Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:quoi: :quoi: :quoi: 3 pages !!!
apres tout dépend de nos antécédents d'accouchement
Moi c'est vrai que le 1er s'est bien passé, donc je n'ai pas plus de souhaits que ça au final
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?

yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Oui ça dépend des précédents. Vu le carnage qu'a été mon premier accouchement, il y a des choses que je refuse catégoriquement.
C'est vrai qu'il y a déjà un peu plus d'une page sur les résumés rapides des précédents accouchements. Je pense que c'est important pour qu'ils comprennent pourquoi je refuse tel geste ou favorise telle approche. Et j'ai des instructions en cas de césarienne programmée ou en urgence.
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Si seulement on pouvait faire nos souhaits pour le post accouchement. Ex: être dérangé le moins possible, ne pas faire d’examen avant 9h le matin, ect... ^^
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Haha exactement! Le pire je crois cetait les contrôles la nuit. Je me souviens d’une petite prise de sang dans le talon de ma fille pour je en sais plus quelle raison à genre 3h du matin! 🤣 bon elle dormait pas du tout la nuit donc ça changeait rien. Et la dame qui nettoie la chambre qui ouvre grand les stores à 6h du matin aussi. 🤣 sans parler de ma voisine de chambre qui gardait la lumière allumée toute la nuit.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Un enfer !!! Les 3 fois un enfer !!!
Une fois j’ai compté le nombre de personnes qui étaient rentrées entre 6h et 13h.
14 personnes !
Et en sortant toujours un petit message du style « reposez vous bien » et moi dans ma tête « mais laissez moi rentrer chez moiiiii !! »
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

alors moi je n'ai jms été dérangé!
j'etais en chambre seule ( déjà il ne devrait y a voir que ça!) et franchement rien à redire !

malheureusement je cpd aussi les soignants vu que j'en suis lol, et c'est pas drôle pour nous aussi de réveiller les patients
à 5h du mat' on doit commencer les prises de sang, alors les gens sont ronchons forcément mais on n'a pas le choix....

gaïa tu prends du fer??
normalement ça constipe donc ça + la grossesse c'ets un super cocktail ! et bien aussi bizarre que ça puisse être je suis moins constipé que quand je n'etais pas enceinte !! :lol:
c'est à n'y rien comprendre !!

j'ai trop hâte d'être ds 1 mois pour mon rdv sage femme, c'est longgggggg!!!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

doudinette62 a écrit : 16 mars 2021, 11:06 alors moi je n'ai jms été dérangé!
j'etais en chambre seule ( déjà il ne devrait y a voir que ça!) et franchement rien à redire !

malheureusement je cpd aussi les soignants vu que j'en suis lol, et c'est pas drôle pour nous aussi de réveiller les patients
à 5h du mat' on doit commencer les prises de sang, alors les gens sont ronchons forcément mais on n'a pas le choix....

gaïa tu prends du fer??
normalement ça constipe donc ça + la grossesse c'ets un super cocktail ! et bien aussi bizarre que ça puisse être je suis moins constipé que quand je n'etais pas enceinte !! :lol:
c'est à n'y rien comprendre !!

j'ai trop hâte d'être ds 1 mois pour mon rdv sage femme, c'est longgggggg!!!
Non c’est sûr je comprends que les soignants doivent le faire j’imagine bien qu’ils le font pas par choix mais c’est quand même drôle ces séjours à l maternité. Pas si reposant qu’on l’imagine 😅
Non alors moi je supporte absolument pas le fer ça me fait des coliques horribles je me tords de douleurs, ça me coupe même la respiration. J’ai fait une perfusion de fer.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Wouah une perf carrément ! j'espere que ton fer est à un bon taux mtn!
tu sais à combien ils estiment le poids de ton bébé à la naissance
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Pour moi, si c'est une voie basse sans complication, c'est sortie au bout de 12h avec suivi en libéral après. J'ai aussi de très mauvais souvenirs de la mater. Les soignants qui font de leur mieux mais qui sont obligés de respecter certains protocoles et horaires, les conseils contradictoires...

Cela dit, j'ai vu ma gynéco hier. Elle m'a fait une rapide écho et ne semble pas très optimiste pour la suite. Mon placenta s'est un peu épaissi au niveau du col et le recouvre totalement. Ca peut encore bouger mais ce n'est pas gagné. Du coup on a beaucoup parlé de la césarienne et leurs protocoles sont assez rassurants : papa toujours présents, même en urgence, pas d'AG sauf urgence vitale +++, maman mise dans une salle de travail après la césarienne donc zéro séparation avec bb...

On a aussi abordé les questions moins sympa des complications du placenta praevia. Ca reste l'un des plus grand risque de mortalité maternelle et infantile, pas vraiment très rassurant. Le risque de prématurité est important. Si je me mets à saigner de manière abondante, c'est césarienne en urgence s'ils ne peuvent arrêter le saignement et hospitalisation directe si ça s'arrête jusqu'à 35 sa puis césarienne. A partir de 35 sa, le moindre petit saignement se traduit par une césarienne. Si pas de saignements, césarienne à 37sa.

J'avoue que je flippe quand même pas mal, notamment de la prématurité mais aussi de l'hospitalisation... Héloïse n'a même pas 2 ans 1/2, ça serait compliqué, surtout que les visites sont interdites avec le covid........
La gynéco s'est voulu rassurante en me disant que dans la plupart des cas, tout se passait bien mais quand en même temps elle te conseille d'avoir toujours ta carte de groupe sanguin sur toi, ça refroidi un peu :-D
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

wouah en effet ce n'est pas tres rassurant ! mais tu es au courant des risques et des options qui s'offrent à toi si telle ou telle chose se passe...
j'espere que tout ira bien néanmoins, restons optimiste yayotte!!!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités