au plus profond de moi j'y crois encore un petit peu mais pour le moment c'est très dure. Je ne prie plus.

Ta grossesse se passe bien j'espère ? As-tu dû attendre lgt avant de retomber enceinte ? Elle date de quand ta FC ?

:bisou:
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: reprendre confiance en soi

j'avoue que c'est une grossesse difficile car j'ai un utérus bicorne et donc je suis considérée comme grossesse à risque. Mais pour l'instant ça se passe bien.
J'ai fait une fausse couche hémorragique le 23 octobre (commencée le 22).
J'ai attendu le retour de couche qui a eu lieu en novembre, et je suis retombée enceinte de suite (le 26 décembre, mais j'ose croire que c'est le 25 décembre car à la messe de Noël j'ai vraiment espéré être enceinte ce jour là).
Courage et garde confiance!!!
:bisou:
Avatar du membre
Lucky
Super fraise
Super fraise
Messages : 1403
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:16
Contact :

Re: reprendre confiance en soi

Waoohhh, tu l'as su le 26 décembre. C'est un joli petit cadeau de noël qui tu as offert à ton homme :wink:

C'est pour quand l'accouchement ? Dans un mois ?
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: reprendre confiance en soi

non, je l'ai su plus tard, même si j'en étais persuadée (mais j'ai fait un test pour confirmer que vers le 20 janvier).
Normalement, elle est prévue pour septembre (fin septembre) mais risque d'accouchement prématuré. On verra bien.

J'espère que bientôt ce sera ton tour ainsi que celui de toutes les filles en attente d'un :+++:

:bisou: :bisou: :bisou:
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: reprendre confiance en soi

Je vous comprends toutes! Je ne voulais pas lancer un débat sur la foi! En fait, pour moi c'est pas Dieu le responsable c'est même plutôt un agréable compagnon qui me redonne l'espoir! :wink:

Sinon je ressens parfois encore cette impression que je vais encore faire des fausses couches, que la fatalité va s'abattre à nouveau sur moi! c'est bizarre! et d'autres fois, c'est le contraire, je suis positive, j'essaie de m'occuper un maximum, ça c'est un vrai truc, s'occuper, pour avoir des journées bien remplies, après ça va mieux!

bisous! et beaux :+++:
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités