Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
ange07
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 06 nov. 2012, 13:22
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonsoir a toutes,👋
Je me présente, je m'appelle Marjorie et comme vous j'ai eu la triste et douloureuse expérience de vivre des fausses couches.
Pour vous résumer mon histoire, j'ai enlevé mon stérilet en août 2020 trop heureuse et décidés avec mon chéri de se lancer pour ce troisième bébé 🤰j'ai cette chance de Tomber enceinte rapidement et mon test s'affiche positif pour notre plus grande joie courant octobre.. jour de l'écho de datation, j'entends le ♥️de mon bébé battre seulement la gynéco m'annonce qu'il y a une deuxième poche suivi d'un décollement du placenta... A contrôler l'évolution de cette deuxième poche et le décollement du placenta. Arrêt de prescrit et repos. Je repars avec pleins de questions 🤔et pour le coup inquiète .
Jour de la datation, la gynéco m'annonce que le. ♥️ne bat plus. Mon conjoint n'était pas la pour m'accompagner ce jour là.
J'étais complètement anéantie et triste d'apprendre cette nouvelle seule.
Après plusieurs essais cachets qui ont été un échec . J'ai dû subir un curetage la veille de mon anniversaire le 19 novembre. Je me rappelerai de cette date . Au delà de la douleur physique car on souffre ,la douleur morale elle est plus dur a soigner.. ma soeur était enceinte 🤰 en même temps que moi à un mois près.. on était tellement contente de partager nos grossesses ensemble. Janvier je retombe enceinte 🤰 une nouvelle fois 🤞en me disant que ça serait la bonne et veille de mon rdv d'écho de datation. Des douleurs au ventre me prenne. Je sentais qu'il y avait quelque chose de pas normal. Le lendemain matin jour J de mon rdv .je vais aux toilettes et la du sang dans ma culotte et je ressors en pleurs 😭 en disant a mon conjoint, ce n'est plus la peine d'aller à notre rdv bébé . Je fais une nouvelle fausse couche.. j'étais triste mais je me suis reprise en me disant on a essayé trop tôt après un curetage ! Depuis je me suis laissée un peu de temps. Nous aimerions réessayer bientôt seulement je n'ai presque plus mes règles voir très peu..😬😒 est ce que ça vous ai arrivez à vous aussi ? J'ai pris rdv chez gynéco pour voir ce qui ce passe..peut être aurai je besoin d'un traitement pour relancer mes règles.. j'espère un beau+++ j'ai cette envie de ce bébé et de l'autre des peurs que ça recommence à nouveau.. faut que j'arrive à passer ce cap .je sais que les trois premiers mois vont être sûrement long mais ça vaut le coup d'essayer.
On le désire tellement ce dernier bébé 🤰💕 pleins de courage à vous toutes 🙏 et j'espère que vous aurez des beaux +++
Gros bisous 😘
notre petite fée MaïwennImage

gabriel mon petit princeImage



22/10/12: perte de ma petite zoé à 8 mois de grossesse.
tu vivra à jamais dans mon coeur <3...

Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonjour les filles !
Je vous lis ! Chaque semaine, je passe prendre des nouvelles car j’espère voir des +++ tomber ! De bonnes nouvelles, comme Mademoisailes qui n’espérait plus et qu’il finalement a un beau bébé. Comme Bananouille... Bref. J’espère car je crois que certaines choses arrivent quand on ne s’y attend pas. Donc croyez moi, quand votre ++ arrivera. Tookinette je serai là pour te féliciter ! Car vous le méritez toutes !

Ici, c’est la course. Tout le temps. Je passe mes journées à courir et le temps me file entre les doigts. Nous devons emménager dans notre nouvelle maison le 18 Août et rien n’est prêt. Il n’y a pas d’eau, pas d’électricité, pas d’évacuations... Tout est en cours mais rien n’est terminé.
Donc clairement je passe mon temps entre le ménage, les enfants et les travaux. Hier encore je faisais les bandes du placo jusqu’à 22h.

Sinon Sam grandit bien. Elle mange déjà des morceaux avec ses deux petites dents. Elle vient de passer ses 11 mois. Avance à 4 pattes. Marche quand on lui tient les mains. Elle est drôle et adorable. Très affectueuse. Je l’allaite toujours.
Je ne vous cache pas que c’est pas tous les jours facile car elle est de loin la plus « difficile » des trois. Elle pleure beaucoup, n’accepte que notre présence, heureusement les nuits ca va. Et encore depuis 3 jours. Rien à voir avec ses sœurs !! Et elle fait QUE des bêtises !!!! Imaginez la salle de bain. Elle va aller se tenir à la cuvette des WC et mettre é faire les dents dessus. Si je l’enlève elle va aller attraper la poubelle et tout mètre par terre. Si je dis non, elle va aller s’accrocher à l’étendoir. Si je dis non, elle va dérouler le papier toilette, si je dis non, elle va jouer avec les portes... Bref ^^ C’est sport... et ses jouets ? Elle n’en a rien à faire !!

Nanou, j’espère que tu vas aller mieux moralement. Ça doit être très douloureux.... Et je comprends que tu souhaites quelque chose de radical.
Tu as quel âge sans indiscrétion ? Ça pourrait peut être des symptômes de pre ménopause ?
Parfois ça commence dès la 30 aine et c’est très pénible.
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Ange, désolée pour ces FC... Ce sont des épreuves très difficiles... Courage! Tu as déjà eu deux beaux bébés, il n'y a aucune raison que ce petit 3e ne vienne pas rapidement!

Loulubie, contente d'avoir de tes nouvelles! Nous c'est notre 2e qui est très difficile et nous en fait voir de toutes les couleurs... Ca commence à aller un peu mieux mais il a presque 5 ans :wink:

En ce qui me concerne, tout va bien. Les perf de fer m'ont fait un bien fou. Je n'arrête pas! Je me suis enfin mie à préparer l'arrivée du BB, fait des achats, vu des copines que je n'avais pas vu depuis longtemps, fait des réunions syndicales. Bref, je suis fatiguée mais je ne me suis pas sentie aussi bien depuis des mois! je vois la date se rapprocher mais je dois bien avouer que je ne suis que moyennement pressée d'accoucher. Je sais que ce sera mon petit dernier alors je crois que j'aimerai faire durer un peu ... :-D

Bises à toutes!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Ange je suis désolé de ce qui t’arrive ! Ton histoire fait écho à la mienne car comme toi je tombe enceinte facilement. Sur 13 mois d’essai j’ai eu 6 fausses couches et 1 grossesse. Soit plus d’un cycle sur deux qui a fonctionné !
Dans mon cas j’avais un manque de progestérone. Ça peut être du hasard, mais deux d’affilé ça reste rare, à ta place je demanderais des premiers examens (Nolan hormonale, écho…)

Yayotte tant mieux !! Profite à fond de ces dernières semaines :)

Loulubie coucou ça fait longtemps !!! C’est sûr parfois les petits c’est d’un peu compliqué :/ mon fils j’ai trouvé que 6 mois à 2 ans c’était parfait !!! Depuis ba il râle, il se met en colere, il fait du boudin ha ha un enfant normale certes, mais parfois ça met les nerfs !

Doudinette 2 mois déjà !!! Ça passe tellement vite !!! Tu as le temps pour tes 10kg ne soit pas trop dur avec toi même :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Christelle 1980
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 29 juin 2021, 15:12
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonjour, j ai fait un fc le 5 juin,grossesse arrêtée a 8 sa de petits jumeaux monochirial biomniotique.. dur dur a accepter.. écho le 18 juin tout est bien parti.. l envie d un bb est grande . J aimerai recommencer au plus vite( pour ce cycle ccest au petit bonheur la chance, on attends)... Malheureusement bientôt 41 ans( octobre) et grosse perte de poids suite fc( 48-47 kg) donc gros risque de aménorrhée.. ce qui compliquera encore plus les essais. Autant dire que moral ds les chaussettes... Pas encore de retour de couche, câlins non protégés.. on verra mais j y crois pas .. plus
:cigonerose: 12 octobre 1999
:cigonerose: 6 juillet 2001
:cigogne: 12 mai2003
:cigogne: 16 Juin 2010
:cigogne: 16 octobre2018
:angefraise: :angefraise: 10sa mono bioamiotique
: :+++: 1 octobre
:angefraise: Gabrielle partie trop tôt 16sa 23 décembre
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Christelle,

Il est tout à fait normal d'être mal après une FC et tes doutes sont bien compréhensibles. Je crois qu'il faut que tu t'accroches à l'idée que si tu es tombée enceinte une fois, il n'y a pas de raison que cela ne se reproduise pas. Quant à la perte de poids, cela ne veut pas dire grand chose. Il y a deux ans, j'ai été opérée d'une sleeve. J'ai perdu 57 kg en 9mois et aucune aménorrhée. Au contraire je suis tombée enceinte par accident alors que ma perte de poids n'était pas encore tout à fait terminée. Parfois la perte de poids peut au contraire booster la fertilité. Chaque femme est différente et le corps réagit différemment aussi.
Je te souhaite de retomber enceinte rapidement. Courage!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Christelle 1980
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 92
Enregistré le : 29 juin 2021, 15:12
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci.. malheureusement si en dessous de 48 kg je suis en aménorrhée ( vécu pdt 4ans, suite a une fc et diabète car évidemment choc émotionnel fait grimpe diabète)... Une fois sortie cette aménorrhée j ai eu un bb qui va avoir trois ans... Donc peur de revivre cette aménorrhée ( anorexie ).. donc l espoir d une " ovulation" s envole... Puis le facteur âge... Pfffff ..le moral jour pour bcp, et la situation aussi, l impression d être ds un cercle vicieux.... On verra ce que le futur nous réservera...un détail qui joue pas en ma faveur, j allaite encore( cycle revenu deux ans après naissance, toujours sans contraception)
:cigonerose: 12 octobre 1999
:cigonerose: 6 juillet 2001
:cigogne: 12 mai2003
:cigogne: 16 Juin 2010
:cigogne: 16 octobre2018
:angefraise: :angefraise: 10sa mono bioamiotique
: :+++: 1 octobre
:angefraise: Gabrielle partie trop tôt 16sa 23 décembre
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles !

Je vois que c’est la course pour les mamans ici :) qu’avez vous prévu pour les vacances !

Premières vacances a 4 ici j’ai hâte !!

Ange ou en es tu dans ton parcours ?

Christelle je suis désolé de ce que tu a vécu c’est difficile et il faut du temps ce que je tu n’a plus forcément je le comprends :( ma belle mère a eu une petite fille surprise a 41 ans ! C’est encore possible :) n’hésite pas à consulter un gyneco qui pourra t’aider à peut être accélérer le processus pour ne pas perdre de temps.
Et prends du fer pour éviter l’anémie ! C’est pas très agréable mais au moins tu garde un bon taux de fer !
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

cc mademoisailes !

oui comme tu dis c'est la course !!! pas de vacances pour nous, on a qu'une semaine en commun avec mon homme et budget limité car mes 35 ans fin juillet, 18 ans de sa grande fille en août, et le baptême de léo prévu le 4 septembre !!!
ce we nous allons en belgique pour un mariage
j'ai ma rééeduc abdo 3 F/ semaine (mon périnée s'est très bien remis en 6 séances), demain je me fais vacciner (pas du tout envie mais bon) et pédiatre pour pitchoun (juste pr verifier que tt va bien et il est encombré depuis qq semaines ; les brochiolites circulent attention!!)
et le 19 je reprends le boulot et pas du tout envie !!! ça va être dur de laisser mon bébé mais malheureusement pas le choix...
bref, je cours tt le temps lol !!

j'espere que tvb pour tout le monde

à bientôt !!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut les filles,

Contente d'avoir de vos nouvelles! Doudinette, je comprends que tu n'aies pas envie de reprendre le boulot....

Oui c'est un peu la course pour cette fin d'année!! et encore moi je ne bosse pas et je n'ai pas encore BB sur les bras :-D
Aujourd'hui je rentre officiellement dans le 9e mois et j'ai l'autorisation d'accoucher (même si je préférerai qu'elle attende une quinzaine de jours). J'ai enfin fini (ou presque) la valise de maternité et les derniers achats.

J'ai eu une dernière écho la semaine dernière, la petite pesait déjà 2,6kg, elle est estimée vers 3,6kg à terme.
Elle a toujours sa petite dilatation aux reins qu'il faudra surveiller après la naissance mais le doc n'a pas vraiment l'air inquiet, alors j'essaie de faire pareil !

Mes sentiments sont très ambivalents : à la fois j'ai envie d'accoucher (et que cette grossesse interminable prenne fin) et en même temps je me dis que je ne serai plus jamais enceinte après alors j'ai un peu envie que ça dure jusqu'au bout.... :???: ca me donne un petit côté bipolaire avec des phases d'épanouissement total et d'agacement profond sur les maux de la grossesse :)
En tout cas, le temps est plutôt sympa avec moi en ce moment, je préfère de loin la pluie aux fortes chaleurs...
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités