Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

je n'avais jamais entendu ce terme yayotte !! mais oui, mtn tu sais enfin d'où proviennent tes saignements !
l'alitement ne doit pas être tres rigolo, mais si c'est nécessaire, pas trop le choix de toute façon !

je fais insomnie sur insomnie, toutes les nuits c'est réveillé vers 2, 3 ou 4h du mat' :???:
j'espere que bébé ne se calera pas sur ce rythme !!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?

Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou oh mince quelle frayeur! C’est assez courant les placenta previa mais dans la
Majorité des cas ça remonte pendant la grossesse. Sinon effectivement c’est césarienne mais vraiment je crois que dans la grande majorité des cas le placenta remonte lorsque l’utérus grandit et tout finit bien. Je croise les doigts pour toi
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci les filles pour vos réponses. :bisou:
Gaia, effectivement ça remonte le plus souvent mais ça dépend quand même pas mal de la position du placenta au départ. Là, la gynéco ne voyait pas très bien avec son petit appareil de consultation, elle m'a juste dit qu'il était recouvrant (ce qui n'est pas hyper bon signe). Pour mon 2e, le placenta était bas inséré près du col et était remonté en fin de grossesse. Le pronostic est bien meilleur dans ce genre de cas. J'ai mon écho pré-morphologique des 18 SA dans 15 jours, j'en saurai plus à ce moment là. Si le placenta est totalement recouvrant, c'est mal parti. Si c'est partiel, il y a toutes les chances que ça rentre dans l'ordre tranquillement.

De toute façon je préfère me préparer à la césarienne programmée. Si finalement il remonte, ça ne sera que du positif :wink: ;)
Ce qui m'inquiète, c'est plus les risques hémorragiques et de prématurité. Mais bon, je ne peux rien faire à part rester allongée sur mon canapé pendant des semaines, voir des mois :marre:
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

salut les filles !

ça y est, mes rdv à l'hôpital sont pris !
je vais être suivie par un sage femme -homme lol encore ! je n'avais pas envie de medecins et les femmes etaient toutes indisponibles donc pas trop le choix ; mais la secretaire m'a dit qu'il etait super , et puis c'est vrai qu'en général les hommes sont bcp plus doux...
rdv anesth le 1er avril
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Super doudinette! ca se prépare, ça se prépare .... ;)
Pour ton sage femme, franchement peu importe le sexe de la personne. Du moment que c'est quelqu'un de bienveillant et à l'écoute!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

j'ai eu mon rdv sage femme cet AM, et elle m'a confirmé que le sage femme etait super, donc je suis bien rassurée :-D
bébé va bien, tout est ok ! :-D
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Chouette Doudinette, tu dois commencer à vraiment souffler maintenant....

Bon pour moi petit coup de blues. En discutant avec ma mère, je me suis rendue compte que si le placenta ne remonte pas, ce sera une césarienne sous anesthésie générale. Comme mon placenta est situé sur le devant, la césarienne est beaucoup plus risquée et doit être très rapide. C'est vraiment déprimant....

J'ai pensé à toi Mademoisailes.... mais bon, au moins j'ai la chance de pouvoir m'y préparer si ça doit arriver!
Du coup, je croise les doigts ++++ pour que ce put*** de placenta remonte ...
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

hello les filles !
quoi de neuf??

bientôt les vacances!! j'avoue ne pas être tres pressée car il va falloir occuper les petits monstres !!!

sinon RAS de mon côté à part des douleurs vaginales quand je marche et des pipis bcp plus fréquents, mais je suppose que c'est bébé qui commence doucement à descendre...
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Les douleurs ligamentaires et les pipis, c'est que du bonheur ;) mais ça veut dire que BB prend bien sa place !

Et les autres? Gaia, tout va bien? Tookinette, tu en es où? Pour les autres, comment vont vos loulous?

Pour les vacances, je te comprends Doudinette. Nous sommes en vacances et avec les 3 petits qui demandent beaucoup d'attention et moi qui ne dois pas lever le petit doigt c'est un peu compliqué. J'en fais sans doute un peu plus que je ne devrais mais je n'ai pas trop le choix. J'essaie quand même de rester le plus possible allongée.

J'ai eu mon RDV gynéco du 4e mois hier. BB va bien, elle a bon espoir que le placenta remonte mais elle attend mon écho morphologique pour être plus précise. J'ai demandé à savoir le sexe mais il bougeait tellement qu'elle n'arrivait pas à être sûre. Il faudra attendre la semaine prochaine et l'écho pré-morphologique pour savoir... Pas de saignements depuis 3 jours mais elle m'a dit qu'il restait un petit caillot de sang qui pouvait saigner un peu encore. Je suis arrêtée jusque début avril donc entre les vacances et le congé mater en mai, je ne reprendrai pas le boulot cette année scolaire. Ca fait un peu bizarre mais bon, c'est pour la bonne cause...

J'ai posé des questions sur la césarienne. C'est une très bonne mater et ce que m'a dit la gynéco m'a beaucoup rassurée. Elle me dit qu'il ne font quasiment jamais d'AG sur des césariennes. Il faut vraiment une grosse urgence vitale. Donc même si le placenta reste en place, je devrais être consciente pendant la césarienne (alors que dans le plupart des mater, ils font des AG pour ce genre de cas). De plus, après le bloc, les femmes sont remises dans une salle d'accouchement standard pour observation donc pas de séparation avec BB. Ca m'a vraiment soulagée. Je :croisedoigts: pour que tout soit bon à l'écho pré-morphologique!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

ce sont des bonnes nouvelles yayotte !!
tu m'etonnes que tu en fais un peu trop, pas facile de rester allongée, en plus avec tes 3 enfants ça doit pas être facile à gérer !!

ça ne ressemble pas à des douleurs ligamentaires, ça ressemble plus à des brûlures mais je n'ai pas d'infection urinaire dc ça me préoccupe un peu
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités