Enceinte après retour de couche

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Sayumi
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 11 juil. 2012, 20:03
Contact :

Re: Enceinte après retour de couche

Bonjour à toutes ! j'ai bien lu ces 4 pages !
J'ai 21 ans, et en mai apres test d'ovulation, et essais : :+++:

Je m'étais inscrite ici le 11 juillet car je m’inquiétait de saignements à 7 semaines de grossesse, finalement oeuf clair :ouin:
jai pris cytotec durant 48h, et lundi dernier rdv de contrôle, tout n'est pas évacué...il y a une poche plus petite mais présente quand même....depuis lundi alors je reprends cytotec, et je saurais lundi prochain si cette fois ci c'est fini...
Voila pour ma situation...

je viens parler ici pour deux raisons :

-je voudrais savoir si l'une de vous à aussi du s'y reprendre à 2 fois par médicaments, car là, pour ma 2éme période de traitement, hormis les nausées...RIEN ne se passe...pas de saignements, ou peu, et pas de douleurs :marre: ! Alors que la semaine passée quand j'ai commencé cytotec aie aie aie !! Pensez vous que cela annonce un curtage ? .... :rougedecolere:

- et sinon je cherchais des témoignages de femmes dans ma situation, et ces 4 pages de lecture ont fait remonter toute ma fragilité du moment, j'en ai pleuré devant, de voir tous ces retour de couche rapides, et ces nouvelles grossesses etc etc je me sens tellement seule depuis tout ça...ça fait du bien de vous lire !!! Et j'ai remarqué que sur ce forum beaucoup de femmes sont si courageuses !!! Ca me redonne un peu de force !

Merci !

Avatar du membre
keenya130
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2424
Enregistré le : 21 janv. 2009, 15:33
Contact :

Re: Enceinte après retour de couche

coucou Sayumi dsl pour toi, et pour la façon dont les choses se passent c'est déjà assez difficile comme ça d'apprendre une mauvaise nouvelle mais quand en plus les choses n'avancent pas...

J'espère que ta 2e prise de médocs va faire effet, pour qu'au moins tu n'aies pas attendu pour rien.

On est toutes passées par là, et personnellement avec le recul de 2 mois depuis le jour de l'annonce de ma FC, je peux te dire qu'au fil des jours la douleur s'estompe, c'est très lent et parfois il suffit d'une pensée pour re craquer un petit peu mais dans l'ensemble la blessure se répare d'elle même. Alors pour l'instant, vis ta douleur comme elle vient n'hésite pas à pleurer, à en parler, et tout va s'estomper tt seul. Courage!
MON BLOG POUR LES MAMANS ET FUTURES MAMANS! ici MAM'EN FOLIE

Image
Image

Test ++ le 25-04-2012 , mais petite graine s'envole le 27/05...
C1 après RDC, test ++ le 14 aout 2012!
Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Enceinte après retour de couche

Sayumi bienvenue et dsl pour ce qui s'est passé...

Tu verras tu es aussi courageuse que nous toutes, face à l'épreuve pas d'autre choix que de l'affronter!!! Et en avançant la peine s'estompe, étape par étape... La première étant de savoir que tout est parti, la seconde de pouvoir avoir son retour de couche, puis de reprendre les essais... L'espoir renaît petit à petit!!

Pour en revenir à ta question, je n'ai pas pris cytotec, mais en 2 mois de lecture du forum, je sais qu'il ne fait pas forcément toujours effet... Ou pas suffisamment !!! Parfois effectivement certaines ont du passer par la case "curetage", a la limite c un mal pour un bien : c'est le meilleur moyen de tourner vite la page et d'etre sûre que l'uterus est tout beau tout neuf.
Parfois aussi lorsque le "débris" (dsl des termes....) le permet on peut attendre le retour de couche qui l'évacuera naturellement, il ne faut pas reprendre les essais avant.

Voilà pour tes questions, je suppose que les filles pourront compléter avec leur propre expérience.

Malheureusement malgré la banalisation, aucune fausse couche n'est identique! Ça dépend de toi, ton corps, le stade de ta grossesse, et des médecins qui prennent (ou pas) certaines décisions.

En tout cas dans ta situation si tu vois que rien n'est parti à la fin du traitement la seule chose à faire c'est de consulter ...


Bon courage dans cette épreuve
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
krysisse69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1365
Enregistré le : 09 juil. 2012, 12:13
Contact :

Re: Enceinte après retour de couche

Coucou oui ma tante qui sage femme ma bien dit que le jour ou je retombe enceinte il faudra que je demande une écho a partir du 2ème mois pour me rassurer car les femmes qui font une FC son très stressé surtout à la date ou on l'a fait !!!

Allez courage on va y arriver !
+++ le 16/04/12 mais FC le 27/05/12
RDC le 27/06/12 et +++ le 04/11/12

Pepette est née le 29 juin à 15h11 (39SA). Elle pesait 2kg730 pour 46,5cm. Elle n'est que du bonheur !

Image
Avatar du membre
keenya130
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2424
Enregistré le : 21 janv. 2009, 15:33
Contact :

Re: Enceinte après retour de couche

la gygy qui m'a fait le curetage a dit pareil.
MON BLOG POUR LES MAMANS ET FUTURES MAMANS! ici MAM'EN FOLIE

Image
Image

Test ++ le 25-04-2012 , mais petite graine s'envole le 27/05...
C1 après RDC, test ++ le 14 aout 2012!
Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
krysisse69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1365
Enregistré le : 09 juil. 2012, 12:13
Contact :

Re: Enceinte après retour de couche

Sayumi a écrit :Bonjour à toutes ! j'ai bien lu ces 4 pages !
J'ai 21 ans, et en mai apres test d'ovulation, et essais : :+++:

Je m'étais inscrite ici le 11 juillet car je m’inquiétait de saignements à 7 semaines de grossesse, finalement oeuf clair :ouin:
jai pris cytotec durant 48h, et lundi dernier rdv de contrôle, tout n'est pas évacué...il y a une poche plus petite mais présente quand même....depuis lundi alors je reprends cytotec, et je saurais lundi prochain si cette fois ci c'est fini...
Voila pour ma situation...

je viens parler ici pour deux raisons :

-je voudrais savoir si l'une de vous à aussi du s'y reprendre à 2 fois par médicaments, car là, pour ma 2éme période de traitement, hormis les nausées...RIEN ne se passe...pas de saignements, ou peu, et pas de douleurs :marre: ! Alors que la semaine passée quand j'ai commencé cytotec aie aie aie !! Pensez vous que cela annonce un curtage ? .... :rougedecolere:

- et sinon je cherchais des témoignages de femmes dans ma situation, et ces 4 pages de lecture ont fait remonter toute ma fragilité du moment, j'en ai pleuré devant, de voir tous ces retour de couche rapides, et ces nouvelles grossesses etc etc je me sens tellement seule depuis tout ça...ça fait du bien de vous lire !!! Et j'ai remarqué que sur ce forum beaucoup de femmes sont si courageuses !!! Ca me redonne un peu de force !

Merci !
bonjour sayumi !

Pour passer une épreuve difficile, il n'y a pas de miracle : se sentir soutenu est le meilleur moyen !

Quelques jours avant ma FC (au moment ou je me suis aperçu que j'avais quelques trace de sang), je suis allé sur les forums me renseigner et tout et tout. Au fil du temps je m’apercevais qu'il y en avait de plus en plus donc direct urgence. Le verdict n'était pas donné même si les médecin savaient ce qu'il se passait !!!

Le lendemain j'ai tout perdu. Pour moi, si tu n'a pas vécu cette épreuve, tu ne peux pas comprendre ! Mais pour moi la douleur était plus physique que moral. Beaucoup de personnes et moi même se sont dit : si il devait partir c'est qu'il y avait un problème. Ce ne sont pas des parole en l'air car c'est vrai !!!

Dis toi avant tout qu'il est préférable de le perdre maintenant.
Ensuite j'ai un copain qui m'a réellement soutenu, ce qui m'a permis de remonter à la surface !

C'est que quelques jours après que vraiment je me suis dit : je ne suis plus enceinte et là c'était dur. Mais le plus judicieux c'est de laisser faire la nature ! Laisse bien ton utérus ce remettre en place avant de commencer quoi que ce soit sinon il y aura un autre risque de FC. Et je pense que moralement il y aura vraiment du mal de fait.

Dis toi aussi que 20% de femme comme moi font une FC après 2 mois de grossesse mais que 50% le font avant !!! C'est énorme. :???:

Un retour de couche peut mettre de 1 à 4 mois. Le temps que ton corps se refasse.

Je sais que c'est difficile car tu vois on est la a en parler mais on sait au moins une chose, c'est qu'on peut être enceinte !!! et ça c'est très bien. :good:

Par contre si rien ne se passe va faire un tour au urgence car il ne faut surtout pas rester comme ça. :non:

Courage notre moment arrivera ! Et on est là pour en parler sans taboo ! :wink:

:bisou:
+++ le 16/04/12 mais FC le 27/05/12
RDC le 27/06/12 et +++ le 04/11/12

Pepette est née le 29 juin à 15h11 (39SA). Elle pesait 2kg730 pour 46,5cm. Elle n'est que du bonheur !

Image
Avatar du membre
keenya130
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2424
Enregistré le : 21 janv. 2009, 15:33
Contact :

Re: Enceinte après retour de couche

salut les filles qu'est ce que vous devenez???

ici il semblerait que l'ovu soit passée alors on attend le verdict!!!!

envie, stress, peur...tout y passe!
MON BLOG POUR LES MAMANS ET FUTURES MAMANS! ici MAM'EN FOLIE

Image
Image

Test ++ le 25-04-2012 , mais petite graine s'envole le 27/05...
C1 après RDC, test ++ le 14 aout 2012!
Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Enceinte après retour de couche

Pour moi ovu passée aussi, je suis à 4DPO! Mais peu de TP alors pas d'espoir!
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
krysisse69
Super fraise
Super fraise
Messages : 1365
Enregistré le : 09 juil. 2012, 12:13
Contact :

Re: Enceinte après retour de couche

coucou les filles :coucou:

ben moi je fini juste mes :regles: donc je vais m'y remettre.

Je me suis commandé des test d'ovulation car sur la courbe le problème c'est qu'il maque l'ovulation mais un peu tard. Donc samedi je vais pouvoir bien les repérer. :testovu:

Pensez a mettre vos courbes dans votre signature pour voir l'évolution. :maladeglagla:

Et on y croit !!! :good:
+++ le 16/04/12 mais FC le 27/05/12
RDC le 27/06/12 et +++ le 04/11/12

Pepette est née le 29 juin à 15h11 (39SA). Elle pesait 2kg730 pour 46,5cm. Elle n'est que du bonheur !

Image
Avatar du membre
keenya130
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2424
Enregistré le : 21 janv. 2009, 15:33
Contact :

Re: Enceinte après retour de couche

Poupadi cela ne veut rien dire un TP suffit tant qu'il est bien placé!!! on :croisedoigts: pour que ça soit le cas!!! on est synchro pour les DPO!!! 5 dpo aujourdhui (selon la courbe en tt cas!)

ici pas trop eu besoin de viser car on était en mode libido +++++++ on a fait quand on avait envie c'est a dire tout le temps! :lol: alors je pense que la période ovu est forcément tombée un jour de calins ou pas loin :tropdrole:

kryssisse super pour la fin des :regles: et en avant les :calin: :calin: !!! tu commences à J combien les :testovu: ? tu as eu ton ovu à J14 environ au cycle passé ça peut aussi aider à viser pour le cycle suivant meme si rien de sur!

je ne mets pas ma courbe dans la signature je prefere pas que tout le monde puisse la lire mais je mets le lien ici:

Courbe C1 après RDC
MON BLOG POUR LES MAMANS ET FUTURES MAMANS! ici MAM'EN FOLIE

Image
Image

Test ++ le 25-04-2012 , mais petite graine s'envole le 27/05...
C1 après RDC, test ++ le 14 aout 2012!
Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités