Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Dragon : oui ! Ponction lundi matin ! Ce soir dernière piqûre ! :applose:

La ponction se passe sous anesthésie générale légère (15'). Sous contrôle avec écho vaginale, ils introduisent une longue aiguille dans le vagin et traversent la paroi utérine pour aller ponctionner un ovaire puis l'autre (j'imagine qu'ils "aspirent" les ovocytes). :wink:

Pendant ce temps là Monsieur fait le recueil de sperme au labo. Ensuite ils mettent ovocytes et zozos en contact dans des boîtes spéciales. 1ere étape à 24h : vérifier s'il y'a des fécondations. 2e étape à j3 : vérifier combien il reste d'embryon et leur qualité. 3e étape à j5 : vérifier qu'il y'a des blastocystes (embryons viables) et les inséminer dans l'utérus (indolore et rapide, avec un simple cathéter, sous écho).

La magie de la médecine !! Ça permet de vérifier chaque étape, ensuite ne reste plus que la nidation !
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs

yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

En ce qui me concerne, il n'y a avait pas d'AG, juste une anesthésie locale. Cela dit, je n'avais pas eu mal, j'avais juste eu très froid (ca avait duré une bonne demi heure à 12 degrés (bloc) en chasuble ;)). Tookinette je croise les doigts ++++++ pour lundi ;)
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Félicitations Gaïa !!! et bienvenue à ton petit garçon !!!
bel accouchement :wink:

tookinette, oh c'est super, allez mtn faut que ça prenne !!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Oooh les filles... Je me sens tellement mal...

L'opération elle même s'est bien passée, j'ai été dans le gaz toute la journée et douleurs supportables... MAIS ils n'ont rien pu ponctionner (à part un follicule maigrichon de 10mm qui n'a pas pris, évidemment) car mes 2 beaux ovules se sont libérés trop tôt, tout seuls, donc sont perdus dans l'utérus, irrécupérables pour une fiv... Comme à ma 1ere insémination. C'était un scénario que j'envisageais, je le savais possible donc j'ai pas été surprise. j'ai bien pris tout le protocole step by step en sachant qu'à chaque étape tout pouvait s'arrêter. L'annonce n'a été ni surprenante ni difficile. Surtout parce que le Doc nous a encouragés à tester naturellement, au cas où ils auraient été libérés vraiment récemment (nuit de dimanche à lundi, probablement).
On a essayé plusieurs fois dans la journée, mais entre le recueil de ce matin et la pression de reussir, + une sexualité un peu en berne ces derniers temps, ça n'a pas marché. On a persévéré, mais ça devenait glauque et puis ça ne marchait pas pour chéri, fallait se rendre à l'évidence.
Mes deux beaux ovules, mes deux seuls, que j'ai tellement chéris et encouragés pendant tout le traitement, en lesquels j'ai tellement cru parce qu'ils étaient nos seules chance... Mes deux beaux ovules sont comme des orphelins en train de mourir dans mon ventre. Quel gâchis... Quelle tristesse. Je suis si triste. Chéri s'en veut tellement, en plus ! Ça va pas être facile de relancer notre sexualité dans ces conditions. J'ai peur qu'on rentre dans une spirale négative à ce niveau là, ça fait déjà quelques temps que c'était difficile, je pense que la PMA y est pour quelque chose, mais là, c'était vraiment le pire scénario pour la confiance en lui de mon chéri. J'espère que ça va pas trop nous faire du mal tout ça, ça nous abîme déjà tellement...
Je ne pleure pas sur nos efforts, sur les piqûres, sur l'opération. Je pleure mes deux potentiels petits qui n'auront eu aucune chance de se défendre. Et comme toute bonne mère en devenir qui ne peut pas contrôler son corps, je n'ai rien pu faire. J'ai l'impression qu'ils sont là, à portée de main, pourtant je ne peux pas les faire survivre plus longtemps pour retenter demain, je ne peux pas m'autofeconder, je ne peux pas arrêter le temps ni revenir en arrière. Ils meurent en moi sans que personne puisse rien faire.

Ma doc va me changer de traitement, mais il faut faire un cycle de repos. Et le cycle d'après la partie traitement/contrôles/ponction tomberait pile sur ma seule semaine de vacances où j'ai prévu de partir. Puis après c'est août, donc autant dire que ça sera sûrement fermé. La PMA dicte nos vies, notre organisation. Peut être pour rien. Comme c'est difficile.
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

ohhh tookinette je suis tres peiné de lire ce qu'il s'est passé
je ne sais pas comment t'aider ni quoi te dire pour remonter un peu ton moral...je ne peux que te soutenir de loin et virtuellement
ne perds pas espoir !!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Oh Tookinette, j'imagine combien tu dois être déçue.... ils t'avaient donné un bloqueur d'ovulation? Après ce ne marche pas toujours.... Comme Doudinette, je ne sais pas trop quoi te dire à part te faire un calin virtuel...
Je pense bien fort à toi....
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles :coucou:

Rholala je viens de voir que ca fait 2 mois que je n'ai pas posté :quoi: ca passe tellement vite :etonnant: je viens de tout rattraper :wink:

Tookinette ohhh je ne sais pas quoi te dire j'imagine à quel point ça doit être difficile ! J'étais en train de lire tes posts avec tellement d'enthousiasme pour toi !!! J'ai connu de près la pma car une de mes meilleure copine et ma cousine qui est comme ma sœur sont passées par là.. je sais à quel point ce parcours peut être difficile physiquement et moralement.. mais même si cette fois le protocole na pas réussi à bloquer ton ovulation, le traitement va être adapté et je suis sure que la prochaine fois tout se passera mieux :croisedoigts: niveau timing ça va tomber pdt les vacances mince.. tu avais déjà réservé ? Tu n'as pas la possibilité de décaler un peu juste après qu'ils t'aient implanté l'embryon ? Ou alors vous vous laissez l'été mais je sais que c'est longgggggg de se dire qu'il va falloir encore et encore attendre ! En tout cas j'espère que vous arriverez à en parler avec ton chéri il ne faut surtout pas laisser les tabous s'installer.. bon courage poulette :bisou:

Gaia félicitations et bienvenue à Edan :wink:

Dragon bon anniversaire à Arthur :bisou:

Mademoisailes tout va bien ?

Doudinette zut je ne suis pas passé quand tu parlais allaitement j'aurai pu te parler de mon expérience ça taurai peut être aidé pour les débuts ! Tu en es où tu as réussi à persévérer ou tu es passé au bib ? Pour mon premier je voulais absolument allaiter.. les débuts n'ont pas été très compliqué j'avais une crème géniale donc pas de crevasse et bb tetait bien jusqu'à ce que cette c***** de sage femme viennent à la maison contrôler que tout allait bien ! Cette sage femme qui était très gentille mais pour moi incompétente niveau allaitement a failli me le faire foirer ! A chaque pesée elle me disait que bb ne prenait pas assez ce qui provoquait une culpabilité chez moi et un gros stress.. pour moi je n'étais pas capable de nourrir mon bb ! Jusqu'au jour où elle me dit que ca ne vas pas du tout que l'allaitement se passe mal et qu'il faut que je lui donne des biberons car mon lait n'est pas assez riche ou que je n'ai pas assez de lait :quoi: mon fils devait avoir 3 semaines.. une fois partie je me suis effondrée j'adorais tellement allaiter que je ne me voyais pas lui donner des biberons surtout que pour moi tout se passait bien ! J'ai décidé de prendre rdv en urgence chez la pediatre. Ma mere m'a accompagné parce que j'étais hyper mal.. je me suis mise à pleurer ds le cabinet en lui expliquant le pbl.. elle l'a mesuré, l'a pesé et quel soulagement qd elle ma dit que mon bb n'avait aucun problème et que je pouvait continuer l'allaitement !!! Elle m'a dit qu'il n'y avait aucun lait pas assez riche pour un bb et que chaque femme en produisait assez.. que par contre avec la fatigue ou le stress effectivement ça peut jouer sur la lactation.. en fait mon fils n'était simplement pas un gros mangeur mais il prenait bien et ça lui suffisait ! Je suis ressortie de ce rdv reboostée et je l'ai allaité jusqu'à 7 mois :wink: j'aurai écouté la sage femme j'aurai arrêté au bout de 15 jours !!!! :rougedecolere: donc mon conseil c'est de suivre son instinct ! J'avais pris des tisanes spécial allaitement Weleda en pharmacie aussi elle marche super bien ! Voilà j'espère avoir pu t'aider et que ce n'est pas trop tard :-D

Yayotte super tout se passe bien :-D

Moi ça va :wink: on est parti en vacances à dubai fin mars ça m'a fait un bien fou !!!! :applose: on a vraiment passé des vacances de rêve c'était la première fois que mes enfants y allaient ils ont adoré :applose: on était ds un hôtel avec parc aquatique, on été faire du 4x4 dans le désert etc bref des souvenirs et des photos incroyables ! Je commence à accepter l'idée qu'il ny aura jamais de bb3.. je pensais vraiment que j'y arriverai plus vite mais bon il faut du temps.. voilà donc rien de spécial de mon côté bisous les filles :bisou:
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles !!

Merci de votre soutien :wink:

Super contente d'avoir de tes nouvelles, Nanou ! Ca devait être chouette ces vacances ! C'est normal de mettre du temps à faire ton deuil. Le principal est d'arriver à profiter quand même de ce/ceux que tu as déjà :wink: :bisou:

Moi ça va un peu mieux, on est partis 2 jours à la campagne, ça a fait du bien ! Et puis la vie reprend son cours, comme toujours...

Oui, on m'avait donné un bloqueur d'ovulation, mais apparemment la prochaine fois il faudra m'en faire 2 piqures plutôt qu'une... :???:

Gros stress car mon rdv pour le prochain traitement, c'est vraiment tout juste pile par rapport au cycle où on devra lancer le protocole... croisez les doigts pour moi que mon cycle ne soit pas plus court que d'habitude...

Pour les vacances en fait c'est un stage d'impro que je fais avec mon asso, on s'est loué un gîte avec piscine. Le gîte lui meme est payé par l'asso, donc je n'aurais pas de frais mais je ne peux pas faire décaler, et comme je pensais partir en voiture, il n'y aura pas de remboursement de train, mais partir une semaine entre potes dans une maison avec piscine pour s'amuser, ça aurait vraiment été pile ce qu'il m'aurait fallu. En plus, on avait invité une pointure de l'impro pour nous faire 2 jours de cours. Et ce n'est pas quand j'aurais un enfant que je referai ça, pas avant longtemps ! Et j'espère bien être enceinte avant l'été 2022... mais qui sait... pffff. Pour l'organisation de ces vacances je n'ai encore rien dit à mon groupe, j'attends mon rdv de protocole pour y voir plus clair dans les dates. Mais pareil, si la ponction est avant et qu'on me transfert un embryon, serait-ce raisonnable d'aller faire la fiesta tout une semaine, loin de tout ? Même si je ne bois pas d'alcool etc...

A la fête des mères de l'an dernier, j'étais désespérée. Je commençais à me dire que ça ne serait peut être pas simple (on se lançait à peine en PMA). Chéri m'avait dit qu'à la prochaine fête des mères je serai maman ou au moins enceinte... c'est bête, je sais, mais ça me fait mal que ça ne se soit pas réalisé, et de constater que, cette fois-ci, s'il me disait la même chose, je ne serai plus capable de le croire. Je sais qu'il faut garder espoir, mais l'incertitude est très pesante. D'autant qu'on m'a dit que j'étais quand même dans de mauvaises conditions par rapport à mon insuffisance ovarienne. Plus le temps passe, plus mes chances s'amenuisent...
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Tookinette,

Attends d'y voir plus clair dans les dates et dans les options qu'ils te proposent. Quant à éventuellement faire la fête, je ne crois pas que ce soit un soucis du moment que tu évites les excès... Perso pour deux de mes enfants, je me suis prises de bonnes cuites avant de savoir que j'étais enceinte et ils sont bels et bien là ;) Je me rappelle très bien que pour ma troisième un ami était en train de me resservi du rhum alors que j'étais dejà pompette (je bois peu souvent donc je tiens mal l'alcool) quand j'ai eu des douleurs au ventre et aux seins et que je me suis dis "oups, tu es enceinte et bourrée".... pour autant, je n'en ferai pas un modèle à suivre ;)

Et puis au contraire, passer du temps avec des amis, penser à autre chose pendant les 10 jours d'attente interminable, ça ne peut que faire du bien je pense. Ceci dit, je ne suis pas médecin. Parle-en avec les équipes médicales, elles te diront ce qu'elles en pensent....

Nanou, heureuse d'avoir de tes nouvelles!!! J'imagine que ce deuil doit être compliqué à faire. Profite de la vie et des bons moments passés en famille!

Pour moi tout va bien même si je ralentis à mesure que mon ventre grossit :) Niveau fatigue, ce n'est pas évident avec les 3 premiers loulous et mon anémie qui a encore empirée. La gynéco attend de voir comment ça évolue mais j'aurai sûrement le droit à une perf de fer le mois prochain. Je pense qu'ils attendent le 8e mois pour que le taux d'hémoglobine (qui met un mois à remonter après la perf) soit au plus haut dans les semaines avant la DPA. bref, rien de bien grave et d'anormal :)

On est parti 4 jours à la mer, ça nous a fait du bien à tous!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

coucou les filles !

je passe en coup de vent, je n'ai plus le temps de rien c'est fou !!

nanou, je suis super contente de savoir que tu vas mieux; les vacances ont du être top !!
malheureusement j'ai arrêter l'allaitement
ça été difficile mais je l'ai fais aussi pour moi car j'etais vraiment épuisée (je le suis encore lol) et je pense que cela a impacté mon lait..
leo reprend du poids et accepte tres bien le bib, dc je continue comme cela, on commence à trouver notre rythme, même si comme je l'ai dis je suis super fatiguée (je dors ac lui toutes les nuits pour laisser mon homme dormir vu qu'il bosse)
il me reste encore des papiers à faire pour le taf ; franchement c'est abusé tout l'administratif ; ils ne savent pas qu'on a pas que ça à faire quand on est maman??
bref, déjà 1 mois de vie pour mon loulou, ça passe trop vite !!!

yayotte j'espere que ton hg va bien remonter, mais avec la perf ça devrait aller..

tookinette je t'embrasse bien fort !!!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités