Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette, j'espère que ton petit gars va rester tête en bas!

Tu dois être tellement contente que tout se passe comme il faut. Je me rappelle il y a quelques mois quand tu nous faisais les montagnes russes émotionnelles ;) Ca passe vite quand même !

Pour les insomnies, BB va se caler sur ton rythme à la naissance. Pour les trois grossesses précédentes, j'avais des insomnies au dernier trimestre et ils n'ont jamais eu de problème particulier de sommeil. S'il bouge beaucoup dans ton ventre la nuit, il est peut être en train de dormir aussi. Les bébés bougent beaucoup pendant leur sommeil. Bref, je crois qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, je suis sûre que tout se passera très bien :wink:

Pour la mater, pour mon fils qui était annoncé plutôt comme un gros bébé (il faisait 4,2kg effectivement), j'avais pris taille naissance, 1 mois et 3 mois. Pour éviter de remplir la valise, j'avais pris 3 bodies et pyjamas et après j'avais fait des tas dans la penderie que mon homme m'a ramené quand on a vu sa taille (effectivement, il a pu mettre du 3 mois presque directement). Ne prévois pas trop non plus parce que tu ne va peut être pas rester super longtemps. Pour ma dernière, je ne suis restée que 24h, et c'était très bien comme ça ;) J'espère faire pareil cette fois ci si j'arrive à éviter la césarienne et que tout se passe bien.

Effectivement, il faut que je me repose, hier soir j'avais des contractions. Rien de bien grave en temps normal mais là j'avais peur que ça provoque des saignements... C'est vrai que j'en ai fait un peu plus ces derniers jours (cuisine et enfants) mais ca reste très light. Du coup aujourd'hui je ne fais rien du tout. Le temps est vraiment long.............
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.

Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

doudinette62 a écrit : 09 mars 2021, 10:31 Salut les filles !!

quelle joie de te lire Nanou !!tu nous avais manqué !!!
oui j'imagines que ce ne doit pas être évident de faire ton deuil si tes enfants te réclament un bébé :???:
ça et le confinement, tu n'as pas été épargné...que te dire??? de laisser le temps apaiser tout ce chagrin...mais plus facile à dire qu'à faire n'est ce pas?
oui la fête de Lou s'est tres bien passée ; elle était heureuse ma pitchounette !!
je t'embrasse tres fort :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

yayotte, un malaise???? :quoi:
il va falloir te ménager !!oui c'est vrai qu'avec ton opération + la perte de poids ton corps va te jouer des tours ! repos repos repos hein?!!!!! :sage:

j'ai passé ma dernière écho hier :-D
bébé était bien en transverse du coup pas facile pour le sage femme de voir le coeur ; il m'a donc demandé de me mettre sur le côté droit, et là oh miracle, bébé est passé en céphalique :lol:
bon je ne sais pas trop si il va y rester, mais j'ai une cslt jeudi donc je serais fixé
il pèse déjà 2, 26 kgs et poids estimé de 3,5 kgs, soit 200g de moins que Lou à la naissance (mais bon elle est venue à J+2 la coquine!)
les testicules st bien descendues, et tt va bien donc il n'y a plus qu'à !! :lol:
ma valise de mater est quasi bouclée mais je trouve qu'ils en demandent vraiment trop et en plus on doit prendre 2 tailles de vêtements donc ya plus de place !!! :lol: :lol:
j'ai des insomnies toutes les nuits, c'est insupportable à la longue et j'espere que bébé ne se calera pas sur ces horaires :quoi:

au plaisir d'avoir de vos news !! :coucou:
Oh tu me rassures! Je sens bébé en transverse ma sage femme et mon Ostheo aussi mais à l’écho ma Gyneco m’a ait dit à 30sa non non il a la tête en bas donc je comprends rien 😅 du coup ça les inquiétait pas? Tu es à combien de sa déjà? Donc il peut vite passer de transverse à tete en bas sans soucis à priori?
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

merci pour les conseils yayotte !
j'ai effectivement pris du 1 mois et du 3 mois (pas naissance) et 2 ou 3 habits de chaque, j'ai fais comme toi j'ai fais un petit tas de chaque que chéri prendra si je reste plus de 2 jours
lou avait mis du 3 mois aussi direct dc c'est pour ça que je ne prends pas de naissance (bon par contre ça dépend si bien sûr il vient bien avt la dpa)

gaia je suis à 32 sa
mon sage femme m'a dit que même si bébé n'avait pas la tête en bas ce n'est pas la cata et que pas mal de bébés se retournent à la derniere minute !
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Ok tu me rassures je suis à 32sa mais comme j’ai un antécédent de césarienne ils seront pas aussi souple je pense si bébé n’est pas bien positionné. On verra
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

coucou les filles !

je reviens de ma cslt sage femme
il m'a proposé , comme j'ai déjà un en fant et pour mon organisation, de déclencher par decollement des membranes l'accouchement 15 jours avt la dpa
tout dependra bien sûr de mon col, de la place dispo etc...
il m'a dit que 39 ou 41 semaines c'est pareil
alors je ne sais pas trop quoi en penser... d'un côté, je me dis 15 jours de plus avec bébé, 15 jours de plus d'allaitement, pas de panique pour garder Lou...
et d'un autre, pourquoi ne pas laisser faire les choses naturellement? surtout que le décollement des membranes je l'ai eu pour Lou et ça fais un mal de chien et puis ça n'avait rien fait du tout au final ! et est ce que du coup je devrais reprendre le boulot 15 jours avt???

bébé est encore bien haut, je ne suis qu'à 1 doigt (et il m'a fais un mal de chien :???: )
je ne le revois que le 15 avril

il m'a demandé si j'avais fais un projet de naissance mais rien du tout lol car je ne veux juste pas de césa c'est tout

qu'en pensez vous??
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou:

Oh nanou! Quel plaisir de te lire! Dis donc, merci Covid! :marre: :rougedecolere:

yayotte, désolée pour votre mut'. J'étais loin d'imaginer qu'une sleeve pouvait te provoquer ce genre de choses. La frayeur pour tes enfants 😱
J'espère de tout coeur que dans quelques semaines, tu nous annonceras que ton placenta a remonté.

doudinette, j'avais fait un projet de naissance pour mon deuxième. Je ne l'avais pas écrit, mais le maïeuticien de ma mater avait pris des notes lorsque de notre entretien. Le jour de mon accouchement, les SF avaient suivi mes souhaits jusqu'à ce qu'elles découvrent qu'Arthur se présentait en face.
En ce qui concerne le décollement, la SF qui m'a fait la prépa accouchement me disait qu'un décollement ne sert à rien si le corps n'est pas prêt. J'en ai eu un pour mon premier, ça fait super mal et j'ai mis 8h à accoucher alors que pour Arthur, je n'y avais pas droit (streptocoques positive) et j'ai accouché en 4h! Parce-que c'était le moment! Quand j'y repense, si je n'avais pas accepter le décollement (parce-que j'étais trop pressée) j'aurais peut-être accouché le lendemain.
J'ai entendu des SF dire qu'on est programmée pour accoucher au même terme.
En fait, seule toi peut décider, c'est ton corps et il faut qu'il soit prêt, avec un col favorable. Et il me semble que ça ne change rien à ton congé mater. Mais vérifie avec la Sécu quand même.

Gaïa et Doudinette, si vos petits boys se retournent encore, c'est que la piscine est assez vaste :lol: Et oui, ils peuvent changer de position au dernier moment. Arthur se présentait en céphalique pendant le travail et finalement il est né par la face! Comme quoi...

Et il a 10 mois aujourd'hui. Il essaie de se mettre debout, mais il perd l'équilibre et s'est fait une belle bosse bleue sur le front. C'est un explorateur casse-cou!

:bisou:
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette, je suis plutôt d'accord avec Dragon, je te déconseille le décollement de membrane. On me l'a fait pour Camille (BB2) et Héloïse (BB3). Non seulement ça a fait vraiment très mal, mais en plus ça a été complètement inutile. A chaque fois, ça m'a déclenché un faux travail douloureux de 48h pour accoucher 15 jours ou 3 semaines après... Une grossesse dure 9 mois et si BB ne sort pas, c'est qu'il a encore besoin de ce temps à l'intérieur... Tant qu'il n'y a pas de risque pour lui, je pense que c'est mieux d'attendre un accouchement plus naturel qui limite les interventions instrumentales ou les risques de complications.

Après, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire parce que les derniers jours on en a toujours super marre. Ma première est née à 38 sa après une rupture de la poche (déclenchement 12h après) et les autres ont du être déclenchés aussi (le 2e pour macrosomie 3 jours avant terme et la dernière à J+5). Heureusement pour le dernière mon col était bien ouvert et ils ont juste eu à percer la poche des eaux pour déclencher.

Pourtant j'ai tout essayé pour accélérer la machine parce que je voulais à tout prix éviter les déclenchements chimiques (sophro, acupuncture, marche, danse, sexe, homéopathie, ménage...) mais rien à faire, ils viennent quand ils sont décidés ;) Ma mère qui est sage femme m'a dit que ça ne servait à rien de perdre son énergie puisque dans 99% des cas, ça ne fonctionne pas :)

Si mon placenta remonte et que c'est une voie basse, je suis à peu près persuadée que je finirai encore déclenchée à j+5 en mode baleine échouée ;)

Bref, c'est à toi de voir mais moi il est hors de question qu'ils me fassent un décollement cette fois-ci ! :-D
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci pour vos retours les filles !

J'ai bien cogité cette nuit et j'en suis venue à la même conclusion !
Oh oui ça fait mal le décollement de membrane, et comme je l'ai dis, pour moi non plus ça n'avait servi à rien du tout !
le mieux est de laisser faire les choses, petit chou viendra quand il l'aura décidé !

je ne ferais pas de projet de naissance non plus car pas vraiment de souhaits précis

j'ai encore mal de ce doigté d'hier :lol: il a tellement essayé d'aller loin franchement j'avais oublié à quel point c'était désagréable tout ça !!

on a fini tous nos gros achats, et ceux qui etaient le plus importants donc super contente !
on a flashé sur une maison avec chéri mais bon nos comptes sont pas top, surtout les miens donc on s'emballe pas, mais on aimerait peut être quand même aller la visiter...
je n'ai plus qu'un pantalon à ma taille, j'ai du aller en racheter un d'urgence, ppppfff 25E j'etais dégoûté pour le temps qu'il reste ! mais bon, j'avais pas trop le choix là !
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

finalement j'ai fais un PDN mais très court ! :
-péridurale souhaitée
-eviter l'episiotomie
-allaitement maternel
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

moi j'ai commencé le mien mais il est tout sauf court, il fait 3 pages ;)
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités