fausse couche

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
stephanieee
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2021, 20:16
Contact :

fausse couche

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de faire une fausse couche à 8 semaines de grossesse. Ce fut une fausse couche "spontanée", tout ce sang et cette expulsion seule à la maison m'a un peu traumatisée. La journée j'arrive à m'occuper l'esprit mais le soir je sombre dans la tristesse. Il m'est pour le moment difficile de trouver le sommeil. Bien que mon compagnon m'épaule, je me sens seule et incomprise dans cette souffrance. J'ai fait l'erreur de me projeter lors de cette grossesse...
Je suis allée deux fois aux urgences et presque tout a été évacué mais je ne sais rien de plus.
Je ne sais pas combien de temps je vais continuer de saigner, je ne sais pas la suite, s'il faut que je prenne des vitamines ou autres. J'ai perdu 2kg en 2 jours.
Les mamans qui sont passées par cette étape, comment avez-vous réussi à remonter la pente?

Merci d'avance pour votre soutien et pour vos réponses..

Avatar du membre
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 08 mai 2021, 10:44
Contact :

Re: fausse couche

Bonsoir Stéphanie,

Chaque expérience est vécue différemment et je crois malheureusement qu’on se sent forcément assez seule.

Je suis aussi en train de faire une fausse couche. Après une semaine très sombre, entre crises de larme, colère noire contre mon corps et jalousie envers les autres femmes enceintes, je commence à remonter à la surface en même temps que mon corps qui cesse doucement de saigner.

J’en parle sans tabou à certains amis proche et à ma famille. Ça m’aide, pas vraiment leurs mots maladroits honnêtement mais formuler ce que je ressens m’aide.

Il est IMPOSSIBLE de ne pas se projeter face à un projet grand comme celui d’avoir un enfant. Je ne crois pas que l’inverse soit possible et tu peux peut-être déposer ta culpabilité. C’est normal d’y croire et d’espérer.

J’ai revu mon gynécologue personnellement qui m’a prescrit des vitamines GYNEFAM et m’a envoyé faire le point chez un endocrinologue pour mon pré-diabète. Peut-être que prendre rendez-vous avec le tien pourrait être une piste, au moins pour être écoutée. Il m’a d’ailleurs arrêtée pour la semaine et je profite de ce temps pour tenter de me réconcilier avec mon corps.

Après cette semaine, je suis surtout triste d’avoir perdu l’innocence et l’insouciance et la prochaine grossesse, je l’appréhende autant que je l’espère.

Tu as toutes mes pensées pour ce soir. Que les femmes sont courageuses à devoir tout assumer avec leurs corps. Même si tu souffres aujourd’hui, tu as toute mon admiration. ☀️

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: fausse couche

Stephanie,

Une FC est une épreuve terrible et un deuil important. Je ne crois pas que ce soit une "erreur" de se projeter. Ca veut juste dire que tu avais très envie de ce bébé.... Ce serait plutôt le fait de ne pas se projeter du tout qui représenterait un problème. Tu ne dois pas culpabiliser et te dire que c'est de ta faute si tu es triste. La tristesse après une FC est quasi inévitable. Il ne faut pas hésiter à consulter. Personnellement, j'ai consulté après ma FC n°1, n°4 et n°5. Je suis toujours suivie pour cette grossesse. Après mes 4e et 5e FC je n'arrivais pas à retomber enceinte et je sentais que le blocage était psychologique. J'avais tellement peur de revivre encore cette souffrance. Je me sentais épuisée, vide et j'avais l'impression que mon utérus était un cercueil. J'ai fais une séance d'hypnose et les deux fois, je suis tombée enceinte au cycle suivant. Je ne crois pas que ce soit un hasard, l'hypnose m'a aidé à gérer mes angoisses. A toi de trouver quelque chose qui te fasse du bien (sport, activité artistique, sophro, hobbie, psy, ...) qui t'apaise, t'aide à faire ton deuil et à être plus sereine. Surtout, prend soin de toi et essaie de trouver des gens dans ton entourage qui soient compréhensifs, pas trop maladroits (les réflexions du style, "tu en auras un autre", ça gave vraiment) pour en parler sans tabou.
Courage!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités