Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci infiniment pour ce petit message.
Je me sens effectivement seule. Mon mari est très présent pourtant...
Mes voisins avec qui nous formons une communauté de jeunes parents sont là aussi, mais aucun n'est venu me demander directement comment j'allais.
Ma maman me demande tous les jours comment je vais, et elle voudrait que je consulte... Mais je préfère attendre l'échographie demain.

Sinon j'essaie d'avancer.
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022

Avatar du membre
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 08 mai 2021, 10:44
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Je crois que l’entourage se sent souvent démuni et ne sait comment réagir. Et puis, tout ça est très éloigné de leur réalité et leurs propos peuvent parfois involontairement blessés.

Paradoxalement, j’étais blessée par les mots des uns mais autant par les silences des autres. J’ai refusé de consulter alors que ma mère me le suggérait aussi.

Quelque part, je crois que j’ai eu besoin de souffrir un bon coup, d’en vouloir à la terre entière un certain temps. Je crois que j’en avais besoin pour avancer. Je n’en suis pas spécialement fière mais c’est ainsi.

Aujourd’hui, avec un peu de recul, je pardonne les maladresses de ceux qui ont essayés d’être là. Bref, tout cela est un long chemin qui laisse des traces. Et je te souhaite de trouver le tien en te faisant le moins de mal possible.

Prends ton temps, accepte ta souffrance, ta colère, la jalousie que tu pourrais ressentir aussi ces prochaines semaines. Tout ça est bien légitime.

J’ai personnellement ressenti un léger mieux après l’expulsion. Du moins, la terreur a laissé place à un grand vide anesthésiant. Mais ça a été une étape essentielle pour avancer. Courage pour l’échographie.
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci.

Au moins, le peu de personnes qui l'ont appris m'ont montré beaucoup de bienveillance.
Ça fait du bien.
En même temps à mon âge l'argument "tu en auras d'autres" tourne court.... On m'epargnera au moins ça.
Vivement demain.... Je veux savoir où ça en est.
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonjour,

Dans mon malheur, j'ai de la chance. Je n'aurai pas besoin de curetage ni de médicaments. J'ai presque tout évacué naturellement.
Il reste un peu de "matériel de grossesse" qui devrait partir aux prochaines règles.... qui arriveront... on ne sait pas.

J'ai montré la photo du petit truc à la gynécologue, c'est du "matériel de grossesse"...

Voir l'image de mon utérus aplati... ça m'a fait de la peine.
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
Avatar du membre
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 08 mai 2021, 10:44
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

C’est déjà ça, oui.
Souhaites-tu réessayer après ce cycle ?

Personnellement, j’ai commencé à saigner le 28 juin pour ma FC et mes TO étaient positifs le 29 et 30 juillet. Soit, un moins plus tard. J’avais moins d’hormones que toi certainement mais mes cycles sont longs alors ça peut te donner une idée.

Bon courage pour les jours à venir ☀️
N’hésites pas à repasser si tu en ressens le besoin.
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

J'ai un grand désir d'enfant.
Je culpabilise un peu que ça arrive si tard, mais je ne vais pas refaire mon histoire. J'ai quand même de la chance...

On va prendre un peu de temps, attendre que mon corps se remette. Et il faudrait aussi que je retrouve une situation professionnelle un peu plus stable.

Ce matin encore un coup de mou. C'est dur...
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
Avatar du membre
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 08 mai 2021, 10:44
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Si tu as besoin de patienter, prends le temps mais si ton désir est trop fort, écoute le aussi sans culpabiliser. J’ai souvent entendu que l’on été plus fertile après une fausse couche. Je me garderais bien de faire mon cas une généralité mais c’est peut-être possible.

Ma belle-mère a eu mon conjoint à 45 ans. A l’époque, tu imagines le regard extérieur, les jugements. Et pourtant, tout le monde est très heureux aujourd’hui.

Prends soin de toi… pardonne toi. Il y aura d’autres coups de mou, évidemment. Mais tu y arriveras ☀️ Bon courage pour le chemin à venir.
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci :)
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonjour fleur bleue, je suis désolée de ce qui t'est arrivé. Comment vas-tu aujourd'hui, où en es-tu ?

Bonjour à toi fève de groseille, même si on ne se connait pas, j'espère que tu vas bien aussi ?

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien ! Comment se passent vos vies depuis qu'on s'est parlé cet été ? Vos bébés ?

Moi je viens vous annoncer deux mauvaises nouvelles : après des mois de tristesse et d'hésitations, nous nous sommes séparés hier. Depuis cet été j'étais consciente que ça ne pouvais plus durer, je n'arrivais pas à me projeter, mais je n'arrivais pas à prendre la décision. On s'est éloigné, je pense que lui a souffert de ça, et là il souffre encore plus car lui était bien dans la relation avant que je ne remette tout en doute. Je ne voulais pas lui faire de mal et là je me sens mal de savoir qu'il souffre. Mais moi j'étais déjà triste avant, en cours de deuil de la relation, donc je n'ai pas "le choc" de la rupture. Par contre, je souffre de ma 2e mauvaise nouvelle apprise hier : après des mois de cycles irréguliers (suite aux FIV et au vaccin, donc les médecins s'inquiétaient pas) : mes hormones sont OK pour un début de cycle, sauf ma FSH à 24 (!!). Je vois ma gynéco lundi, j'imagine qu'il faut faire plusieurs fois un contrôle pour que ça ait du sens, mais ce que je craignais vu mon dossier est en train de se confirmer : la pre ménopause n'est pas loin, ou au moins l'IOP. Je me sens vieille de l'intérieur, et l'idée d'un enfant de moi s'éloigne de plus en plus. Au dernier rdv PMA on m'avait parlé du don d'ovocyte et l'idée est plutôt bien acceptée, mais quand je croyais pouvoir peut-être encore y arriver naturellement, ça ne faisait pas le même effet. Et, même si c'est encore bien trop tôt, je me demande quel homme voulant des enfants voudra d'une femme de 35 ans qui ne peut pas enfanter ? On ne prend pas la mesure de la valeur qu'on a tant qu'on ne la perd pas. Je me sens diminuée même si je sais que je ne me reduis pas qu'à ça.
Les prochains jours vont être éprouvants.

J'espère que de votre côté la vie de famille se passe bien et que vous êtes heureuses. Je vous embrasse fort :bisou:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles ca fait des mois que je ne suis pas passé.. j'avoue que revenir me fait ressacer de mauvais souvenirs surtout que je suis tjs en deuil d'un éventuel bb3.. même si ma décision est sûre ca fait encore mal.. je suis justement passé pour voir si tu nous avais annoncé une grossesse entre temps Tookinette ! Je suis triste de te lire du coup ce soir ! J'espérais tellement que tu nous annonces une bonne nouvelle ! Tu as eu le temps je pense de mûrir ta décision ca faisait longtemps que tu doutais tu fais ce qui te semble le mieux pour toi et c'est le principal ! Concernant tes résultats d'examens c'est dur à encaisser ma belle mais attends d'attendre d'autres résultats.. comme te disaient les filles à l'époque un résultat isolé ne veut rien dire donc on croise les doigts pour que ça ne soit pas aussi alarmant que ça ! En tout cas gros bisous de réconfort !

Bisous aux autres je pense à vous et j'espère que vos bb vont bien !

Pour celles qui ont posté entre temps désolée de vos fc mais je vois que certaines sont retombées enceinte entre temps ! J'espère que ce forum vous aura autant aider que moi lorsque je l'ai créé ya maintenant plus de 10 ans ! Contente de voir qu'il est encore actif et qu'il continue d'aider certaine !
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités