Enceinte se 4 semaines et j ai un saignement

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
anneso-
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2012, 11:32
Contact :

Re: Enceinte se 4 semaines et j ai un saignement

Je n'ai pas été assez claire et détaillée sur mon parcours et je m'en excuse car ca a fait réagir beaucoup d'entre vous alors que je me suis mal exprimée.
J'ai eu plusieurs echo avant les pertes de sang qui ont évincé une grossesse extra utérine dont une quelques jours avant les pertes de sang ou on avait vu que le sac ovulaire et la vésicule mais pas d'embryon. C'était trop tôt j'étais à 3SG + qq jours. J'ai précisé que j'avais appelé des médecins (dont une gynéco obstétricienne) pour savoir si je devais aller aux urgences ou si j'attendais voir comment ca évoluait puisque c'était pas du tt abondant et que j'avais pas mal au ventre. Bien sûr que si ca prend de l'ampleur il faut agir! C'est sur conseil de médecins qu'il m'a été demandé d'attendre, puisque comme vous dites on n'est pas médecin, et je ne me suis pas décidée seule contrairement à ce que certaines disent.

Je ne voulais pas m'attirer les foudres de certaines juste essayer de la rassurer et faire part de ce que j'ai vécu si elle avait juste de petites pertes qui ne durent pas et qui pouvaient peut-être attendre l'appel à sa gygy. Bien sûr que si elle a très mal au ventre, ce qu'elle ne dit pas, et qu'elle a des pertes importantes il faut se diriger vite à l'hôpital mais si c'était le cas je ne pense pas qu'elle aurait pris le temps de venir sur le forum et demander conseil elle y serait aller de suite et elle aurait bien raison.
Maintenant je peux comprendre celles qui vont aux urgences et qui souhaite être rassurer. Car en effet les saignements ne sont pas à prendre à la légère.
Je suis désolée pour vos expériences malheureuses et je vous souhaite de belles nouvelles et de beaux bébés.
Nous nous sommes dis OUI le 21 Avril 2012

Arrêt de la pilule fin septembre 2012
Début des essais en Octobre 2012
C1: 25 jours
C2: 26 jours
C3: test ++ le 21/12/12
Quel merveilleux cadeau de Noël. Accroches toi petite crevette!!!

Avatar du membre
drey405
Top fraise
Top fraise
Messages : 624
Enregistré le : 16 mai 2011, 17:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enceinte se 4 semaines et j ai un saignement

anneso- a écrit :Je n'ai pas été assez claire et détaillée sur mon parcours et je m'en excuse car ca a fait réagir beaucoup d'entre vous alors que je me suis mal exprimée.
J'ai eu plusieurs echo avant les pertes de sang qui ont évincé une grossesse extra utérine dont une quelques jours avant les pertes de sang ou on avait vu que le sac ovulaire et la vésicule mais pas d'embryon. C'était trop tôt j'étais à 3SG + qq jours. J'ai précisé que j'avais appelé des médecins (dont une gynéco obstétricienne) pour savoir si je devais aller aux urgences ou si j'attendais voir comment ca évoluait puisque c'était pas du tt abondant et que j'avais pas mal au ventre. Bien sûr que si ca prend de l'ampleur il faut agir! C'est sur conseil de médecins qu'il m'a été demandé d'attendre, puisque comme vous dites on n'est pas médecin, et je ne me suis pas décidée seule contrairement à ce que certaines disent.

Je ne voulais pas m'attirer les foudres de certaines juste essayer de la rassurer et faire part de ce que j'ai vécu si elle avait juste de petites pertes qui ne durent pas et qui pouvaient peut-être attendre l'appel à sa gygy. Bien sûr que si elle a très mal au ventre, ce qu'elle ne dit pas, et qu'elle a des pertes importantes il faut se diriger vite à l'hôpital mais si c'était le cas je ne pense pas qu'elle aurait pris le temps de venir sur le forum et demander conseil elle y serait aller de suite et elle aurait bien raison.
Maintenant je peux comprendre celles qui vont aux urgences et qui souhaite être rassurer. Car en effet les saignements ne sont pas à prendre à la légère.
Je suis désolée pour vos expériences malheureuses et je vous souhaite de belles nouvelles et de beaux bébés.
Bonjour ,

Sur son message elle ne dis pas quelle a eu une écho avant ces saignements anormaux alors pourquoi lui conseiller d'attendre un rendez vous chez le gynécologue il vaut mieux poireauter aux urgence pour rien que de rester chez sois a attendre que son cas s'aggrave peut être ...
Et oui il n'y a pas que les fausses couches elle peut faire une grossesse extra utérine ou même une infection nous sommes pas médecins pour savoir ce qui passe chez elle ....
Je ne suis pas d'accord avec toi il faut consulter par précaution même si les saignements sont brefs et même si il n'y a aucune douleurs utérine et oui nous sommes toutes différentes !! Dans mon cas j'ai eu pour ma fausse couche des saignements brefs sans aucune douleurs javais de tres gros risques de faire une infection du a cette fausse couche heureusement que j'ai consulté car sa aurais pu tourné mal !!!
Le meilleur conseil a donner en tant que forumeuse c'est d'aller consulter au plus vite même si sa nous semble pas si grave car la vie peut nous réserver des mauvaises surprises ... Je souhaite a blankaflora que tout ce passe au mieux prend soin de toi et de ta petite crevette c'est important et n'hésite pas a consulter car a ton stade de grossesse l'embryon est visible sur écho !!!
Bonne journée a toutes :bisou:
jenni3fc

Re: Enceinte se 4 semaines et j ai un saignement

drey je suis tout a fait d'accords avec toi.
rien a rajouter :good:


anneso,quand on vient poster pour "essayer" de rassurer une autre :fraisinaute: c'est bien de presciser exactement comment ça s'est passé pour toi,parce que tu vois ton message m'a comment dire n'etait pas complet,et je persiste c'est pas parce que pour toi tout s'est bien passé que c'est forcement la meme chose pour tout le monde!!

j'ai été mise aussi au repos a avant de faire ma 2eme fc pour un décollement placentaire mais ça n'a pas suffit donc etre ai repos ça ne veut pas dire grand chose tant qu'ont a pas cosulter pour savoir a quoi est dut les pertes de sang.


blankara on ne fait pas de discours pour t'effrayer,tu et venue sur un forum de fc,et forcement ici les filles qui te repondent en ont eu moins fait une voir plusieurs,donc on te répond avec notre parcours ,et oui pour nous du sang pendant une grossesse ça ravive de mauvais souvenirs......


et dans ce cas là je dis et dirais toujours MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERRIR!!

parce que parfois les degats sont irréversibles....
anneso-
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 20 déc. 2012, 11:32
Contact :

Re: Enceinte se 4 semaines et j ai un saignement

drey405 : je ne lui ait pas dit d'attendre d'avoir un rdv mais qu'elle pouvait p-ê, avant d'aller aux urgences, appeler sa gygy et bien sûr qu' une consultation et une echo devront etre faite assez vite parce que ca peut être rien comme qq chose de plus grave.
Nous nous sommes dis OUI le 21 Avril 2012

Arrêt de la pilule fin septembre 2012
Début des essais en Octobre 2012
C1: 25 jours
C2: 26 jours
C3: test ++ le 21/12/12
Quel merveilleux cadeau de Noël. Accroches toi petite crevette!!!
jenni3fc

Re: Enceinte se 4 semaines et j ai un saignement

anneso- a écrit :drey405 : je ne lui ait pas dit d'attendre d'avoir un rdv mais qu'elle pouvait p-ê, avant d'aller aux urgences, appeler sa gygy et bien sûr qu' une consultation et une echo devront etre faite assez vite parce que ca peut être rien comme qq chose de plus grave.
c'est toi qui a ecrit ce message!!
Pour te rassurer je te conseille d'appeler ton gygy Lundi, ne vas pas forcément aux urgences de suite, tu vas attendre très longtps et ils risquent de te dire de rentrer chez toi sans rien faire, surtt que si tu fais une FC ya rien à faire et si ce sont des pertes mets toi au repos total restes allongée et voit ce que ton médecin va te dire.

sans commentaire.
Avatar du membre
drey405
Top fraise
Top fraise
Messages : 624
Enregistré le : 16 mai 2011, 17:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Enceinte se 4 semaines et j ai un saignement

jenni3fc a écrit : c'est toi qui a ecrit ce message!!
Pour te rassurer je te conseille d'appeler ton gygy Lundi, ne vas pas forcément aux urgences de suite, tu vas attendre très longtps et ils risquent de te dire de rentrer chez toi sans rien faire, surtt que si tu fais une FC ya rien à faire et si ce sont des pertes mets toi au repos total restes allongée et voit ce que ton médecin va te dire.

sans commentaire.
Merci jenni je pensais devenir folle à un moment donc on a bien compris la même chose !!!
jenni3fc

Re: Enceinte se 4 semaines et j ai un saignement

drey405 a écrit : Merci jenni je pensais devenir folle à un moment donc on a bien compris la même chose !!!
non drey tu n'est pas folle!!
on a compris la meme chose.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations