Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Super Doudinette! Ca se prépare, ça se prépare ;)

Pour moi RDV chez la gynéco. Le placenta continue de remonter. Retour à une vie normale, plus aucune restriction à l'exception du boulot (je suis en isolement covid à la rentrée des vacances). Mon col est bien long et fermé, je peux faire ce que je veux :applose: :applose: :applose:

A priori, accouchement voie basse. La petite avait la tête en bas mais elle a encore le temps de se retourner donc on verra.

Du coup pour l'anémie ils ne s'affolent pas puisque le risque hémorragique a disparu. A surveiller. Si mon taux baisse encore, j'aurais le droit à une perf le mois prochain.

La petite va super bien et bouge beaucoup.

Les enfants viennent de partir jusqu'à samedi chez les grands parents. On est tous seuls à la maison. C'est super bizarre tout ce calme........ pas de lessive, de vaisselle, de rangement et pas de cris.... :-D
être plus de 36h sans enfants, ça ne nous est pas arrivé depuis la naissance du 2e il y a 5 ans, on a perdu l'habitude :-D
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.

doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

super yayotte, tout est revenu à la normale, je suis contente pour toi !

ma filleule est là depuis dimanche matin (c'est la cousine de lou et elles ont le même âge), demain je les amène chez ma soeur pour qq jours et j'avoue que même si ma fille va me manquer, j'aspire à un peu de calme!

j'ai des douleurs ligamentaires au niveau du vagin assez fortes, mon homme dit que bébé va arriver bientôt !

ma sage femme m'a dit d'anticiper et de prendre rdv pour la rééducation du périnée des mtn ! donc chose faite !
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut à toute,

Comment allez-vous? Gaia, Doudinette, pas trop de contractions?

Tookinette, tu en es où de la PMA?

Nanou, Dragon, Mademoisailes, comment ca va?

En ce qui me concerne, je reprends une vie normale. J'ai renoué avec les lessives, le ménage et la vaisselle, un vrai plaisir :-D Mais le partage des tâches, ça soulage bien mon conjoint.

Par contre je suis bien ralentie. Je commence à être un peu essoufflée et mon ventre est bien sorti ces dernières semaines. Dans trois mois, je vais être une vraie baleine ;)
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles

Ici ça va 38sa+4 j’ai des contractions chaque jour et dès douleurs dans le vagin quand bébé pousse avec sa tête je pense. Mais aucune idée d’où en est mon col 😅 je bois ma tisane de framboisier je mange des dattes je marche je fais du ballon et de l’acuponcture. Maintenant à bebe de se décider! J’avais oublié ces derniers jours où on se dit qu’à tout moment il peut arriver et du coup ça passe looong
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles !!!

Je profite d'un moment d'acalmie pour vous annoncer avec bcp d'émotions la naissance de notre petit Léo, né Vendredi 16 avril à 2h15 du mat' !
il pesait 2, 125 kgs pour 47 cms.....

et oui, il est arrivé !!!
je vous raconte ??

je partais donc pour ma cslt sage femme, tranquilou
je lui parle que je pense être en train de perdre le bouchon muqueux car depuis lundi j'ai ces fameuses pertes marrons...
Ok, on va vérifier tout ça !!Ok..
et là il me dit, "vous êtes quand même bien humide, je pense que vous avez fissuré la poche des eaux!!!"
:quoi: :quoi: :quoi: euh, pardon????
il me fait un test comme un test de grossesse et me dit "bon voilà dans 5 min on sera fixé! si c'est positif, cela veut dire que vous avez fissuré et donc je ne vous laisse pas repartir...quand vous sortirez de l'hôpital ce sera avec votre bébé!!!"
wouah mais j'etais pas prête du tout moi!!! :lol:
du coup j'ai un peu balisé car j'ai pensé tt de suite au risque infectieux (déformation professionnelle :wink: )! mais il l'a bien rassuré , j'aurais des ATB et finalement tous mes prelevements st rfevenus negatifs à la fin !
donc bref, je préviens mon mari qui ne réalise pas trop je crois lol, et on ma met en salle de monito.... on me préviens qu'on va me mettre un "tampon au propess", qui va faire mûrir le col et provoquer des contractions... le pbm est que mon col est encore tres haut et tjs à 1 doigt... cette technique peut durer 24 à max 48h... :???: super je me dis...
bref elle me place ce fameux tampon et je douille à mort car du coup elle est obligé d'enfoncer très haut...
30 min apres, je contractais déjà mais sans douleur
niquel je me dis, si c'est ça c'est cool !!
on me dit alors que ds 3h on me placerais en chambre et mon mari ne pourra venir qu'à ce moment, protocole covid oblige... :rougedecolere: super ça va être hyper long ; heureusement j'ai mon tel bien chargé !!!
bref, vers 20h45 (soir 45 min encore de plus) je vais enfin en chambre
avec mon homme on ne realise pas trop...je lui dis que pr l'instant c'est cool , il repart donc et je lui dis "c'est surement pour demain, tkt, tu peux dormir tkille !!!" haha si j'avais su....
vers 21h30, j'ai des contractions plus douloureuses qui arrivent, prennent ds les reins, mais bon ça va, je gere bien ma douleur, demande un antalgique et ça passe....
30 min apres, ça commence à être qd même bien douloureux, je redemande autre chose, donc la sf me met un truc plus fort et normalement avec ça je suis tkille 3h....on m'examine qd me j'etais à 2 (seulement??? :???: :marre: )
:non: :non: :non: 45 min apres, je souffre le martyre, je ne trouves aucune position antalgique, mes jambes flageollent tellement la douleur est insupportable ! je me dis "si tu te leves, tu vas tomber"
mais pas le choix, je ne peux pas rester ds ce lit ! j'appelle :
on me réexamine : contractions intenses toutes les 2 min, je suis à 3 doigts larges, direction salle de naissance !!! j'appelle mon mari....
on me demande si ça va aller pour y aller à pied, et moi grosse nouille "oui oui je vais y arriver"
put.... je douille !!!
arrivée au bloc, c'est limite si je vais pas pleurer ou tomber ds les pommes, je n'en peux plus, je n'ai jms connu une douleur aussi intense et insoutenable !!!
on m'examine comme on peu lol car je le tortille ds ts les sens !! dilatation quasi complète :quoi: :quoi: :quoi: tu m'étonnes que j'ai maaaaaaal !!!! impossible du coup de faire la péri , on appelle en urgence l'anesth qui me fais une rachis et on me met un masque car j'ai du mal à respirer
et là..... moment de plénitude ! :-D :-D :-D je ne ressens plus de douleur!!
bon par contre je ne ressens du coup plus rien du bassin à mes orteils ; sensation tres tres étrange, désagréable qd même mais wouah auel soulagement!!
l'anesth me dit "madame vous avez 45 min pour sortir votre bébé apres ça, la douleur va reprendre" :quoi: :ouin: :ouin: :ouin: non non non punaise elle met pas la pression celle là :lol: !!
la sf me dit que bébé est encore haut et qu'il faut absolument qu'il s'engage sinon on va pas y arriver
dc je dois pousser, mais franchement pas évident quand on n'a plus aucune sensation !
étonnamment, je me débrouille plutôt bien ! oufff !!!!
apres une bonne 1/2 heure il est temps de pousser vraiment !
bébé est sorti en 9 poussées, j'ai tout donné ! moment tellement intense, mon homme en pleurs et moi qui j'avoue ne cpd pas trop ce qu'il nous arrive !!!
il est magnifique !!! (oui je sais je ne suis pas objective mdr!!)
2 ans de galere, d'attente, 2 fc, mais wouah quel moment intense en émotions :wink:

Voilà le "petit" récit de mon accouchement :lol:
je retiens quand même que le tampon est extrêmement douloureux, surtout pour un 2e bébé (on me l'a dit apres :???: ) et surtout car mon col etait tres haut !
pas d'episio, j'ai une dechirure mais 4 points seulement...
l'equipe a été formidable, mon fils est enfin là, et moi je suis la plus heureuse !!!

je suis rentrée hier midi ; les retrouvailles avec Lou ont été tres fortes, et elle est au top avec son petit frere : bisous, lecture, je l'ai nommée "assistante de maman" car elle m'aide pour tout (sf pour les couches n'abusons pas lol :lol: ) ; finalement cette semaine de vac tombe à pic!!

la sf est passée ce matin : tout est parfait, il est par contre encore un peu couleur carotte lol mais les chiffres pour la jaunisse sont bons dc juste à surveiller..
il pese 3 kgs tt rons, dc allaitement tres efficace (j'ai qd même du aller chercher un tire lait car engorgement des 2 côtés!)
3e nuit blanche aussi lol, c'est dur dur mais il faut qu'il trouve son rythme hein??
il se réveille là d'ailleurs donc il ets tps de sortit tototte droite :lol:

hâte de lire votre accouchement, mtn c'est à vous !!! :coucou:
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Ohh Mais magnifique 🥰 oui effectivement les accouchements provoqués sont apparemment super douloureux 😢
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou:

doudinette, je pensais à toi justement, et en te lisant l'autre jour, je me doutais que ta poche était fissurée. Waouh! Quelle warrior! :applose: :applose: :applose: Félicitations à toi, à vous deux! Bienvenue petit Léo!
Gaïa, bientôt ton tour! 😁

:bisou: à toutes
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Super Doudinette! Trop heureuse pour toi ! C'est vrai qu'après des parcours difficiles comme les nôtres, les naissances paraissent encore plus magiques...

Pour les déclenchements oui c'est très douloureux mais perso je ne sais pas faire autrement :-D . Ocytocine pour numéro 1, tampon et gel pour numéro 2, rupture provoquée de la poche pour numéro 3. Le pire pour moi a été le tampon, en plus j'avais fait une réaction allergique. Fissure de la poche + déclenchement c'est très douloureux! Tu as bien géré, tu as quasiment accouché sans anesthésie en fait ;) Bravo! Et puis super aussi pour l'allaitement qui a l'air bien lancé.

Toutes mes félicitations ! profite bien!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

merci les filles !!!

merci à toutes pour vos soutiens, et merci à toutes celles qui ne st plus sur le fofo mais qui ont été une aide précieuse ds les moments difficiles!!!!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Félicitation Doudinette !!!!!! Olala je suis trop émue !!! Je me souviens moi aussi du moment où tu étais rentrée de cette affreuse T1 :( et maintenant tu es à la maison avec ton petit !!! Quelle émotion !!’ Trop de bonheur de t’avoir suivis dans tout ça !!! Profitez bien en famille :) plein de bisous !!!
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités