Fausse couche toujours en cours

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Samiraa
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2021, 22:50
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Bonjour ma belle,

Demain sa fera deux semaines que j’ai perdu mon bébé. J’y pense mais j’essaie de remonter la pente. Le temps aide à supporter cette souffrance. J’ai repris le travail et sa m’aide à m’occuper l’esprit. Je vois du monde, j’ai revu mes collègues sa m’a fait du bien mais je n’est pas voulu leur en parler car c’est la privée et je ne veux qu’il sache au travail.
Hier j’ai vu la gynécologue mais elle ne pourra pas me prendre en charge elle m’a conseillé d’avoir voir j’e sage femme et je trouve que c’est mieux pour le suivi. Je n arrive pas à trouver de gynécologue qui prenne le temps de m’écouter. On a fait l’écho mon utérus est vide et sa m’a vraiment attrister me dire de ne plus être enceinte c’est dur. 😢
Je te remercie pour tes mots gentils, oui on n’y crois mon mari aimerait ressayer de suite mais moi je préfère attendre encore un peu. La gynécologue m a dit aussi d’attendre.
J’en est attendu parler de l’endrometriose c’est pas facile sa ! On m’a reparler de faire une PMA mais sa me fait pas peur et j’ai pas envie je me dis que j’est mes chances de retomber enceinte alors je ne sais pas pourquoi on me reparle de sa.
C’est cool que tu est deux garçons ! Je te souhaite d’avoir une petite fille cette fois ! Et qui c’est peut être qu on tombera enceinte en même temps ?
Ton âge ne me choque pas tu peux encore mettre au monde un beau petit bébé alors je te souhaite de tout cœur d’agrandir ta famille. Merci pour ces échanges sa me fait du bien de parler à des femmes qui comprennent ma douleur car on passe par la même épreuve.
Prends soin de toi aussi et à bientôt
Je t’embrasse

Edelweiss89
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2021, 07:30
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Bonjour, je suis de tout coeur avec vous. J'ai fais une fausse couche en juin dernier après être tombée enceinte sous stérilet (il s'était déplacé) . Ma grossesse avait beau ne pas être prévue, j'ai était bouleversé par ma fausse couche et aujourd'hui je me demande encore si j'y suis pour quelques chose.

Je vous souhaite à toutes pleins de courage dans cette épreuve.
Hopeforthem
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:43
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

bonjour Samiraa et Edelwaeiss,

Samiraa, je suis désolée pour ce long silence. je n'avais pas vu de suite qu'il y avait une deuxième page. (oui je ne suis pas au top des nouvelles technologies;) je n'aime pas trop ça ...)

Merci pour ta réponse. J'espère que tu vas encore un peu mieux qu'il y a une semaine. nos parcours sont un peu similaires. j'ai aussi repris le travail et n'en ai pas parlé. J'avais peur de me mettre à pleurer. Ca va tout de même mieux. Moi aussi à l'écho, on m'a dit que l'oeuf avait été expulsé. je me suis dit que j'avais de la chance d'échapper aux médicaments mais c'est dur aussi de se dire que c'est vide, qu'il n'y aura pas de bébé, en tout cas pas au moment prévu...
je m'accroche à l'idée de retenter. Il me semble que mon cycle a repris , mais pas sure... alors je réessaye en essayant de ne pas trop me mettre la pression. Je me dis que peu de chances que ça marche tout de suite.
Je n'ai pas non plus de suivi. Mon gynéco est trop pris malheureusement.

Mais tu as raison les sages femmes sont souvent plus à l'écoute et puis ce sont des femmes, elles ont peut être aussi vécu cette épreuve.

j'aimerais beaucoup que l'on se suive pour se motiver et se soutenir.

Je te souhaite un bon weekend. et beaucoup de courage. Si tu as pu tomber enceinte c'est que ton corps fonctionne. (l'ovulation, les trompes...)


Edelweiss: merci pour ton témoignage. je comprends moi aussi bébé pas fait exprès mais qu'est ce que c'était dur de le perdre. Vas tu réessayer? As tu déjà des enfants.
Plein de bonnes ondes à toi aussi. :croisedoigts:
Hopeforthem
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:43
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Bonsoir les filles.
Juste pour vous dire que je passe régulièrement ici. Si quelqu'un souhaite encore échanger, n'hésitez pas. Bon courage à vous.
Missbretonne
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2021, 17:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Coucou les filles

Bon c'est à mon tour de me joindre à vous. J'ai presque tout lu la conversation. Vous avez beaucoup de courage. J'espère que physiquement et moralement ça va mieux et qui sait, peut-être que vous êtes de nouveau enceintes ? C'est tout ce que je vous souhaite 🥰

J'ai écrit un long roman. Si vous avez du temps à perdre, bonne lecture 🤣

Alors moi je suis en essai depuis août 2020. On a eu des soucis financiers et de santé principalement. C'est peut-être pour ça que ça a mis du temps à venir. Je suis tombée enceinte en septembre. En réalité je ne m'y attendais pas vraiment, je pensais que j'avais déjà ovulé quand on a eu le seul rapport presque du mois. Et je me suis rendue compte qu'en fait non je n'avais pas encore ovulé et qu'au final j'avais ovulé ce week-end là. Mais de toute façon je me disais que ça n'avait pas marché. Je devais commencer un séjour dans un centre de rééducation, par rapport à mon dos, le 27 septembre. Et le 25 septembre j'avais une légère barre sur mon test de grossesse
J'ai fait deux pds le 28 et 30 septembre. 79mui et 176mui donc parfait. J'avais pris rdv avec une nouvelle sf (car plus près de mon autre sf) pour l'écho de datation pour le 26 octobre
Deux semaines avant, j'avais des saignements et douleurs de règles donc urgences. On me dit que c'est à cause d'un ectropion et on me fait une écho, sac gestationnel et vésicule vitelline bien en place. Je me projette un peu trop vite. La semaine suivante, le mardi, il y a écho de datation. Mais je ne savais pas que la sage femme ne faisait pas les échos mais elle arrive quand même à nous faire écouter son cœur. 137 battements par minute. Tout va bien !

Le lendemain, je saigne de nouveau. Et là c'est un peu mais tous les jours. Pas de douleur. Aux urgences on m'avait dit de venir si grosses douleurs et si saignements rouge vif. Ah oui et puis on me trouve un kyste sur l'ovaire gauche aussi. J'en avais un l'annee dernière déjà. Donc j'attends mon écho de datation qui était mardi 2 novembre. Je l'attends avec impatience. Je suis impatiente de voir mon futur bébé. Donc je lui explique que j'ai des saignements depuis presque une semaine, qu'on a entendu son cœur et qu'on a vu le sac et la vésicule. Donc elle fait d'abord sur le ventre, on ne voit rien. Elle fait par le vagin et là c'est la douche froide pour moi. Je vois très bien qu'il n'y a absolument rien. Je ne vois rien. Donc elle regarde bien partout. Elle insiste. Elle regarde de longues minutes. Moi j'ai les larmes aux yeux. Et elle me dit, comme je m'y attendais qu'elle ne voit rien. Elle m'envoie aux urgences. Pareil ils font l'écho. Rien non plus. Donc j'ai deux choix. Soit opération, soit médicament. Je choisis le médicament...

Le lendemain je souffre. Le matin au réveil, je craque. Je pleure. J'ai peur. Je suis triste. En colère. Très déçue, moi qui m'étais bien projettée. Moi qui avais hâte d'être à la t1 le 29 novembre...
Je finis par mettre le médicament. Ma mère, qui était au courant depuis le début, n'a pas voulu me laisser seule. Au début ça va. Et puis je finis par prendre les médicaments parce que ça commence à être de fortes douleurs de règles. Vers 11h30 ça commence à ne plus aller du tout. J'ai vraiment très mal physiquement. Vers midi mon corps se met à trembler. Vraiment ça ne va pas du tout. Je souffre terriblement. Et puis à un moment je sens que j'ai besoin d'aller aux toilettes. Mon corps arrête de trembler, les contractions se calment un peu et j'entends un "plouf" et ça va beaucoup mieux. Après quelques minutes j'ai envie de vomir et après ça, ça va tellement mieux. Même moralement

Le lendemain j'ai de fortes douleurs de règles donc je prends les médicaments régulièrement. Mais quand je vois des bébés ou le rayon bébé au magasin je suis super triste. Ça a été comme ça pendant deux ou trois jours
Mon conjoint, lui, depuis mercredi il est très contrarié. Du coup, je décide de faire une soirée crêperie et cinéma hier soir. Au final, ça nous a rapproché. On a passé une très bonne soirée. J'ai pensé à autre chose et je suis plus amoureuse que jamais ❤️
Du coup, contrôle aux urgences mardi. Si j'ai le feu vert, et quand je ne saignerai plus on reprendra les essais

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout ☺️
👩‍❤️‍👨 29 et 38 ans ❤️

En essai depuis août 2020

Test positif le 25 septembre 2021
Fausse couche début novembre 2021
Hopeforthem
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:43
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Coucou Miss bretonne.

sincèrement désolée de te lire. C'est une expérience très difficile je trouve.
n'hésite pas à venir écrire si tu en éprouves le besoin.
Cela fait quelques jours. J'espère que ça va pour toi et te souhaite un beau +++ bientôt.

Quel age as tu? Est ce ton premier enfant?

Ici retour des règles à j27 (deuxième cycle après FC). Je m'estime heureuse que le retour de couche n'a pas pris trop de temps... mais bon petite 'déprime'...

Bon courage. :croisedoigts:
Missbretonne
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2021, 17:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Hopeforthem tu as pu tout lire ? Bravo lool

J'ai 29 ans et oui c'est pour bébé 1. J'avais dit qu'on allait retenter quand je ne saignerai plus. Je ne saigne plus, après 2 semaines (depuis hier). Mais l'expulsion m'a plus traumatisé que ce que je pensais. Et je suis tellement épuisée que finalement je préfère attendre le rdc avant de reprendre les essais

Je ne sais plus si tu l'as déjà dit mais il est arrivé quand ton rdc ? Et je te souhaite d'avoir un beau + à ton cycle qui arrive 🤞🤞🤞
👩‍❤️‍👨 29 et 38 ans ❤️

En essai depuis août 2020

Test positif le 25 septembre 2021
Fausse couche début novembre 2021
Hopeforthem
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:43
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Coucou!

Oui je comprends c'est assez traumatisant. Et on y pense longtemps.

Ici j'ai eu mon retour de couche à peu près 30 jours après le début des saignements, puis un cycle de 27 jours. Donc finalement pas trop de décalage. Par contre le RDC a été assez abondant.. On m'avait prévenu car il restait encore un tout petit peu de débris....

Voilà. j'espère que tu te sens au mieux et que tu as pu trouver du soutien auprès des tiens.

Plein de courage à toi.


Ici Moi 40 / chéri 39 !!! ai ai ai
Et on a déjà des enfants.
Deuxième fausse couche (mais pas d'affilé)
Missbretonne
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 89
Enregistré le : 01 oct. 2021, 17:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Hopeforthem a écrit : 24 nov. 2021, 09:48 Coucou!

Oui je comprends c'est assez traumatisant. Et on y pense longtemps.

Ici j'ai eu mon retour de couche à peu près 30 jours après le début des saignements, puis un cycle de 27 jours. Donc finalement pas trop de décalage. Par contre le RDC a été assez abondant.. On m'avait prévenu car il restait encore un tout petit peu de débris....

Voilà. j'espère que tu te sens au mieux et que tu as pu trouver du soutien auprès des tiens.

Plein de courage à toi.


Ici Moi 40 / chéri 39 !!! ai ai ai
Et on a déjà des enfants.
Deuxième fausse couche (mais pas d'affilé)
Coucou

Ah oui moi tout était parti lors du contrôle. J'ai bien saigné après ma fc

Bon finalement il s'en passe des choses en quelques jours. J'ai pu bien me reposer le week-end donc ça va mieux. Et j'ai demandé à ma sf si je pouvais reprendre les essais avant mon rdc et elle m'a dit que si on est prêt ça ne la choque pas. Je ne sais pas si j'ai déjà ovulé ou non. J'ai fait des to et le plus haut était à 32% donc je pense qu'elle va arriver plutôt en fin de semaine ou la semaine prochaine non ?
Mais en sachant que ça va faire un mois le 3 décembre que j'ai eu ma fc donc je ne sais pas

Qu'est-ce que tu en penses ?
👩‍❤️‍👨 29 et 38 ans ❤️

En essai depuis août 2020

Test positif le 25 septembre 2021
Fausse couche début novembre 2021
Hopeforthem
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2021, 14:43
Contact :

Re: Fausse couche toujours en cours

Coucou!
Moi je suis pour reprendre les essais rapidement.
Je ne sais pas pour ton ovulation. J'observe aussi la glaire. Si tu en as, tu es dans la bonne période.
Croisons les doigts!
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités