Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Il bouge moins que ma fille il me semble oui 😅
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020

Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles ! :coucou:

Merci Mademoisailes pour les graph de to ! Bon courage pour les travaux ! Vous faites quoi comme aménagements ? Vous en avez encore pour longtemps ?

Yayotte : aie aie aie les infections urinaires ! Ma pauvre !! Et ces saignements, c'est vrai que ce n'est pas très tranquillisant...ça s'est calmé :???:

Gaia : C'est fou ce que les enfants sont capables d'inventer ! :etonnant:

Doudinette : contente que ça aille mieux pour ton chéri ! C'est quand ta prochaine écho ?
J'ai vu dans ta signature que tu avais pris de l'homéo pour ton ++, tu avais pris quoi ?

De mon côté, on a eu le rdv au nouveau centre. Une médecin hyper douce et à l'écoute (on est restés presque 1h...) qui a fait le bilan avec tous nos résultats. Elle nous propose aussi la FIV vu que 3IAC négatives, mais dit aussi qu'on est dans une sorte d'infertilité quasi inexpliquée puisqu'on a rien de rédhibitoire même si nos résultats ne sont pas parfaits. Elle dit aussi qu'en effet mon nombre de follicules est rassurant, mais qu'il n'y en a pas non plus tant que ça (ce qui n'est pas grave pour la fertilité elle même en cycle naturel, mais en gros elle pense qu'on peut s'attendre à 6-8 follicules par ponction... il en suffit d'un, c'est sûr, mais ça me déprime un peu quand je vois qu'il y en a qui ont plutôt 15 ou 20 et qui ont déjà du mal 1/ à avoir des ovocytes fécondés et 2/ à ce qu'ils s'accrochent et qu'elles tombent enceinte derrière !). Elle nous propose de commencer dès le prochain cycle.

Le fait qu'elle nous ai confirmé qu'on était pas à quelques mois près par rapport à ma réserve ovarienne, et qu'une grossesse naturelle était toujours possible, couplé à la déception des perspectives de quantité en FIV me font prendre pas mal de recul. Déjà j'étais pas hyper chaude pour faire ces protocoles, mais là, avec tout ce que j'ai mis en place pour lever mes blocages psy et physiques (l'EMDR a été très intéressante ! + l'acupuncture + magnétiseuse + onagre et ricin...) je me donne 3 mois pour réessayer naturellement. Si ça ne marche pas entre temps, on se lancera entre mes 2 séminaires de formation pour que j'ai l'esprit libre et le temps de faire tous les examens de suivi sans manquer de cours (je commence une formation en avril, et il n'y a du présentiel que tous les 2 mois). Je suis plutôt confiante, tout en sachant que ça peut ne pas marcher (surtout que moi j'ai travaillé sur moi mais qu'il faut être 2 et que chéri a peut être aussi des blocages psy). Je suis assez tranquille avec cette idée, j'ai besoin d'aller à mon rythme, et forcer mon corps alors que je viens juste de le "libérer", ça me paraît assez contre productif. J'ai confiance en mon corps. :-D
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

tookinette, j'avais pris ovarinium....et les autres je ne sais plus les noms desolé :???: c'est l'acupuncteur qui me les avait prescrit apres stimulé mes ovaires
1 mois apres j'etais enceinte ....


je me fais trop ch.....!!!
j'en peux plus de rester chez moi !!! je m'ennuie tellement !!
en plus ce mois ci mon boulot me paye mi salaire !!! et ils préviennent même pas ces cons !! j'aurais su, j'aurais anticipé !! mais selon la charmante dame que j'ai eu au tel, je ne dois pas me plaindre car j'ai eu 90 jours de salaire plein !!! oui bah je vais aller retravailler alors, à 6 mois de grossesse avec un bide énorme et pleins de patients covid à soigner !! :rougedecolere: bon bref, restons zennnnnn :zen:
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Tookinette, super le travail sur toi qu tu fais et ça te servira dans ta vie quoi qu'il en soit.... Il est vrai que je n'ai jamais eu de problème particulier de fertilité. Il n'empêche que les deux fois où j'ai fait des séances d'hypnose pour tomber enceinte, je l'étais quelques jours plus tard. :wink:

Doudinette,

Je ne te comprends que trop bien ;) cette semaine ça va un peu mieux parce que je me suis mise à bosser l'agreg. Ca m'occupe mes journées et ça me donne une sorte de" but" histoire de rendre cette "inactivité" (relative avec 3 enfants :-D ) utile. Franchement mon cerveau va beaucoup mieux !

Pour le salaire oui c'est comme ça dans la Fonction Publique et dans pas mal de boites privées. Pour mon fils j'ai été alitée 7 mois et j'ai passé 4 mois à mi salaire (plus en fait parce que j'avais perdu en plus les primes). Ca a été vraiment dur. Tu retrouvera ton salaire plein à partir des 15 jours pathologiques précédent ton congé mater et pour tout ton congé mater.

Ca me fait très peur cette fois ci aussi parce que si je reste arrêtée, je vais passer 2 mois à mi traitement. En réalité plutôt 2/5e du salaire....

Tu peux essayer de sauver les meubles:
- rapproche toi des syndicats ou des assistantes sociales du boulot, il y a dans certains secteurs des aides fournies par l'administration dans des cas similaires (ca sera aussi bien dans ta poche que ds la leur, je sais que si je suis arrêtée, je n'hésiterai pas! )
- si tu as un prêt en cours, tu peux faire valoir une partie ou le remboursement total des mensualités de prêt suivant le contrat d'assurance.
- rapproche toi de la caf et voit avec eux, cela peut aussi changer les allocations si tu en perçois.

Il y a peut être d'autres trucs auxquels je n'avais pas pensé à l'époque ou maintenant....

En ce qui me concerne, j'ai encore eu des saignements cette nuit et aujourd'hui. Je n'en peux plus psychologiquement.... Je n'arrives pas du tout à me projeter alors que pour mes autres enfants c'était plus facile. Pourtant la plupart des FC étaient plus récentes.

Là, les saignements m'empêchent d'être positive et ça me saoule... Ce matin je me suis faite violence pour acheter un pyjama de bébé en solde que je trouvais trop mignon. Je n'y arrivais pas, ça m'a pris 10 minutes pour me décider à cliquer sur "commander".

bref, j'espère que ça va finir par s'arrêter...
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

merci yayotte ! :-D

oui hier c'etait grosse déprime !! du coup j'ai grignoté toute la journée :non: :???:
bon aujourd'hui je me reprends ! la semaine prochaine j'irais voir ma soeur, j'ai rdv de dentiste et on a un anniversaire (à voir selon l'annonce du president demain !)
j'ai fais ma pds hier ainsi que l'ECBU, tout va bien, c'est déjà ça !
et c'est officiel, je ne peux plus couper mes ongles de pieds !! :lol:

concernant la perte de salaire, la dame m'a dit que j'aurais un complement par la CGOS mais pas ds l'immediat, donc c'est tout, on sait qu'on a un gros mois difficile à te nir... on mangera des pâtes :lol:

j'essaie de m'occuper un max mais ça devient vraiment difficile....
j'envisage de quitter l'hôpital donc je farfouille sur mon futur ^^

yayotte, tes pertes sont encore dues à ton infection urinaire???
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Pour les pertes, ils sont incapables de l'expliquer... en gros il faut attendre que ça passe... L'infection urinaire est terminée mais pas les pertes de sang.

je pense que perdre du sang enceinte est déjà stressant pour n'importe quelle femme mais alors avec les antécédents de FC à répétition, c'est vraiment pas cool :marre:

mais bon, je me raccroche au fait que bébé va bien et que je le sens bouger maintenant tous les jours. J'essaie de rester le plus possible allonger mais avec les 3 autres, ce n'est pas toujours évident.
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Yayotte je comprends tout à fait !! Il m’a fallu longtemps pour arrêter de checker ma culotte, courir au toilette les larmes aux yeux quand je sentais un truc couler etc... et alors faire des achats !!! Pffiou... j’en ai pas fait avant le 3e trimestre :(
C’est difficile de se projeter quand on a vécu dans sa chair à quel point la vie peut être fragile.
Mais si tu sens ton bébé c’est que ça va bien :) il y a pas de raison qu’il arrive malheur maintenant !

Doudinette dis donc oui ils auraient pu au moins prévenir !!! Tu voudrais te lancer dans quoi ?
Oooh ça y ai tu ne touche plus tes pieds hihi ça me donne trop envie hahaha

Tookinette c’est sur qu’ils n’y a rien de rédhibitoire pour tomber enceinte naturellement :) je continue de croiser fort pour vous !!! J’avais pris de l’homéopathie aussi et il faut faire attention... ça avait un véritable impact sur mon cycle mais pas de bébé :/ donc il faut être sûr de ce qu’on prends. Avec le recul j’aurais fait autrement...
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Tookinette, ma mère qui était sage femme me disait que les huiles essentielles étaient souvent plus efficaces que l'homéopathie. A voir également dans le domaine des méthodes naturelles ;)
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

salut les filles !!

comment allez vous???

mademoisailes, comment va bébé??

yayotte, encore des saignements???

et tookinette? ton moral??

hier j'ai mesuré mon ventre jusqu'à mon nombril ==== 104 cm :quoi: :quoi: :quoi:
il pleut pour changer, donc encore une fois pas de marche :???: franchement trop la déprime
en plus engueulade costaud avec mon homme hier soir pour des conneries comme d'habitude, mais qui prennent une ampleur extrême et surtout ridicule
résultat, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit et bébé en a profité pour faire la java !!
demain on avait une visite de maison : et hier avec cette dispute, mon mari me dit que de tte façon ça sert à rien, et qu'il y a llait juste pour me faire plaisir :etonnant:
du coup j'ai décidé d'y aller quand même, mais tte seule ! ça me fera sortir (oui oui j'en suis à ce point là de la déprime)
le siege auto arrive demain ou vendredi, il ne restera que la poussette en gros investissement
jeudi prochain je dois telephoner à l'hôpital pour programmer mes derniers rdv (debut janvier les plannings n'etaient pas encore faits!) et rdv anesth en même temps

voilà voilà les nouvelles

donnez moi des ondes positives !!!!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut les filles,

Doudinette, je comprends que tu veuilles sortir. Moi j'en suis venue à me réjouir de juste aller au supermarché :lol: Passer une grossesse à la maison c'est toujours dur. Je l'ai fait pour les 2 premiers mais là c'est pire. Avec le covid, on ne reçoit personne le week end et les gens préfèrent ne pas passer pour ne pas risquer de contaminer une femme enceinte. Ca part d'une bonne intention mais c'est très mauvais pour le moral :wink:

Les saignements se sont arrêtés depuis 4 jours mais ça peut reprendre à tout moment, je ne me réjouie pas trop.... Si dans 10 jours il n'y a toujours rien, je commencerai à pouvoir crier victoire! Sinon là je me tiens une bonne crève. Rien de grave, un bonne pharyngite mais ce qui est pénible c'est que la toux me fait contracter un peu. A priori mon col ne bougeait pas à la dernière grossesse donc aucune raison de s'inquiéter.

J'ai quand même hâte de revoir la gynéco le 16 et de faire l"écho pré-morphologique le 25. Même si a priori les risques liés à la translocation sont très minimes, voir quasi inexistants, il y a toujours une inquiétude quand même ;)

Tookinette, comment ça se passe?

Et les autres, quoi de neuf ?

:bisou:
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités