Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci Yayotte :bisou: <3 <3 <3
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs

Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou:

Ooohhh tookinette, j'ai tellement de peine en te lisant 😢. yayotte a raison, tu ne peux pas porter seule ton TG négatif. Tu n'es en aucun cas responsable et le parcours fiv, vous allez le faire ensemble. C'est normal que tu ressentes autant de découragement, c'est tellement dur ce que tu vis. Mais depuis qu'on se connaît, je peux te dire que tu n'as pas à rougir de ton courage! :bisou:
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

salut à toutes,

Tookinette, ça va un peu mieux? Tu sais, je me disais ce matin en pensant à toi que le temps de ta prise en charge pour la FIV, c'est peut être l'occasion de faire une pause dans les essais, si tu le sens bien sûr. Cela peut te permettre de récupérer physiquement et surtout moralement avant d'attaquer les protocoles...

Hier soir, nouvelles pertes marrons. Coup de stress bien évidemment. J'ai fait mon écho aujourd'hui et tout est strictement normal. Le bébé gigote dans tous les sens. :-D Il a des bras et des jambes et prend forme humaine.
A presque 10SA, il va falloir que je commence à me détendre mais c'est un peu compliqué encore.... Ma raison sait qu'à ce terme là, la plupart des risques sont écartés mais mon inconscient ne suit pas :wink:

Le gynéco que j'ai vu n'a pas d'explication pour ces pertes avec un peu de sang. Il n'avait pas l'air d'avoir trop envie de chercher... Du coup j'ai pris un rdv avec le généraliste sur conseil de ma mère qui me dit que ça serait bien de faire un prélèvement vaginal pour vérifier qu'il n'y ait pas une petite infection vaginale. Ce serait sans danger pour le bébé mais ça permettrait de soigner et d'éviter que j'ai des coups de stress tous les 4-5 jours :wink: Vu qu'il n'y a pas de décollement et que tout est normal là dedans, ca me paraît être le plus plausible, à moins que le col ne soit sensible (mais je n'ai rien fait qui explique les saignements).

Le gynéco que j'ai vu voudrait que je m'arrête mais ça me semble compliqué. Si je reste arrêtée jusqu'au bout, cela me ferait perdre beaucoup de salaire et on en a pas les moyens. Il faudrait que je tienne jusqu'aux vacances de février pour limiter les dégâts... La gynéco qui me suit n'avait pas l'air de penser que je doive m'arrêter. J'en parlerai avec le médecin traitant.

Mon prochain RDV gynéco est dans 12 jours, ça me paraît interminable, surtout si j'ai à nouveau des saignements.... la T1 dans 17 jours....
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles :coucou:

J'espère que vous avez passé un bon Noël :-D

Tookinette je suis désolée de lire cette mauvaise nouvelle ma belle :-( mais tu es forte et tu vas réussir à continuer ce combat pour avoir ce bb :bisou: je suis d'accord avec yayotte sur le faite que la fiv sera un plus du côté où ils choisiront le meilleur :spermatobleu: et tu pourras connaitre la qualité de tes ovules.. ils declencheront l'ovulation que lorsque tes ovocytes seront murs donc on :croisedoigts: pour que ca marche bien ! Tu as rdv qd ? Garde le moral et garde espoir même si je sais à quel point c'est dur lorsqu'on a un :negatif:

Yayotte contente de voir que ces saignements ne sont pas grave et que :bebegif: va bien :good: pour ce qui est de ton arrêt si tu perds du salaire c'est sure que c'est pas évident.. cest un calcul à faire..

Dragon Arthur a passé des examens ces derniers temps ? Tout va bien ?

Mademoisailes comment ca va ? Tu trouves ton rythme ?

Loulubies le moral est un peu remonté ma belle ? La dernière fois que je suis venue tu m'avais l'air fatiguée et un peu tristounette :bisou:

Doudinette tout va bien ? Tu sens bien bb bouger maintenant ?

Gaia contente :bisou:

Moi ça va.. on a fait un noel Light cette année c'est triste mais bon les enfants ont été gâté comme d'habitude ils étaient contents cest le principal ! Sinon rien de soecial de mon côté
:bisou: les filles
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

joyeuse fête à toi aussi Nanou !!
oui je sens bébé bouger lol, tout va bien ! mtn c'est le papa qui s'impatiente car il ne le sens pas :lol:
Ds 5 jours, 2e echo , j'ai hâte !!
on commence tout doucement à regarder les chambres, et normalement on va chercher bientôt le lit et table à langer (merci lbc :wink: ) restera une armoire, et le reste c'est liste de naissance
c'est les soldes fin janvier, je me dis que les gens aimeraient peut etre acheter à ce moment là, mais ça fais quand même tôt encore non??

tookinette, tu l'auras ton bébé !!c'est un long parcours, mais continue à ne rien lâcher et tu y arriveras !!!

yayotte, tu nous diras ce que ton MT pense de tes saignements

gros bisous à toutes
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci de vos messages les filles ! :bisou:

Ca va mieux, mais je sens que je suis pas au top de l'énergie quand même, lol. Je n'ai toujours pas mes règles (J33) mais j'ai déjà vécu ça avec mes autres kystes, donc je ne m'inquiète pas, je sais que ça va se relancer, même si j'en ai marre d'avoir mal aux seins pour rien. J'ai fait un test sanguin par acquis de conscience, qui était bien négatif. Oui, je prends ce moment pour souffler. Je savais déjà que le cycle sensé commencer fin décembre serait vierge, je me disais que si le test était négatif ça serait mes "vacances" :lol: Je ne me sens pas d'enchaîner. Je suis fatiguée physiquement et moralement. Et puis je me dis que si ce kyste est plus douloureux que les précédents, c'est que c'est peut être pas très bon d' avoir enchaîné 3 protocoles en 3 mois.

Ce dont j'ai peur c'est de souffrir, d'être déçue, que quelque chose m*rde, et j'ai l'impression que c'est faire quelque chose de mauvais pour ma santé de prendre autant de produits. Après, les protocoles d'inséminations avaient été moins difficiles que ce que j'imaginais, ça sera peut être pareil en FIV, même si j'ai lu pas mal de témoignages de femmes en parcours FIV assez décourageants ... :???:

J'ai rdv mercredi prochain avec la cheffe de service de St Cloud (comme il y avait 2-3 mois d'attente je prenais régulièrement un rdv que je décalais au fur et à mesure :lol: ), qu'une ancienne collègue m'avait conseillée. Mais j'ai vu qu'à L'institut Montsouris ils ont de bien meilleurs stats (quasi 31% de réussite, contre 26% à St Cloud, moyenne nationale à 27%). Je sais que les chiffres se basent sur l'activité 2016-17, donc je ne sais pas si ça reflète bien l'actualité, et puis St CLoud est un gros centre, donc sans doute avec plus de "cas" difficiles, alors que Montsouris fait peu d'AMP, mais ça me fait réfléchir, surtout que j'avais déjà pensé accoucher à l'institut Montsouris, je me dis que m'y faire suivre de A à Z serait peut être pas mal. Quand je les ai appelé la secrétaire m'a envoyé le dossier à faire remplir par le médecin, et apparemment en ce moment c'est plutôt calme chez eux, et il y a 2 nouveaux médecins, donc possible d'avoir un rdv dans les 2 semaines après validation du dossier ! Si j'ai rdv avec mon médecin pour le dossier la semaine prochaine, le temps de leur envoyer etc, ça ferait rdv fin janvier ! J'en ai parlé avec chéri, il trouve que c'est une bonne idée, surtout sachant que je m'y ferais sans doute suivre après. Mais on pense quand même garder le rdv à St Cloud, on se dit qu'avoir un nouvel avis sera bien, et peut être qu'on aura le temps de faire les examens avant le rdv de Montsouris s'il y en a à faire.

Je me suis rendu compte d'autre chose aussi : il y a des soucis chez chéri, ses :spermatobleu: n'ont pas tous la bonne forme, et je ne peux m'empêcher de me demander si les IAC auraient pu mieux marcher s'il avait fait un peu plus attention de son côté : mieux manger, mieux se reposer, pris les compléments alimentaires qui lui avaient été conseillés. J'essaye de ne pas lui en vouloir parce qu'il est comme ça, il est décalé (il a essayé les compléments mais les oublie, il vit beaucoup la nuit et dort peu), mais en même temps je suis un peu en colère. C'est peut être aussi pour ça que la FIV me fait peur : j'ai peur que ses :spermatobleu: ne fassent pas leur taf alors que moi j'ai fais tous les efforts possibles et que je subis pour deux (voire trois avec le petit, lol). Difficile de réaborder le sujet, surtout quand je sais que ça risque de ne pas changer, vu qu'on en a déjà parlé 2-3 fois sans effet. Et puis pour que les compléments alimentaires et le changement d'hygiène de vie aient un impact il faut attendre 3 mois ! :-(

Yayotte : c'est sûr c'est bizarre ces pertes. Après, pour l'arrêt de travail, tout dépend aussi de comment tu te sens, si tu peux te ménager pendant tes heures, avoir de l'aide etc. C'est peut-être quand même le moment de lever le pied si tu peux, surtout vu comme cette grossesse est pour toi assez angoissante (même si ça va de mieux en mieux :-D ) Je comprends ton stress et ton impatience pour les échos, et en même temps tu as eu un sacré suivi déjà ! Vivement la T1 ! :-D En espérant (pour toi) que tu arrives à lâcher un peu plus prise après :wink:

Nanou : merci ! C'est vrai que je n'avais pas pensé qu'ils pourraient voir la qualité de mes ovules. Ca se rait une bonne chose, et en même temps ça me fait un peu peur aussi ça... Vu que mon AMH est très basse, même si j'ai mes intolérances qui peuvent expliquer, j'ai peur qu'en fait on découvre que je suis au bout ou que la qualité est vraiment trop mauvaise... :???:

Doudinette : Ooooh trop bien que tu sentes bien ton bébé ! Quel soulagement et quel bonheur ça doit être ! :applose:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Tookinette, Pour ce qui est de ton homme, il faut qu'il prenne conscience que c'est un parcours où il va devoir s'investir et donc prendre les traitements qu'on lui donne. Après tout, ce n'est rien par rapport à ce que toi tu vas avoir comme traitement. Et puis il va vite comprendre normalement... il aura des exam à faire et ils vont lui mettre la pression dans les RDV.

Pour notre fiv, ils avaient demandé à mon homme d'arrêter de fumer et il avait traîné. Résultat : le jour du RDV avant de commencer le protocole, ils ont décalé la stimulation de 3 mois à cause de ça. Je suis ressorti en pleurant et là il ne faisait vraiment pas le fier :wink: Après ça, il a tout suivit à la lettre :)

Pour la qualité de tes ovules, ce ne sera peut être pas négatif. Au contraire, cela pourrait peut être te rassurer! Et puis, même si c'est le cas, je pense qu'il vaut toujours mieux savoir. Dans le pire des cas, ils adapteraient les traitements où te proposeraient d'autres options rapidement. C'est toujours mieux que d'attendre cycle après cycle et de risquer une FC.

Ce que tu as vécu est déjà très dur, je pense que tu es asse forte pour réussir à surmonter cette nouvelle épreuve. Et puis vous serez beaucoup plus accompagnés, ce qui peut aussi être un peu rassurant. Courage ma belle, tu l'aura ton :bebegif: !!!!

Doudinette, trop contente que tu le sentes bouger, ça va beaucoup te rassurer!

Il est plus de minuit, je suis à 10 SA, je suis contente :-D Plus que quelques semaines....
Modifié en dernier par yayotte le 31 déc. 2020, 01:56, modifié 1 fois.
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci Yayotte, tes mots sont tellement justes ! <3 <3 <3

Yessss pour les 10SA !! :applose: je sens que ça te fait quelque-chose, j'espère que cette nouvelle étape va t'emmener plus de sérénité :zen: :wink:

Merci à toutes de me dire à quel point ce que je vis est dur et que je suis courageuse. Parfois je me sens tellement découragée que j'oublie qu'en fait j'ai des ressources et que c'est normal d'être affectée par ce parcours. Votre soutien m'est précieux <3
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut les filles!

Bon bah le généraliste a insisté pour m'arreter jusqu'à la T1 au moins et après on verra s'il n'y a plus de saignements... J'ai un prélèvement vaginal et un ECBU à faire mais je ne pense pas que je trouve un labo pour les faire avant lundi.

je vous souhaite de passer un joyeux réveillon même si cette année, ce ne sera pas la grosse fête :-D :bisou:
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

C'est sûr qu'avec ces saignements inexpliqués c'est sans doute mieux ! Pour les finances, pouvez-vous vous faire un peu aider quand même ? Pas trop stressée de ce côté là ?
Courage ma belle !!

Très bon réveillon à toutes ! :bisou:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité