fausse couche ou GEU

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Leslie1617
Top fraise
Top fraise
Messages : 788
Enregistré le : 04 déc. 2019, 09:24
Contact :

fausse couche ou GEU

Bonjour à toutes

Je viens vers vous pour avoir des avis.
La date de mes dernières règles est du 15 mai. J'ai ovulé le 3 ou 4 juin test d'ovulation + douleurs + perte le 3 juin.

J'ai supposé une nidation le 9 juin soit a 5 ou 6 dpo et fait un TG le 11 juin soit à 7-8 dpo qui c'est avéré légèrement positif.

J'ai re testé le 12 et 13 juin la barre était toujours très pale mais bien là.

Le 14 juin (10 ou 11 dpo) perte de sang rouge... mais TG ++
Le 15 juin (11 ou 12 dpo) perte de sang toujours bien rouge quelque fois avec des caillaux et TG ++ je vais donc faire une PDS taux a 22 UI donc très (trop) bas...

Ce matin je suis a 12 ou 13 dpo et toujours pertes de sang...j'ai quand même fais un TG et il s'avère plus foncé que celui d'hier...

Du coup je me demande si le taux continu d'augmenter pour une FC ? ou si c'est plutot signe de GEU ...

J'ai rdv avec le gygy à 17h tout a l'heure mais la journée va me paraitre interminable ...

Image
Essai BB3:
C5 ++: FC avec curetage à 2 mois.
C9 ++: FC à 4sa+3
C10-C11 : PAUSE
C13 : ++ FC précoce
C15: ++ FC à 5sa.
C16-17-18 : PAUSE
C19 : ++ FC 4sa
C22 : ++ fc précoce
Bilan sanguin OK, caryotype OK, hystérosalpingographie OK... Suivi pma avril 2021

Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: fausse couche ou GEU

Bonjour Leslie1617,

Il est difficile de déterminer cela avec un test urinaire, car ça manque de "chiffrage". En effet, une geu est confirmée à l'écho et lors de la surveillance des tests sanguins, car le taux de bêta hcg cesse d'augmenter lors d'une geu.
Les saignements ne signent pas forcément une fausse couche. En effet, ils peuvent être causés par d'autres choses (ex : irritations du col, hématome...).

En bref, il est certain que ce n'est que grâce à ton rdv que tu sauras ! C'est dur d'attendre j'en conviens ! ;-)
BB de juin 2020 : :cigogne:
Leslie1617
Top fraise
Top fraise
Messages : 788
Enregistré le : 04 déc. 2019, 09:24
Contact :

Re: fausse couche ou GEU

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Il est vrai que j'ai toujours saigné pour mes grossesses mais bien différemment la c'est bien rouge rouge et ca fais 3 jours que ca dur ...
j'ai plus qu'a patienter 5h... en croisant que ca ne soit pas une GEU
Essai BB3:
C5 ++: FC avec curetage à 2 mois.
C9 ++: FC à 4sa+3
C10-C11 : PAUSE
C13 : ++ FC précoce
C15: ++ FC à 5sa.
C16-17-18 : PAUSE
C19 : ++ FC 4sa
C22 : ++ fc précoce
Bilan sanguin OK, caryotype OK, hystérosalpingographie OK... Suivi pma avril 2021
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: fausse couche ou GEU

J'espère effectivement pour toi que ça n'en est pas une.
Ceci dit, si c'est le cas, dis toi qu'il vaut mieux que ça soit découvert très tôt. Ça t'évitera beaucoup d'ennuis ! Et puis, faire une geu une fois n'augmente pas le risque d'en refaire et ça n'a pas d'impact sur ta fertilité ! :-)
En tout cas, ta courbe est belle ! Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une mise en route un peu "chaotique"!
BB de juin 2020 : :cigogne:
Leslie1617
Top fraise
Top fraise
Messages : 788
Enregistré le : 04 déc. 2019, 09:24
Contact :

Re: fausse couche ou GEU

bon bah je ne suis pas tellement plus avancée !
Ovaires ok, endometre 27.3, rien dans l'utérus il me dit que c'est normal que c'est trop tot mais du coup si c'est trop tot pour voir une grossesse dans l'utérus c'est probablement trop tot pour la voir en GEU non ? ...

Il m'a prescrit une pds a faire samedi et lundi et un autre rdv mardi ! On verra bien !
Essai BB3:
C5 ++: FC avec curetage à 2 mois.
C9 ++: FC à 4sa+3
C10-C11 : PAUSE
C13 : ++ FC précoce
C15: ++ FC à 5sa.
C16-17-18 : PAUSE
C19 : ++ FC 4sa
C22 : ++ fc précoce
Bilan sanguin OK, caryotype OK, hystérosalpingographie OK... Suivi pma avril 2021
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: fausse couche ou GEU

OK, oui. Bon, ce sont les prises de sang du coup qui vont guider le diagnostic s'il y a une geu. Ne t'inquiètes pas : la geu ne "dégénère" pas si tôt. Le gynéco a largement le temps d'intervenir sans que cela ne cause de dégâts. En tout cas, c'est rassurant : il te propose un bon suivi ! :-)
Et puis, si ça se trouve, ce n'est rien de tout cela ! Mais ça va te faire encore patienter un moment ! Quand tu auras tes résultats, tu pourras déjà avoir une idée, notamment si les taux augmentent correctement ou non.
BB de juin 2020 : :cigogne:
Petite métisse
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 18 nov. 2020, 00:58
Contact :

Re: fausse couche ou GEU

Bonjour jetai enceinte(désiré) de 12sa javai mon rendez-vous le 14 octobre 2020 ou on m'annonce qu'il n'a plus d'activité cardiaque sachant que a 6sa il avait suite a cela je devais faire les démarches pour un ivg chirurgicale qui etai prévu le 19 octobre 2020 mais mon corps a décidé que c'est lui qui choisi donc le 18 octobre 2020 un jour avant dénombre contraction ou jai du alle a l'hôpital car mon corps a rejette le foetus et j'ai du faire d'urgence un ivg chirurgicale bref deux jours de saignements seulement. Mon compagnon et moi avons le 24 octobre 2020 eu de rapport sexuelle non protégé,(avant j'avais eu ma consultation qui ma montré que tou allai aucune trace tou est parti) demain 18 novembre 2020 cela fera 1mois que cela c'est passé, toujours des relations sexuelle mais pas de règle j'ai fait un test de grossesse qui était négatif ce matin mais depuis quelque jours j'ai des étourdissements voir vertige et j'ai eu un ptit saignement ya un jour et la normal j'aimerai savoir si je peu être enceinte sans le savoir vraiment ou bien jne c quoi
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité