Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Ohlàlà Yayotte, quel bonheur !!! Je suis super contente pour toi !! :applose: :applose: :applose: :bisou:
Et merci pour tes encouragements pour la FIV :bisou:

De mon côté, j'ai envoyé un mail à ma gynéco de PMA qui est OK et m'a dit de prendre rdv avec son secrétariat. J'appelle demain. J'ai quand même mis 2-3 jours à l'envoyer, ce mail, lol ! Je sens qu'il faut que je me lance, mais les choses se mettent en place doucement. Et puis je ne sais plus où j'en suis dans mon cycle, alors c'est difficile de se projeter sur des dates pour l'instant.

Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce qui a changé, mais je sens vraiment un gros changement ces derniers jours. Je crois qu'avant, je n'y croyais plus. Et que l'annonce de cette amie enceinte malgré ses pb gyneco, m'a fait me dire que c'était possible, et que c'était mon tour, lol ! Pourtant, je sais que la FIV n'est pas miraculeuse, et je suis toujours un peu rebutée par la lourdeur médicale, mais je sais que j'aurais la force (et le lâcher prise) pour y faire face. J'ai fait un bon petit bout de chemin ! Et puis, une fille en FIV m'a dit que, même si la FIV ne marchait pas, comme on est surveillée de près à chaque étape, on obtient souvent quelques réponses sur ce qui ne fonctionne pas. Je crois que ça aussi m'a pas mal décidée, parce que, même si on nous a dit que ça pouvait marcher naturellement, ça reste un peu hasardeux, et on ne sait jamais qu'est ce qui n'a pas marché. Donc là, soit ça marche, soit on y voit un peu plus clair, alors j'arrive à y voir surtout du positif !
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs

doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

ha trop bien yayotte !!! :applose: super nouvelle !!!

tookinette, que du positif aussi , ça fait plaisir !!! :-D :wink:

j'arrive doucement à ma 35e SA...je vais marcher au moins 30 min / jour des que le temps s'y prête..
mon appétit diminue un peu, ce qui est une bonne chose car moi qui était assez mince, là mes cuisses se touchent quand je marche et je suis bourré de cellulite et d'oedeme !!! :ouin:
je sens le dos de mon bébé toujours bien haut, j'ai pas l'impression qu'il soit un peu descendu mais par contre (attention glamour!!) je refais des gaz mdr !!!bin oui depuis que j'ai commencé ma grossesse je ne petais quasi plus lol et là, mon transit reprends bien donc je me dis qu'il doit qd même moins comprimer mes intestins...
sur ces belles paroles, je vais terminer ma nuit (encore insomnie!!)

bisous à toutes !!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Yayotte haaa enfin de super nouvelles !!!! Trop bien !!!
Pff les beaux parents... franchement laisse dire c’est pas leur oignons... moi ça me saoul la belle famille haha je fais plus attention


Doudinette 35sa déjà pffiou... ça passe tellement vite !!! Tu as raison de te reposer faudrait pas que bébé vienne trop vite non plus :)


Tookinette allez on y croit !!! Moi j’ai deux amies qui ont eu leur bébé grâce à la fiv dont une qui a eu sa deuxième naturellement ! 2ans après la fiv :)
Tout est permit de croire !!

Nanou je pense bien à toi j’espère que tu vas bien


Ici toujours la fatigue haha Eliott fait pas toujours pas ses nuits (un réveil tétine à 3h... allez savoir pourquoi toute les nuits à 3h il réclame sa tétine mdrr puis tetee entre 5 et 6h puis réveil vers 8h)
et il reste toujours des trucs à faire à l’appart. J’ai jamais vraiment le temps de me poser et certain jours piquent vraiment bcp.
A pars ça on est content de notre chez nous ;) on a commencé la chambre de bébé aujourd’hui (enfin!) et j’ai presque finit la chambre de mon grand :)
Eliott a déjà 4 mois, ça gazouille, ça rampe... bref ça grandit bcp trop vite :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Courage pour ce parcours PMA, ce n’est pas simple. Je connais deux couples qui ont réussi grâce à la FIV et sont enceintes désormais, une pour juin et l’autre attend des jumeaux pour fin avril. Deux petits garçons, après 6 ans d’essais. J’ai vraiment été émue d’apprendre sa grossesse car on est enceinte en même temps pour le Même terme et c’est une collègue et je sais à quel point ça a été difficile pour eux. Mais je crois que quand ils seront dans leurs bras tout sera oublié :)
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademoisailes, 4 mois déjà !!!! ça passe vraiment vite, c'est fou!
Gaia et Doudinette, ça va arriver vite aussi....

En ce qui me concerne, je suis toujours prudente mais beaucoup plus zen et optimiste. Il faut dire que le soleil me fait du bien aussi. Je viens de me commander une chaise longue... On a acheté une poussette compacte et le coffre de toit. Ca y est l'arrivée de bébé est préparée ;) Au 4e franchement, c'est limite si on attend pas que le bébé monte lui même le berceau ;)
La petite bouge de plus en plus et elle a souvent le hoquet. J'ai vraiment un ventre conséquent et j'en suis vraiment heureuse. Pour les autres grossesses, j'étais obèse donc je n'appréciais pas vraiment ma silhouette. Là je deviens un peu narcissique et je regarde pas mal mon ventre et c'est finalement assez extraordinaire de pouvoir apprécier ses formes. Je ne dirai peut être pas ça début août en pleine canicule à 9 mois passés :lol:

:bisou: à toutes
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:lol: yayotte !
oui je pense qu'en plein été ça va être hard !!! déjà rien que hier pour aller chercher ma puce à l'ecole à pied j'etais en nage !! moi qui ne sue presque pas d'habitude, et bien là j'etais noyé!!!j'ai du mettre des tongs car les pieds etaient tout gonflés, des vrais petits boudins :tropdrole:

instant pas du tout glamour! : j'ai trop trop mal quand je vais à la selle ! je ne suis pas constipé, j'y vais quasi ts les 2 jours, je bois bcp d'eau, marche, mange pas mal de fibres..mais c'est extrêmement douloureux à chaque fois! hier j'etais à la limite de pleurer, je me tortillais comme une folle sur le wc ! j'ai regardé sur le net et ils parlent de fissure anale, je ne sais pas trop si c'est ça et pas évident de vérifier :lol: pas d'hémorroïdes ça c'est sur en tout cas
ça vous ai deja arrivé??

je pense avoir eu qq contractions hier soir, c'etait assez douloureux mais ça c'est arrêté comme c'etait venu et depuis plus rien :reflechis:
mon ventre est constamment dur, et des que ce petit coquin remue ça devient assez gênant
hier j'en avais vraiment marre, je me suis même taté à dire oui pour le decollement des membranes, puis apres reflexion il faut que je prenne mon mal en patience, je veux un bébé de mai pas d'avril na!! :lol:

demain matin rdv anesth, et ds 3 semaines mon dernier rdv gygy, j'ai vraiment hâte !!!!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette, j'ai eu une fissure anale après mon premier accouchement. Je savais que c'était ça car je ne sentais rien de visible avec les doigts et j'avais des traces de sang rouge dans les selles. C'est extrêmement douloureux en effet.... J'en ai pleuré plusieurs fois toute seule sur mes toilettes ;)

Ca a duré plusieurs semaines et j'ai réussi à en venir à bout en :
- prenant des cachets naturels pour ramollir les selles (benetransit), ce qui diminue bien les douleurs et évite que ça ne s'ouvre à nouveau lorsque ça cicatrise
- en mettant à l'intérieur du rectum plusieurs fois par jour (pas glamour du tout à faire mais efficace) une crème cicatrisante (type mytosyl, cicabio, vaseline, bepanthène, etc...)

A vérifier la compatibilité avec la grossesse. Va voir ton médecin si ça dure ou parle en au sage femme, c'est un mal habituel de grossesse, il doit savoir gérer.

Je pense que ça serait mieux que tu en viennes à bout avant l'accouchement donc ne sois pas trop pressée ;)

Courage!

Moi je suis dégoutée, je ne sais pas comment je vais faire pour me reposer la semaine prochaine avec les trois enfants à la maison et mon conjoint en télétravail....
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

merci pour tes conseils yayotte !!!
j'ai mis de la vaseline depuis hier et je met creme en plus ts les matins, j'avoue que ça fais deja moins mal !!!

j'ai eu ma cslt anesth, pas de soucis particulier en 10 min c'etait fait !

et oui, avec l'ecole fermée et les vacances avancées, c'est pas cool pour tout le monde !
heureusement on n'aura que 4 jours de devoirs oufff
courage yayotte pour gérer tt ce petit monde en plus de ta grossesse !
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

coucou les filles !!

bonnes fêtes de Pâques !! :lalapin:

ma collegue , pour qui la dpa est le 15 avril a eu de fortes contractions hier, l'accouchement sera imminent !!
du coup ça m'a rappelé à quel point c'etait douloureux lol, mais bon, on des guerrieres n'est ce pas?? :-D

Ne mangez pas trop de chocolats !!

bisous à toutes !
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci! Joyeuses Pâques à toi aussi Doudinette ainsi qu'à vous toutes les filles! Première chasse aux oeufs dans notre jardin, c'était vraiment chouette :)

Pour moi tout va bien, mon sommeil est juste un peu décalé (je dors rarement avant 4h du matin). Il faut dire que mon ventre est déjà bien sorti et que la petite bouge beaucoup. Mais ça me rassure tellement de la sentir bouger, que je ne me plains pas trop (enfin, pas encore :-D )

Je passe encore la plupart de mon temps allongée mais j'espère que mon placenta sera suffisamment remonté à la fin du mois pour que je reprenne une vie normale.

:bisou: à toutes
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités