Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

T'as raison Célestou!
sur la fiche allaitement conseil de la mater il y avait noté "n'écoutez que vous à la maison'.

De tte façon tu ne peux pas mal faire :-D
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18

Avatar du membre
celestou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1987
Enregistré le : 23 avr. 2012, 18:26
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Bonjour !

Juste un petit coucou en passant, si vous revenez encore par ici !!!!
J'espère que tout le monde va bien et que vos bébés vont bien aussi !!!

:bisou: :bisou: :bisou:
bb1 : +++ le 12/04
FC...curetage le 21/06
+++ le 28/12/12 !!!
3/09 : tu es là mon bb
essai BB2 en 2018
+++ le 28/01 / FC le 18/02
+++ le 13/10/201
Image
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

coucou..moi pas bien du tout...vomissement..hypersalivation..j arrive plus a mangzr
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Coucou nasiha
Félicitations pr ta grossesse.
J'ai eu les mêmes symptomes que toi... Je compatis!
Des traitements existent. Hésite pas à en parler.
:bisou:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Le donormyl marchait bien. Sinon je mangeais des aliments qui "absorbent" comme du pain ou des biscotte. Sans gouts.

Si tu es pas contre de l homeopathie existe aussi pr ca. (Inefficace dans mon cas).

Je me souviens avoir mis une serviette sur mon oreiller et le matin elle était trempe :lol: top glam. :tropdrole:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Bonjour à toutes !!!

ma petite histoire : 33 ans, mariée depuis 5 ans, et déjà heureuse maman d'une petite fille qui aura bientôt 7 ans :ouin:
apres 9 mois d'essais , un joli :+++: mais malheureusement une fc précoce à 5 SA
puis de nouveau :+++: 2 mois apres !!! j'avais demandé une echo de contrôle avt la T1 pour être rassurée, et tout allait bien, le coeur battait !
puis à la T1 verdict qui tombe : plus de battement, arrêt de la grossesse à 8 SA delon la gygy
autant dire qu'on est tombé de haut, j'ai du subir un curetage avec aspiration le 16 décembre....
aujourd'hui j'en suis à 3 semaines post curetage, on a vite repris les essais, je n'ai pas écouté le gygy qui disait d'attendre le rdc
tjs pas de :regles: mais des douleurs aux ovaires et à la poitrine + pertes blanches crémeuses
la machine se remet donc en route
je reste en plateau haut pour l'instant, et je refais une pds demain

voilà, si vous êtes un peu dans la même situation, vos :regles: ont mis cb de tps à revenir? êtes vous tombés enceinte avt le rdc???
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

Coucou Doudinette !

Tout d'abord bienvenue ! :bisou:

Je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui t'arrive. Il m'était arrivé la même chose il y a un an (T1 qui montre arrêt de la grossesse à 8SA, suivi d'un curetage).

Personnellement je ne suis pas retombée enceinte depuis, mais il y plein d'histoires en tous genres sur des femmes qui tombent enceintes dans la foulée ou à c2 ou c3. :wink: Mon rdc était arrivé 31 jours après l'opération.

Comment te sens-tu physiquement ? Moralement ?

Tu peux aussi nous rejoindre sur le topic "besoin de témoignages de grossesse après une FC", on est un bon petit groupe ! :wink:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

merci de ton accueil Tookinette !

on remonte la pente tout doucement, j'ai fais mon deuil même si j'y pense encore chaque jour.....je suis infirmiere et pourtant bien choquée du comportement des medecins, pour qui c'est tellement banal qu'il n'ont aucune empathie !!!

dsl d'apprendre qu'il t'es arrivé la même chose...
ça fais cb de temps apres ta fc que tu es en essai du coup?
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

On n'avait pas eu de contre indication, donc reprise des essais tout de suite, ça va faire un an. Je suis assez surprise que tu dises avoir déjà fait ton deuil, et en même temps c'est vraiment super si c'est le cas ! Ta précédente expérience de FC et ton métier te font peut-être aborder les choses avec philosophie. Aucun jugement de ma part ici, on vit toutes nos expériences différemment, selon notre histoire. Je ne vais donc pouvoir te parler que depuis mon point de vue et ma propre histoire.

Pour ma part j'ai mis plus de six mois à vraiment prendre conscience de tout ce que signifiait ma FC pour moi. Ça m'a complètement chamboulée surtout que j'avais eu du mal à bien vivre ma grossesse et qu'à la T1 j'avais vraiment fait un gros travail et réussi a commencer à me projeter. J'ai vraiment eu la sensation d'avoir perdu un bébé et pas juste un amas de cellules. Dans les premiers temps j'ai même fait ce que j'appellerai un déni de FC ! J'avais toujours l'impression d'être enceinte, la moindre douleur ou le moindre signe m'y faisait penser, et j'ai même eu l'impression (tout en sachant que c'était impossible) que quand je retomberai enceinte ça repartirai où ça s'était arrêté, à 3 mois. Je pense que ces quelques semaines de presque déni ont été nécessaire, la douleur de la perte était sinon trop intense à supporter. J'ai passé 6 mois vraiment très mal, je me suis fait accompagner (psy, travail aussi sur ma généalogie, homéopathe, ostéopathe) pour prendre soin de moi et me reequilibrer. J'ai saigné en milieu de cycle la semaine où j'aurais dû accoucher et mes cycles de sont décalés à ce moment-là, comme si mon corps expulsait enfin la grossesse 6 mois après la FC. Je pense que symboliquement, pour mon corps, les essais n'ont vraiment repris que là. Mais psychologiquement ça fait 1an, 1 an de déceptions et de stress. Mais aussi un an de découvertes et de résilience.
J'ai beaucoup appris sur moi pendant cette période, je me suis remise au sport, au dessin et à la méditation, et c'est sûr que je ne serais plus la même maman que j'aurai été à l'époque.

Quant aux médecins... Je ne peux que t'approuver, malheureusement. Et j'ai trouvé tellement cruel de devoir passer mon rdv anesthésiste dans la maternité !! J'entendais les nouveaux nés pleurer, je ne voyais que des femmes enceintes, que des affiches vantant la grossesse, j'ai même croisé une jeune maman berçant son tout petit alors que mon bébé mort était encore dans mon ventre ! J'avais tellement envie de tout arracher autour de moi ! Et en même temps tellement envie de serrer un bébé dans mes bras...

Je te souhaite de vivre au mieux cette période de transition, je t'encourage à te faire du bien, te faire plaisir même si ce sont des petites choses, à te connecter avec toi même, et à être toujours optimiste, sans te mettre de pression, même si ton désir est de retomber enceinte le plus tôt possible. C'est aussi normal d'avoir des rechutes si parfois tu te sens quand-même triste ou en colère, c'est normal d'en vouloir à la tête entière ou de souffrir d'un manque impossible à combler.

Comment le vit ton compagnon ? Comment affrontez-vous ça tous les 2 ?

Je vous souhaite que tout arrive au mieux pour vous !
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Essai BB2 après 2ème fausse couche... qui me suit ?

mon mari a eu du mal comme moi ! il faisait l'homme fort, mais 2 jours apres il s'est effondré dans mes bras....
cette malheureuse etape de la vie a renforcé notre couple, on s'est mutuellement promis de se soutenir, et c'est peut etre pour ça que j'ai reussi à faire mon deuil...
l'envie d'être de nouveau enceinte et plus fort que la tristesse.. apres je vis des choses parfois difficiles dans mon metier, ce qui m'a renforcé aussi....
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités