fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
clara76
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mai 2009, 16:31
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

salut Xheres, comment vas tu aujourd'hui ?

Je viens de lire ton message et je suis désolée de ce qui t'arrive, je sais ce qu'on ressent quand on nous annonce en regardant l'écran qu'il n'y a plus d'activité cardiaque. Comme çà .. sans raison... c'est trés trés dur.

J'étais à 7 semaines de grossesse et j'avais déjà fais une echo où le coeur battait trés bien.


C'est une épreuve trés lourde mais on ne peut rien faire malheureusement. Moi j'ai eu un curetage et mes regles sont revenues 6 semaines après. Je suis de nouveau enceinte mais je suis à peine à 4 semaines alors l'angoisse est à son comble. On ne peut plus jamais vivre une grossesse en étant sereine après çà.

Voilà , si tu as des questions ou même si tu as envie de parler, n'hésite pas je te soutiendrai avec plaisir.

Courage
Les p'tits garçons naissent dans les choux !Image

xheres
Top fraise
Top fraise
Messages : 256
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:38
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

clara76 a écrit :salut Xheres, comment vas tu aujourd'hui ?

Je viens de lire ton message et je suis désolée de ce qui t'arrive, je sais ce qu'on ressent quand on nous annonce en regardant l'écran qu'il n'y a plus d'activité cardiaque. Comme çà .. sans raison... c'est trés trés dur.

J'étais à 7 semaines de grossesse et j'avais déjà fais une echo où le coeur battait trés bien.


C'est une épreuve trés lourde mais on ne peut rien faire malheureusement. Moi j'ai eu un curetage et mes regles sont revenues 6 semaines après. Je suis de nouveau enceinte mais je suis à peine à 4 semaines alors l'angoisse est à son comble. On ne peut plus jamais vivre une grossesse en étant sereine après çà.

Voilà , si tu as des questions ou même si tu as envie de parler, n'hésite pas je te soutiendrai avec plaisir.

Courage


Bonjour Clara76,

Je suis vraiment désolée de te répondre seulement maintenant. En fait, n'ayant pas eu de réaction à mon message le jour même et le lendemain, je me suis dit que mon cas était banal et n'intéressait pas les gens, d'autant que je n'avais pas ouvert de post spécifique à mon expérience, et j'ai donc laissé tomber cette discussion.

Je te remercie beaucoup d'avoir réagi à mon message.

Pour te donner de mes nouvelles, je suis à J25 post-FC et je ne sais pas du tout quand vont arriver mes règles. J'ai eu de grosses douleurs aux ovaires il y a 3 jours et je traite en ce moment une infection urinaire par antibiotiques, dont les douleurs ovaires seraient liées d'après mon médecin.
Je n'ai cependant pas su attendre de recommencer un nouveau cycle pour réessayer une grossesse, mais je ne suis pas vraiment certaine de ma période ovulatoire, estimée pour moi à J15-J16 post-FC (pertes glaireuses) mais avec le chamboulement qu'a provoqué la FC, je n'avais pas commencé de courbe de t°.

Cependant, depuis que j'ai eu mes douleurs aux ovaires (l'idée d'une grossesse m'ayant titillé), j'ai commencé à surveiller ma température qui me parait quand même élevée (aujourd'hui j'étais à 37,2 par voie anale).

Comment dois-je interpréter tous ces signes?
Moi 28 ans ; Lui 35 ans ; Nous 2 ans et demi
+++ le 26/08/11 à J30 :-)
DPA : le 3 mai 2012

Image
Avatar du membre
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2284
Enregistré le : 29 déc. 2009, 22:15
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Salut!

je répond aussi un peu tard.. mais j'ai vécu à peu près la même chose! Écho à 8 semaines et 3 jours pour me faire dire que le coeur ne battait plus depuis environ 1 semaine et demi. J'ai attendu quelques jours question de prendre une chance que ça sorte naturellement, et je me suis ravisé et pris les médocs le 31 juillet au soir avant le dodo. FC le 1er août, ovulation le 30 (je le sais grace à des tests d'ovulation) et règles 14 joures plus tard...le 11 septembre. Donc un cycle de 46 jours. C'est long! Je n'ai jamais eu aissi hâte de voir débarqur mes :regles: !!!

L'ovulation suivante, on reprends les essaies (je préférais attendre le RDC) et me voilà enceinte aussitôt! Mon cycle semblait normal après le RDC, ovulant à 13-14 jours environ!

Tout ça pour te dire d'attendre tes règles..après une FC le cycle est complètement chamboulée!!! J'avais fait une courbe moi après...mais c'était de vraies montagnes russes alorsj'ailaissé tombé jusqu'aux règles. C'était franchement pas interprétable.. et mes glaires j'y suis jamais arrivé à voir vraiment alors j'avais aucune indication! Par contre, je sais que les tests de grossesses on tété positifs jusqu'à environ 7-8 jours après expulsion! Ça met du temps à redescendre les hormones!

Le vendredi d'après la FC, j'ai eu une écho de contrôle afin de vérifier que tout était sortit.. et c'était le cas!

J'espère que tu vas bien..outre les pépins physiques.. que mentallement tu t'en sors.. c'est tellement pas facile à vivre!!
:bisou:
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
Avatar du membre
clara76
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mai 2009, 16:31
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

ValBel, merci pour ton message.

Aujourd'hui, je vais mieux, je suis enceinte de nouveau. Par contre je suis encore au stade où je sais que tout peut arriver alors j'ai trés peur. Surmonter cette épreuve est déjà trés difficile mais commencer une nouvelle grossesse avec cette angoisse traduite vraiment le traumatisme d'une FC..


J'ai déjà eu deux echos. Une le 4 mars et une le 17. Pour le moment tout a l'air d'aller pour le mieux mais l'écho du 21 avril (celle des 12 semaines) me tarde vraiment car je ne suis pas du tout sereine. D'ailleurs, je n'en n'ai parlé à personne.

J'espère que ta grossesse se passe bien :bisou:
Les p'tits garçons naissent dans les choux !Image
Avatar du membre
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2284
Enregistré le : 29 déc. 2009, 22:15
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

J'ai mis 4 mois avant de commencer à réaliser cette grossesse..quand j'ai su le sexe je me suis enfin décidé à acheter des trucs pour le bébé! C'est pas évident au début..au moindre petit bobo on y repense..encor eaujourd'hui même si je suis plus zen par rapport à tout ça! Contente de te savoir enceinte de nouveau!! :wink:
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
Avatar du membre
clara76
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mai 2009, 16:31
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Oui je suis tout à fait dans le même état d'esprit. J'ai beaucoup de mal à me projeter cette fois et je crois même que je m'en empêche inconsciemment. Je ne l'ai encore dit à quasiment personne, c'est dommage parce que d'un côté je me dis que çà ne changera pas la donne et je ne serai pas moins triste si çà devait s'arrêter du jour au lendemain et que personne n'était au courant..

Enfin, comme la peur n'évite le danger, j'essaie de rester sereine mais vraiment ce n'est pas un cap facile à passer.

C'est ton premier bébé ?
Les p'tits garçons naissent dans les choux !Image
Avatar du membre
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2284
Enregistré le : 29 déc. 2009, 22:15
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Oui c'est mon premier bébé. Les gens tentait tant bien que mal à me rassurer après la FC en me disant.. 'au moins tu sais que tu peux tomber enceinte'!

Rassurant.. pffff!

Je leurs disais: 'P-e mais je ne sais pas encore si je suis capable d'en mener un à terme!!'

Bouche bée :wink:

Je sais qu'il y a toujours des risques..je tente de ne pas y penser! J'ai 6 mois de fait ce week end et débuterai le 7ieme! Il en reste peu!!
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
Avatar du membre
didinet
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 28 déc. 2010, 15:21
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Bonjour à toutes,

Vos témoignages sont touchant je me sent tellement concerné, après une fausse couche a 7sem le 24 décembre, 1 rdc normal le 28 janvier après plus rien...mais le 2 eme mois j'ai eu 21 jours de retard alors qu'on se protéger avec mon mari le stress était quand même la mais après un test négatif elles ont finit par arriver ouffff, donc je me dis que mon corps est encore pas mal chamboulé et j'ai eu le malheur de croisé des personnes qui n'était pas au courant de la fc ca fait trés mal... quand tu essaye tant bien que mal de redressé la tète et qu'on de dis tu as un visage de femme enceinte, félicitation au futur parent tu as envie de leur tordre le cou à tous...

Bref le frottis est bon, il me reste plus que la pds pour voir si tout es redevenu normal et on va reprendre doucement...

Bonne continuation au futur maman et :croisedoigts: les doigts pour vous toutes mais l'angoisse des premiers mois doit etre horrible...
Avatar du membre
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2284
Enregistré le : 29 déc. 2009, 22:15
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

didinet... désolée pour toi aussi!

Les premieres semaines.. premiers mois sont terrible. Mai son s'y fait..j'en suis la preuve vivante! On a juste du mal à profiter pleinement de la grossesse.. mais un jour on a un déclic et ça y est, on est en confiance! Moi ce fut l'écho de 4 mois, quand on m'a annoncé que c'était un ptit mec! Mon chum aussi.. le lendemain... il a fait une méga réaction. Comme si soudainement, tout était réel!! C'est pas évident.. mais vous allez passez à travers :wink:
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
Avatar du membre
clara76
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mai 2009, 16:31
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Coucou les filles, un mot et une pensée pour vous en passant sur le forum. J'espère que vous êtes toutes en forme !

De mon côté, écho des 12 semaines la semaine prochaine, je crois que je n'avais jamais trouvé le temps si long.

Bisous à toutes :bisou:
Les p'tits garçons naissent dans les choux !Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités