Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Mademois-ailes a écrit :
09 janv. 2021, 23:34
Yayotte Olala ça m’a émue !!! Je comprends vraiment et tu sais moi il m’a fallu l’accouchement pour réaliser ! C’est le jeudi, après deux nuit blanche, 30h de contractions douloureuses que je me suis effondrée dans les bras de mon chéri exactement comme toi en disant « tu te rends compte il y a un an je pensais ne jamais être maman à nouveau et là ça y ai, je vais l’avoir dans les bras ! » j’étais en larme !! Et même maintenant parfois je le regarde et je lui dit à quel point je suis heureuse qu’il soit là !!
C’est vraiment des grossesses et naissances particulières je trouve quand on a galéree !
Je suis très émue et heureuse pour toi ! Courage pour l’alitement :/

Doudinette je trouve pas que tu abuse. C’est toi et ta famille tu fais bien ce que tu veux !
Après si tu as envie d’y aller ne t’en empêche pas pour ça :) on trouve toujours des solutions ! Dans les mariages ont trouvé toujours quelques bras près à prendre bébé le temps d’une danse :) si tu veux tirer tu tire si tu veux pas ne te force pas !
Par contre mon seul conseil, pour avoir fait dés mariage enceinte et avec mon petit (dont le mien haha) prévois de pouvoir aller te coucher relativement tôt :) c’est le plus compliqué dans les mariages, si on dépense un co voiturage :/

Gaia comment se passe ta grossesse ?
Moi ça se passe bien je suis à 24sa, je sens bien bébé bouger tous les jours j’adore! En suisse ils annoncent un semi-confinement tout bientôt probablement alors on s’est un peu actives en vue de notre déménagement. On a été chercher quelques cartons + commande machine à laver, sèche linge, armoire pour notre fille et commode-plan à langer. Je commence ma préparation avec la sage femme demain aussi j’ai vmt hâte :)
Image
30sa+5: baby boy de 1kg800, à nouveau tête en bas :-D
Objectif: AVAC sans péridurale
Suivi plus étroit car positive covid au 1er trimestre

Bébé 1: Luna | 29.12.2017 au C1
Césarienne en semi-urgence
Essai bébé 2: FC (oeuf clair) au C2
Test :oui: le 17.08 au C5

yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Salut les filles,

Je reviens tout juste de mon écho au diagnostic anténatal. BB va très bien, la clarté nucale est à 1, donc parfaite. Moment d'émotion, j'ai senti beaucoup de pression descendre d'un coup.... Prochaine écho pré-morphologique à 18 sa le 25 février.
On va pouvoir commencer à se projeter un peu ;)

et vous?
Tookinette, tu en es ou?
3 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Rentrée 2021: essais pour BB4
C3 : +++ le 15/11/2020.

Image
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Oooooh super Yayotte !!! :applose: Quel bonheur ça doit être !! :applose:

Gaia : comment s'est passé ton début de préparation ?

Mademoisailes : comment s'est passé le rdv avec le pediatre ? As tu pu trouver une solution pour ta rééducation ?

Doudinette : je pense qu'il est un peu tôt pour prendre une décision maintenant. Maintiens ton invitation et tu verras sur le moment... A deux mariages où j'ai été il y avait des petits qui avaient moins d'1 mois. Certes, les parents ont passé beaucoup de temps à s'en occuper, mais ils ont pu assister au mariage. Et ils se relayaient. En revanche, c'est pas mal si on t'assure qu'il y a une pièce un peu à l'écart, parce que si c'est musique à fond c'est pas top pour ses petites oreilles... Et en effet, c'est important d'avoir la possibilité de dormir pas loin et de pouvoir y aller dès que voulu.

De mon côté, on a vu une spécialiste y'a 10j. On a été assez déçus parce qu'elle a été très expéditive, mais c'est une pointure et elle gère tout le service, on a bien compris qu'elle n'avait pas le temps pour l'empathie, lol. Mais au moins elle m'a redonné certains exams que j'avais pas faits depuis 1 an, et d'autres que je n'avais encore jamais faits. Mon hormonologie est normale, sauf mon AMH toujours très basse MAIS ! Je suis passée de 0.55 à 0.61. C'est pas hyper significatif, mais déjà au moins ça n'a pas baissé ! ET SURTOUT on a ENFIN fait l'écho avec analyse des follicules antraux, et les chiffres sont relativement bons pour mon âge (en tous cas ils ne reflètent pas du tout mon AMH) : 5-6 follicule d'un côté et 7 de l'autre. J'ai cru comprendre que la moyenne était autour de 8-10 de chaque côté à 25 ans, donc, 9 ans plus tard, je ne suis pas catastrophique, lol. Par contre mon AMH basse peut signifier que je vais moins bien répondre à la stimulation, et ça ça fait un peu peur... :-( Il me reste l'hystéroscopie la semaine prochaine et les prélèvements vaginaux.
Je me sens vraiment entre deux. Je suis soulagée d'avoir quand même quelques follicules antraux, et que mon AMH n'ait pas baissé, mais rien n'est joué et je doute doute doute... Je ne peux pas être sereine... En plus, monter les dossier a été assez stressant parce qu'il y avait beaucoup de papiers et ça prend beaucoup de temps de tout constituer sans rien oublier.
On a aussi demandé un rdv dans un autre hôpital voir si on est mieux accueillis (surtout que le prochain rdv avec la spécialiste est dans 3 mois... on va voir si on aura plus tôt ailleurs...)

Honnêtement, je ne me sens pas très bien. Je sais pourtant qu'il y a des chances que ça marche, mais je ne vois que le mauvais pour le moment... Et malgré plein de témoignages positifs et bienveillants, je suis toujours très réfractaire à subir d'aussi gros protocoles.

J'ai eu un grand cheminement depuis quelques jours. Je me suis rendue compte que des traumas de ma propre naissance couplés à celui de la fausse couche et de l'aspiration font peut être blocage psychologiquement. Je vais refaire de l'EMDR pour essayer de calmer ça, j'ai rdv dans une semaine. J'ai hâte ! Et j'espère toujours tomber enceinte naturellement, surtout si on débloque quelque chose psychologiquement... c'est déjà arrivé une fois, alors... J'espère que l'EMDR m'aidera aussi à mieux aborder la FIV, à être plus sereine et surtout plus optimiste !

:bisou: à toutes
Essai BB1 depuis sept18 - C3+++
Janv 19 - pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui tératospermie
1 an de PMA - 3IAC ---
2021 : nouveau départ ! Vers la FIV ?


Bébé d'Amour, on t'attend... <3
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Tookinette,

C'est super si vous avez pu faire de nouveaux examens. Effectivement l'AMH seule ne veut pas dire gd chose et l'échographie est assez rassurante! Je croise les doigts pour que ça marche normalement! :croisedoigts:

Je pense que tu as raison d'essayer d'avoir un 2e avis, ca ne peut pas faire de mal! Je crois aussi que faire une thérapie ne peut être que bénéfique. Les fausses couches sont extrêment traumatisantes et peuvent aussi faire ressortir des trauma plus anciens. Cependant, je crois que tu ne dois pas te mettre sur le dos vos difficultés.... Et qu'en a dit ton conjoint? Il a pris conscience des démarches ?

En ce qui me concerne je suis épuisée.... Je crois que j'ai les nerfs qui ont lâchés suite à l'écho... En plus cette semaine ma numéro 3 nous a fait un panari au doigt de pied et on a été obligé d'arraché une dent de lait à numéro 2 à cause d'un abcès dentaire sur une dent qu'il s'était cassé en tombant il y a quelques mois... Et ma grande pour qui les relations avec son père (et la belle-mère) sont de plus en plus compliqué.... Bref, une semaine très riche en émotion :wink:
3 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Rentrée 2021: essais pour BB4
C3 : +++ le 15/11/2020.

Image
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1289
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

coucou les filles !!

super yayotte !!! le plus long va être de patienter jusqu'au 25 !!

tookinette, je suis admirative de ton parcours !!! franchement, et même si tu as des baisses de moral (ce qui me semble très légitime ! ), tu as une grande persévérance et un gros mental !!
et oui d'accord aussi sur le fait de prendre d'autres avis !!

nos amis sont venus manger hier midi ; ça m'a fais du bien de voir un peu de monde et de retrouver un semblant de vie sociale !
par contre mon homme à la limite de la dépression ou burn out, il a craqué ds mes bras hier soir ! son boulot est tres exigeant (il est cadre dans une société de vente de fenetre, veranda etc..) et cette pression constante, un gros investissement personnel et surtout le salaire qui ne suit plus ... bref, il en a marre de se battre pour signer des chantiers, il est tres fatigué, mais ne sait pas quoi faire d'autre. à 44 ans, c'est tout une remise en question ! et avec le bébé qui arrive, notre projet d'achat de maison... bref, c'est pas trop la joie !!!
faut rester optimiste en se disant qu'on est tous en bonne santé, qu'on s'aime et que ce n'est pas la 1ere épreuve qu'on surmonte, mais bon c'est jms facile de voir qqn qu'on aime au fond du trou :-(
enfin bref, je me suis mise à jouer au loto ! :trefle:
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Image


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Hello les filles ! :coucou: Comment allez-vous ?

Merci de votre soutien, Yayotte et Doudinette :wink:

Ooooh Doudinette, je suis désolée pour ton homme ! Ca doit être difficile en effet ! C'est sûr qu'avoir tous ces projets nécessite de l'argent et de tenir ses responsabilités, mais il vaut mieux ne pas attendre d'être trop mal non plus pour réagir, parce qu'après c'est d'autant plus dur pour remonter... Et puis une réorientation en milieu de carrière ça se fait de plus en plus ! Juste se dire que c'est possible et se renseigner (métiers, formations, financements...) pourrait lui faire du bien, lui permettre de se projeter différemment, même si finalement ce n'est pas possible ou repoussé à un peu plus tard. Surtout qu'il y a de plus en plus de formations pour adultes, en mode parallèle à une autre activité, ou directement en alternance. Qu'en penses-tu ? En tous cas c'est très difficile de voir l'autre souffrir ou être perdu (mon chéri est au chômage depuis 1 an et demi, voudrait se réorienter mais n'arrive pas à trouver sa voie, et les pistes qu'on lui a donné ne donnent rien pour le moment, il a beaucoup de mal à se lancer... même si notre situation est différente de la tienne, j'imagine ta position dans tout ça... bon courage à toi ! :bisou: )
Et au fait : alors, ce loto ? :-D

Yayotte : aie aie aie pour la famille ! Vous êtes dans une période pas facile si tout le monde s'y met !! :???: Comment vas tu ?

Mademoisailes, Gaia, Dragon, Nanou, comment ça va ? :bisou:

De mon côté, les choses avancent encore. On a rdv au nouveau centre dès lundi ! Notre dossier a été accepté tout de suite, et on a eu le rdv dans la foulée. Je ne trouve que peu d'infos sur le médecin que je vais avoir, mais je crois que c'est une des spécialistes qui est aussi à Béclère, donc elle doit être pointue ! A voir si le courant passe mieux cette fois-ci...
Sinon j'ai fait l'hystéroscopie, qui est tout à fait normale ! Une super nouvelle dont je n'arrive à profiter que plusieurs jours plus tard. J'ai tellement eu mal !! Pourtant on m'avait dit que ça ne faisait pas mal (contrairement à l'hysterosalpingographie où on m'avait préparée à la douleur et donné au moins des spasfon avant/après), du coup j'y allait plutôt en confiance. Bon, quand l'une des deux assistante a commencé à détourner mon attention et que l'autre assistante s'est présentée comme "coach" pour me permettre de bien respirer et me détendre, j'ai bien compris que ça ne serait pas aussi simple qu'une échographie. Mais p... j'ai douillé ! Ca m'a fait un gros choc, je me suis sentie minable d'avoir eu mal alors qu'on m'avait dit que ça n'était pas douloureux, je me suis sentie nulle, et comme pendant l'hysterographie, je me suis dit que si je ne supportais pas ça je ne serai pas capable de supporter un accouchement... Bien-sûr, avec le recul je me dis que ça n'a rien à voir et que mon corps et mon mental auront le temps de se préparer pour l'accouchement, mais quand-même. En plus, quand je suis rentrée chéri était occupé (à l'ordi), ne m'a posé aucune question, je me suis sentie vraiment très seule avec ma souffrance et dans tout ce parcours. Tous ces examens sont tellement intrusifs ! J'en ai marre qu'on me triture de partout, j'ai vraiment eu l'impression de subir. Pourtant le docteur et les assistantes ont été adorables, mais je ressens un profond ras le bol et un grand sentiment de colère et d'injustice de devoir subir tout ça. J'étais vraiment mal après, j'ai pleuré pendant un moment. On a pu parler par la suite avec chéri, il est préoccupé par tout ça, même si sur le coup moi je ne comprends toujours pas qu'il ne suive pas les choses de plus près (et si on m'avait diagnostiqué un truc grave ? je dois attendre que monsieur ait fini sa partie pour m"effondrer ?). Il a finalement été très à l'écoute de mes ressentis, et j'imagine qu'il se sent surtout très impuissant face à tout ça. Un peu plus tôt aussi il m'a dit qu'il était admiratif de tout ce que je fais (préparer les dossiers, organiser les rdv, subir tous les traitements), que lui s'en sent incapable. Et plus récemment il me renvoie régulièrement que je suis forte, qu'il m'aime, et hier il m'a même dit, quand je disais que c'était difficile pour moi et que je n'avais pas envie de ce parcours, qu'il me suivrai selon ma décision, que tout ce qu'il voulait c'était que je me sente bien <3
En tous cas, je pense que ça m'a finalement beaucoup aidée à prendre du recul : je ne suis pas prête dans l'immédiat à me lancer dans les protocoles, je pense que je les vivrais trop mal. On va aller au rdv lundi, bien-sûr, mais je suis assez sereine avec l'idée d'attendre quelques mois (si leur avis est positif là dessus). J'ai aussi toujours l'espoir que mon corps y arrive naturellement, surtout que finalement, à part mes ovulations précoces (et le spermo pas terrible de chéri, mais comme disent les médecins "il en suffit d'un") tout roule. J'ai fait une cure d'huile d'onagre à ce cycle-là justement pour essayer de réguler l'ovu, et des cataplasmes d'huile de ricin pour drainer et encourager l'endomètre. Je suis persuadée que ça peut aider. D'ailleurs, j'ai recommencé les tests d'ovu, et ça fait 2 jours que j'ai 2 barres alors qu'avant c'était vraiment un pic qu'il ne fallait pas louper, à la demie journée près ! Je pense que le vrai pic était hier dans la journée (je n'ai pas refait le test ce matin), on a fait un :calin: hier, je pense qu'on en refera un aujourd'hui ou demain. Ca vous l'a déjà fait vous pour vos tests d'ovu ? Ils disent que c'est 24 à 48 après le pic de LH, mais du coup là je suis perdue...Comme je ne fais pas de courbe je n'ai pas d'autre repère... A votre avis, je vais ovuler quand ?

Je pense bien à vous et à vos petits, les filles ! :bisou: :bisou: :bisou:
Essai BB1 depuis sept18 - C3+++
Janv 19 - pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui tératospermie
1 an de PMA - 3IAC ---
2021 : nouveau départ ! Vers la FIV ?


Bébé d'Amour, on t'attend... <3
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4488
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Doudinette aww je comprends et je compatis ! J’espère que ton chéri va reprendre du poil de la bête ! Et comme dit Tookinette maintenant c’est plus facile de changer de carrière :) il peut se renseigner ça ne coûte rien :) bon courge !! J’espère que tu arrive quand même à profiter de ta grossesse ;)

Tookinette quelle aventure !! Je vais te rassurer :) prélèvement d’endomètre j’ai douille ma @&&£#*{£]!~ screugneugneu !!!! Je hurlais !!! C’était horrible !!! Et mon accouchement j’ai tenu plus de 24h de contractions douloureuses et rapprochées (sans compter la première nuit ou j’ai douille !) bref :) tkt ! Tu vas y arriver :) faut bien se préparer... je vais pas te mentir haha mais tu peux le faire !!! Et depuis l’accouchement mon mari a complètement arrêté de me traiter de chochotte !! Et ouais :D
Pour l’ovu c’est cool si tu vois des changements ! Cataplasme d’huile de ricin je l’ai fait aussi (sur 2 cycles juste avant de tomber enceinte pour de bon!)
Et par rapport au test d’ovu je suis pas sûr de comprendre ta question mais sache que tout se trouve dans la nature !
Image
Sur ce site ils expliquent bien tout https://www.avawomen.com/fr/avaworld/co ... le-pic-lh/

Théoriquement tu ovule 24 à 48h après le pic donc le test qui sortira le plus foncé.
Garde en tête que pour mon fils j’ai eu zéro to positif et je restait 2x/jours ! ;)

Je pense bien à vous toutes meme si c’est la course ici :/ on est tjrs dans les travaux grrr
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Salut les filles,

Doudinette, je crois que cette période est déjà difficile pour tout le monde mais encore plus dans certains emplois où les salariés subissent de grosses pressions... J'espère que ça ira mieux...

Tookinette, c'est normal que tu te poses toutes ces questions. Pour l'instant tes examens sont plutôt très rassurants! Pour les test d'ovulation, je n'en ai jamais fait, je ne peux pas trop t'aider... Dans le doute, fais des calins tous les 2/3 jours. Je sais que les gynéco conseillent de "pratiquer activement" pendant toute la durée du cycle car cela peut pas mal varier. D'ailleurs en ce qui me concerne j'étais réglé comme une horloge pourtant cette grossesse date de 6 jours après mon jour supposé d'ovulation. Du coup, heureusement qu'on a "pratiqué" en dehors de la zone apparente de fécondation :-D

En ce qui me concerne, toujours au repos. Les saignements ont repris. J'ai fait une bandelette urinaire qui était positive. J'ai refait un ECBU dont j'attends les résultats mais je dois avoir encore une infection urinaire.... Si je dois faire une infection urinaire tous les 15 jours, on va bien se marrer :marre: ça me mine un peu le moral et tout le monde autour de moi me déconseille de reprendre le boulot en mars. Je verrai avec la gygy. Franchement je m'ennuie vraiment et ça me pèse pas mal....

Du coup j'ai pris en RDV en ville pour voir où en est mon décollement parce que ma gygy ,n'avait pas de rdv avant mi février. Mon conjoint et les enfants me mettent un peu la pression pour essayer de connaître le sexe de bébé. Moi je voudrai garder la surprise (en plus je n'ai pas de préférence) mais mon conjoint préférerai un garçon et a un peu peur d'être déçu. Mais il serait prêt à garder la surprise pour me faire plaisir. Mais ce qui me fait hésiter c'est que mon fils a décrété que c'était un garçon et il a l'air de vraiment vouloir un petit frère. Mon conjoint a peur qu'il soit déçu à la naissance si c'est une fille et qu'il la rejette un peu. Qu'en pensez-vous?
3 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Rentrée 2021: essais pour BB4
C3 : +++ le 15/11/2020.

Image
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1289
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

salut les filles !

merci pour vos messages de soutien :-D
chéri va mieux ; il a repris du poil de la bête ! moi je pense que oui, ça va mieux mtn , mais ce n'est que déplacer le pbm, et apres tant pis pour lui, il sera trop tard pour changer !!

bref, sinon le moral est mitigé pour moi, les journées sont longues ! un peu marre de faire la bouffe, les conduites à l'école, et dodo...

tookinette, ça a l'air d'être vraiment douloureux cet examen !!!
je dis comme yayotte, :calin: réguliers !! :croisedoigts:

yayotte, lou a été très déçue quand on a appris que c'etait un garçon. j'ai vu sa mine déconfite, j'ai eu trop mal au coeur de voir sa déception
elle s'est totalement désintéressé pendant un temps de ma grossesse, et j'ai eu alors très peur comme toi qu'elle "n'aime pas" son petit frere, et c'est pas facile à accepter
puis quand on a commencé à préparer sa chambre, elle est revenue tout doucement. Je l'ai impliqué dans le choix du doudou ; puis quand ma BS m'a donné les fringues, elle était toute folle !!!
mtn elle a accepté le fait qu'elle n'aura pas de petite soeur ; elle se faisait un cliché des petits garçons : qui casse tout , bruyant, qui fait mal etc....
on l'a rassuré et écouté (et j'espere que ce ne sera pas un bourrin lol :lol: )
enfin tout ça pour dire de ne pas trop te faire de mouron, et que les enfants finissent par accepter (de toute façon ils n'ont pas le choix!)
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Image


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Pareil ici ma fille voulait à tout prix une fille et disait qu’elle savait que cetait une fille. Du coup on y croyait mêmé nous 😅 lorsqu’on a su que c’était un garçon elle était déçue elle continuait à dire qu’il y avait aussi une fille. Elle a dit à tout le Monde à la Creche que j’attendais des jumeaux 😂 mais on lui a bien expliqué que même un garçon peut jouer avec des barbies et que elle s’amusera bien avec lui. Pareil on a acheté des petits habits et un doudou ect et maintenant elle est super contente d’avoir un frère
Image
30sa+5: baby boy de 1kg800, à nouveau tête en bas :-D
Objectif: AVAC sans péridurale
Suivi plus étroit car positive covid au 1er trimestre

Bébé 1: Luna | 29.12.2017 au C1
Césarienne en semi-urgence
Essai bébé 2: FC (oeuf clair) au C2
Test :oui: le 17.08 au C5
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités